Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/395
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 82 844 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Pas me laisser tenter, pas me laisser tenter :-p

The Disease

Babel 17

182
Ah mon analyse prédictive de prix à 2600€ n'était pas si mauvaise:bave:. Bon faudra encore un peu attendre, chez Musicstore il est annoncé pour juin.
183
Séance d'impro au NAMM, parfois un peu improbable, mais on sent qu'ils se sont bien éclatés (à noter qu'on voir Roger Linn à un moment)

The Disease

Babel 17

184
Citation de ostrovitch :
Citation de dj :
Citation :

Pourquoi il n'y a pas de Sine sur certains synths

le principe de la synthese soustractive etant d'enlever par filtrage les harmonique d'un signal et l'onde sine etant sensé etre une onde pure sans harmonique, a mon avis, certains fabricants peuvent penser qu'une sine est superflue( car si on la filtre, ça va juste faire une coupure net quand on passera sur sa frequence), surtout quand le ou les filtres sont auto-oscillant et que du coup on peut faire une sine avec juste le filtre et la reso a fond( ou en filtrant un triangle aussi)...

Une Sine c'est interessant dans un VCO si ça passe pas à travers le filtre,
ça permet de renforcer un signal qui sort du filtre. Pour le coup avec le filtre
on enlève des harmoniques et après le filtre on renforce la fondamentale par une sine.
C'est pourquoi sur le CS80 (ou le CS60) Yamaha avait décidé de mettre une sine
après la sortie du filtre, mais je ne connais aucun autre synthé qui a ça.
(à part les modulaires où on peut faire tout ce qu'on veut).

l'Andomeda l'a aussi, avant et après le filtre :-D
185
Citation de David :

l'Andomeda l'a aussi, avant et après le filtre :-D

Décidément, j'aurais dû m'en prendre un quand il se vendait encore
cet androméda.:(((
186
Il se trouve plutôt facilement d'occaz :bravo:
En plus en neuf y'a eu l'époque ou il valait un prix ultra élevé, et l'époque des soudures pourries.
Maintenant, avec les retours d'expérience, tu peux en trouver un d'occasion pas trop cher et sans ces défauts.
Un bien bon synthé ma foi, sans compromis ! :bave:

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 13:55:01 ]

187
il y en a même un qui est parti à 1200€ sur zikinf la semaine dernière...
188
sans dec? icon_facepalm.gif
merde un 2eme Andro en spare je dis pas non
189
Wé, on l'oublie un peu, l'Andromeda coûtait 4500€ à sa sortie quand même, pratiquement 5500 en € de 2013...

Après, c'est affaire de goûts, je l'ai essayé dans les mêmes conditions que le PEK et ce derniers m'avait d'avantage parlé, même si j'étais assez frustré par la limitation en polyphonies.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 20:28:56 ]

190
Un Andy à 1200€, s'il était en bon état c'est une sacré affaire. Même à 2x plus cher ça aurait été pas mal...