réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 84 501 vues
- 91 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 18:57:54 ]

matcan

j'ai commandé le P12 chez gear4music Fin avril. La date de livraison a déjà été décalée à 2 reprises, même s'ils m'ont affirmé qu'ils seront parmi les premiers servis en Europe.
D'ici septembre il devrait peut être arriver, si DSI ne ferme pas en Aout pour les vacances...

Mr Kay

Du coup la boite d'un P12 est maintenant dans mon coffre... Et vous l'apprenez avant ma compagne (elle va revenir ce soir toute génée d'avoir été faire du shopping avec ses copines..). Je sens que je vais passer un mauvais quart d'heure

De mon côté, je suis passé à une boutique en bas de chez moi, le mec était au NAMM en janvier et en a fait illico une grosse commande et il espère recevoir ça d'ici une ou deux semaines, du coup, je me suis consolé en essayant le Minibrute et le King Korg (qui ne risquent pas trop de rentrer dans mon HS!)
[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 19:25:42 ]

erewhon

et le King Korg
Verdict???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

life vest

vraiment bizarre car moi aussi je l ai commandé mi avril et je suis agréablement surpris ma commande a été envoyé vendredi de chez thomann
Je reçois la bête mardi avec un prix moindre qu actuellement

[ Dernière édition du message le 29/06/2013 à 21:07:52 ]

Mr Kay

drindrin

à quand le test dans audiofanzine, j'ai hâte !!

erewhon

une machine davantage pensée pour les claviéristes de scène
Merci Mr Key
C'est l'impression que j'en ai eue, juste l'utilisation des DWGS sur 3 oscillos qui me branchait bien, nostalgie du DW 8000, mais c'est anecdotique, un petit pupitre style Volca avec ces ondes suffirait.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

JiMMyPulse

quand on change de preset alors que les touches sont enfoncées il y a environ 1 seconde de son surmodulé ! embêtant ça ...
Je confirme, mais pas trop problématique, il suffit de lever tous les doigts avant de changer de preset.
Sinon, quel bonheur cette machine

Push-Pull

Citation de erewhon :C'est l'impression que j'en ai eue, juste l'utilisation des DWGS sur 3 oscillos qui me branchait bien, nostalgie du DW 8000, mais c'est anecdotique, un petit pupitre style Volca avec ces ondes suffirait.
Et ça: https://mutable-instruments.net/ ?

adrienf

logos

Studiodragon

Problème mathématique : sachant que le p12 coute 2650€, si j'économise 100€ par mois, il me faudra éxactement 2 ans et 2 mois pour l'acquérir... Ok ba rdv dans deux ans
Mauvais calcul, il coûte toujours 2490€ chez Music Store !
Et puis solution mathématique plus simple: une bonne occasion, rdv. l'année prochaine ...

MR DENIS

Salu :)

alcools

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop

MR DENIS

MR DENIS

droopydnl

j'ai hâte de le tester

JiMMyPulse

MR DENIS

droopydnl

droopydnl

synthwalker

Bon, en attendant d'en avoir un, je me suis tapé le manuel V1 :
- toutes les formes d'onde on une structure modulable
- on peut enchaîner 3 tables d'onde au choix parmi 12 (non détaillées) et passer progessivement d'une à l'autre (et c'est modulable via la matrice !)
- un tas d'intermodulations (synchro, FM, AM de tous les oscillateurs en boucle)
- les filtres (analogiques résonants) sont organisés en LPF -> HPF, pas possible de changer l'ordre
- NRPN et CC en émission / réception
- il me semblait qu'au NAMM, DSI parlait d'un arpégiateur programmable 32 pas. Ben là, on n'a que quelques motifs basiques, c'est trop light ! Espérons que cela soit amélioré, faute de séquenceur à pas !

MR DENIS

synthwalker

oui, positif sur les spec, seul l'arpégiateur déçoit, le reste est bien étudié et puissant.
Pas mal de commandes sont partagées, il faut voir à l'usage
- < Liste des sujets
- Charte