Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet 12
Photos
1/407
Dave Smith Instruments Prophet 12

réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet

• 566 réponses
  • 86 participants
  • 83 896 vues
  • 91 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
Dave Smith annonce au NAMM le retour du Prophet dans une version Prophet 12 polyphonique de 12 voix.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation :

C'est quoi LDO?

lowaliasing( ou un truc comme ça) digital osc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

162
Si vous me permettez de revenir un peu en arrière, si une sine est inexploitable en synthèse soustractive pure et dure, je rejoins ceux qui disent que c'est bon pour faire des kicks et je trouve que c'est bon aussi sur un LFO pour faire des modulations douces à vitesse moyenne. Ça manque chez Dave Smith. Quoique pour le kick, il y a un mélange de triangle et de carré qui donne de bons résultats (ça sonne plutôt comme un tom basse mais ça le fait).
163
Citation :
Wouch ! Impressionnant !
Ce truc devait être bien plus cher que le DX lui même...

Jellinghaus DX PROGRAMMER. 25 exemplaires sortis. C'était plus cher que le synthé, et, comme on le voit très bien sur la photo, magnifiquement assorti à l'instrument pour lequel il avait été conçu...1944561.gifhttp://www.emoticone-gratuit.org/image/emoticone/malade//4.gif

http://img3.harmony-central.com/acapella/ubb/facepalm.gif

Et comme "synthé le plus puissant du monde", veuillez me pardonner, un DX7 c'était surtout des sonorités nouvelles, mais c'était tout de même assez limité.
En numérique, je citerais plutôt, parmi les Grands Anciens, le Waldorf Wave, qui se situe bien loin au-delà!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 10:52:26 ]

164

pour les drums, beaucoup prefere se servir de la reso du filtre...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

165
Citation :
Et comme "synthé le plus puissant du monde", veuillez me pardonner, un DX7 c'était surtout des sonorités nouvelles, mais c'était tout de même assez limité.

En FM hardware le FS1R était bien plus puissant, tellement qu'il à fait peur, c'est devenu culte...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

166
Utiliser le filtre en auto-oscillation pour générer une sinusoïde, c'est la solution incontournable lorsqu'on n'a pas d'oscillateur qui fait ça (essayer l'onde décrite ci-dessus, c'est interessant). Mais en quoi c'est mieux?
Si j'ai la possibilité d'avoir une sine autrement, je vais mettre moins de résonnance pour laisser passer plus ou moins un bruit blanc et faire des sons de caisse claire, kick/crash et autres de cette manière.
167
En passant, pour la caisse claire on peut filtrer une triangulaire pour en faire une sinusoïde et faire passer le bruit blanc au travers du même filtre
168
Hé bien, merci pour toutes ces réponses :-D
Mais continuez c'est très instructif!
169
Citation de oryjen :
Jellinghaus DX PROGRAMMER. 25 exemplaires sortis. C'était plus cher que le synthé, et, comme on le voit très bien sur la photo, magnifiquement assorti à l'instrument pour lequel il avait été conçu...http://www.emoticone-gratuit.org/image/emoticone/malade//4.gif

Ah ben c'est de l'Allemand avec les chaussettes dans les sandales Scholl, quoi :-D

Après, c'est sûr, le DX est une vieille dame à présent, mais c'est qu'à lire les débats, plus il y a de potards et plus c'est bon, et là, on a quand même affaire un poids lourd ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 14:15:45 ]

170
Dave Smith a peut être fait un nouveau synthé mais Benny Hill aussi :

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=HDeNeLKggAg

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 16:19:05 ]