Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 84 501 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
426
Tu prends de gros risques conjugaux :8O:

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 18:57:54 ]

427
Pour répondre à life vest,
j'ai commandé le P12 chez gear4music Fin avril. La date de livraison a déjà été décalée à 2 reprises, même s'ils m'ont affirmé qu'ils seront parmi les premiers servis en Europe.
D'ici septembre il devrait peut être arriver, si DSI ne ferme pas en Aout pour les vacances...
428
Citation de JiMMyScalp :
Du coup la boite d'un P12 est maintenant dans mon coffre... Et vous l'apprenez avant ma compagne (elle va revenir ce soir toute génée d'avoir été faire du shopping avec ses copines..). Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure

:mdr:

De mon côté, je suis passé à une boutique en bas de chez moi, le mec était au NAMM en janvier et en a fait illico une grosse commande et il espère recevoir ça d'ici une ou deux semaines, du coup, je me suis consolé en essayant le Minibrute et le King Korg (qui ne risquent pas trop de rentrer dans mon HS!)

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 19:25:42 ]

429
Citation :
et le King Korg

Verdict???

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

430
Merci pour ta réponse matcan ... C est
vraiment bizarre car moi aussi je l ai commandé mi avril et je suis agréablement surpris ma commande a été envoyé vendredi de chez thomann
Je reçois la bête mardi avec un prix moindre qu actuellement :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 21:07:52 ]

431
@erewhon

Je ne recommanderais pas de vendre son vieux MS-2000 ou son Radias pour acheter un King Korg :oops2:

C'est de toute évidence une machine davantage pensée pour les claviéristes de scène peu exigeants plutôt que pour des fêlés de synthèse.

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 21:57:40 ]

432
premier bug avéré du prophet 12 selon plusieurs messages sur les forums américains, quand on change de preset alors que les touches sont enfoncées il y a environ 1 seconde de son surmodulé ! embêtant ça ...

à quand le test dans audiofanzine, j'ai hâte !!
433
Citation :
une machine davantage pensée pour les claviéristes de scène

Merci Mr Key
x
Hors sujet :
C'est l'impression que j'en ai eue, juste l'utilisation des DWGS sur 3 oscillos qui me branchait bien, nostalgie du DW 8000, mais c'est anecdotique, un petit pupitre style Volca avec ces ondes suffirait.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

434
Citation :
quand on change de preset alors que les touches sont enfoncées il y a environ 1 seconde de son surmodulé ! embêtant ça ...

Je confirme, mais pas trop problématique, il suffit de lever tous les doigts avant de changer de preset.
Sinon, quel bonheur cette machine :aime:

435
x
Hors sujet :
Citation de erewhon :
C'est l'impression que j'en ai eue, juste l'utilisation des DWGS sur 3 oscillos qui me branchait bien, nostalgie du DW 8000, mais c'est anecdotique, un petit pupitre style Volca avec ces ondes suffirait.

Et ça: https://mutable-instruments.net/ ?
436
Problème mathématique : sachant que le p12 coute 2650€, si j'économise 100€ par mois, il me faudra éxactement 2 ans et 2 mois pour l'acquérir... Ok ba rdv dans deux ans
437
déjà postée la page d'avant ....
438
Citation :
Problème mathématique : sachant que le p12 coute 2650€, si j'économise 100€ par mois, il me faudra éxactement 2 ans et 2 mois pour l'acquérir... Ok ba rdv dans deux ans

Mauvais calcul, il coûte toujours 2490€ chez Music Store !
Et puis solution mathématique plus simple: une bonne occasion, rdv. l'année prochaine ...:cobra:
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 
439
bon alors septembre ou juillet pour nous ?

Salu :)

440
Mon magasin chez qui j ai commandé mi mai m'a annoncé qu ils le recevraient ce vendredi, donc le temps de me l envoyer, je l attends d ici 10 jours !

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

441
je vais d'en attraper un à la volé dans un magasin..voir thooman fin juillet..mais je suis pas confianticon_facepalm.gif...

442
je vais essayer d'en attraper un à la volé dans un magasin..voir thooman fin juillet..mais je suis pas confianticon_facepalm.gif...

443
@jimmyScalp : merci pour l'info tu as fait un heureux, je vais chercher le p12 chez eux demain matin , je l'ai réservé aujourd'hui

j'ai hâte de le tester :)
444
@droopydnl : super ! En tout cas je confirme que tu as fait un excellent choix. (bon il y a toujours l'un ou l'autre trucs à améliorer, mais je ne vais pas commencer à chicaner ;-)
445
bande de veinard :bravo:

446
normalement je suis pas trop hybride , la plupart de mes machines sont soit l'un soit l'autre mais ayant déjà l'evolver et le p08 et aucun ne m'a déçu donc je fonce :)
447
en tout cas je suis heureux d'être frontalier car les belges ils assurent , quand on voit que une enseigne en a déjà eu deux alors qu'en france mesi en a reçu que 5 pour la france :(
448

Bon, en attendant d'en avoir un, je me suis tapé le manuel V1 :

- toutes les formes d'onde on une structure modulable

- on peut enchaîner 3 tables d'onde au choix parmi 12 (non détaillées) et passer progessivement d'une à l'autre (et c'est modulable via la matrice !)

- un tas d'intermodulations (synchro, FM, AM de tous les oscillateurs en boucle)

- les filtres (analogiques résonants) sont organisés en LPF -> HPF, pas possible de changer l'ordre

- NRPN et CC en émission / réception

- il me semblait qu'au NAMM, DSI parlait d'un arpégiateur programmable 32 pas. Ben là, on n'a que quelques motifs basiques, c'est trop light ! Espérons que cela soit amélioré, faute de séquenceur à pas !

449
et donc synthwalker ...ton avis reste positif au vu du manuel ..?

450

oui, positif sur les spec, seul l'arpégiateur déçoit, le reste est bien étudié et puissant.

Pas mal de commandes sont partagées, il faut voir à l'usage