réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 836 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2013 à 17:30:00[NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
91 Posté le 25/01/2013 à 04:19:22
Citation de dj :
Citation :
48 oscillateurs (60 si on compté le sub) au prix d'un minimoog voyager monophonique!
les osc sont numeriques, mais ça fait quand meme 24 filtres contre 1
Oui il y a des marques très très radines, qui exploitent jusqu'au bout leur réputation. Petit hors sujet comme Apple et ses Iphone fabriqués en chine pour pas cher et qui stocke je ne sais plus combien 50 ou 100 milliards de dollars accumulés non réinvestis, inutilisés et dormants. C'est pareil je trouve, une même attitude.
Entre puissance et poésie ! :)
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 04:20:23 ]
iloveprog
199
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 25/01/2013 à 04:31:25
Je connais bien mal les synthés analogiques préférant les numériques jusqu' à present (acces virus ti2...) et j'ai trouvé dans cette démo courte par le concepteur en personne des sons originaux qui sortent des clichés analogiques, à part la fin. Ca fait oui envie ! Je verrais très bien ça en trance progressive/psychédélique, mon créneau, pour faire des pistes originales qui marquent les coeurs.
Entre puissance et poésie ! :)
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 25/01/2013 à 07:51:04
Citation de ahoupa :
pourquoi d'ailleurs le prophet 12 est dans la rubrique "synthé analogique" ?
En fait, 4 oscillateur par voix, je pense que deux sont vraiment analogiques et les deux autres sont des tables d'ondes. Après, tout le reste est analogique, même les enveloppes, ce qui promet des enveloppes plus rapides que sur le prophet08.
Du coup, c'est un synthé hybride, un peu comme le prophetVS.
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
94 Posté le 25/01/2013 à 08:01:35
Enveloppes analogiques ? Cela m'étonnerait fort, ça en ferait 48 ! Je crois que toutes les modulations sont numériques comme sur tous les DSI. Mais bon, avec un bon processeur bien codé, on s'en fout un peu de nos jours, les enveloppes peuvent claquer quand-même.
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
95 Posté le 25/01/2013 à 08:34:02
Citation de synthwalker :
Enveloppes analogiques ? Cela m'étonnerait fort, ça en ferait 48 ! Je crois que toutes les modulations sont numériques comme sur tous les DSI. Mais bon, avec un bon processeur bien codé, on s'en fout un peu de nos jours, les enveloppes peuvent claquer quand-même.
Dans la description sur le site de DSI, ils annoncent "Analog VCA's", donc ça ferait
penser à des enveloppes analogiques. (à vérifier toutefois).
En plus d'après Dave Smith, c'est carrément un nouveau synthé, pas un prophet08 ou polyevolver gonflé. Vivement qu'on puisse télécharger le manuel en pdf.
ostrovitch
1542
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
96 Posté le 25/01/2013 à 08:44:18
Citation de synthwalker :
En fait tu as peut être raison, j'ai vérifié sur le site de DSI, sur le prophet08, ils annoncent aussi "Analog VCA" donc ça ne laisse pas fatalement présager que le prophet12 a des enveloppes
analogiques. Y a plus qu'à espérer que les enveloppes seront plus rapides que sur le prophet08,
même si elles sont numériques.
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
97 Posté le 25/01/2013 à 08:54:08
Citation :
En fait, 4 oscillateur par voix, je pense que deux sont vraiment analogiques et les deux autres sont des tables d'ondes
En fait non, Chris Hector de DSI a annoncé sur prophet5.org que les 4 osc par voix étaient similaires. Et effectivement, si ça fait des wavetables, c'est du numérique. D'ailleurs la mention "Analog" n'apparaît pas sur le synthé, et ce genre d'argument potentiellement marketing ne serait pas oublié s'il était analogique.
En fait il ressemble beaucoup à un Poly Evolver 2, plus qu'à un Prophet. Cela n'enlève rien au fait qu'il a l'air vraiment excellent !
Mr Kay
2578
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 25/01/2013 à 09:04:59
Comme ça, je dirais que c'est la section oscillo du PEK, mais une architecture plus proche du P'08 pour s'en sortir avec 12 voies (c'aurait été ingérable sur le PEK à châssis de taille constante!)
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 09:08:54 ]
mmafrance
141
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
99 Posté le 25/01/2013 à 09:13:24
La nouveauté, le grand retour en 2013 c'est celui du Buchla Music Easel, le mythique petit synthé valise produit a trés peu d'exemplaires dans les 70s:
Il est de retour sur le stnd BEMI (Buchla Electronic Music Instruments), à un prix hallucinant pour du Buchla: 3995$
Pour moi elle est là la mega news!!!!!!
PS: Bravo a DSI pour le P12!!!!
Il est de retour sur le stnd BEMI (Buchla Electronic Music Instruments), à un prix hallucinant pour du Buchla: 3995$
Pour moi elle est là la mega news!!!!!!
PS: Bravo a DSI pour le P12!!!!
Blobfish Mastermind
476
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 13 ans
100 Posté le 25/01/2013 à 09:26:30
Personnellement, je suis au contraire super content d'avoir acheté un P08, c'est peut être le dernier full analo polyphonique de DSI...
Heureusement, Buchla, Oberheim et Moog sont pas encore prêts à sauter le pas du numérique
Heureusement, Buchla, Oberheim et Moog sont pas encore prêts à sauter le pas du numérique
- < Liste des sujets
- Charte