réactions à la news [NAMM] Dave Smith lance un nouveau Prophet
- 566 réponses
- 86 participants
- 82 766 vues
- 91 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Los Teignos
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Ho'Dog
Hors sujet :
Citation :
J'ai lu ça recemment, bien trouvé, il aurait même fallu supprimer le un avant rein pour faire plus télégraphique et crédible.
En vrai ce serait épouvantable.ça s'est vu en Chine pour un iphone ou un ipad
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
filipvs
Heureusement, Buchla, Oberheim et Moog sont pas encore prêts à sauter le pas du numérique
Faux concernant Buchla, beaucoup de modules sont numériques et ce n'est pas plus mal car le numérique dans le modulaire, ça peut être très mais alors très intéressant; exemple avec Make Noise Phonogene et Echophon ou le Morphing Terrarium de Synthesis Technology.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 10:32:12 ]
Blobfish Mastermind
Mais en effet, au temps pour moi pour Buchla (Et puis Moog et ses applications iPad, ils se sont aussi un peu mis au numérique finalement)
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 11:00:51 ]
Acher
Je vais scruter attentivement l'évolution de ce synthé dès sa sortie. Biensûr, comme toute nouveauté il faut pas se jeter dessus.
En particulier je serais très attentif à la vivacité des enveloppes (en comparaison avec l'ainé , à savoir le P5).
Acher
filipvs
je dis simplement que j'espère que les constructeurs vont continuer à faire évoluer ou au moins maintenir la production des composants analogiques, qui ont aussi leur rôle à jouer !
Ah mais attention Blobfish Mastermind, je suis entièrement du même avis et même à 150% !
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 11:07:04 ]
Jx3
alors tout ca est tres subjectif selon la vision que chacun se fait de l'analogique
Sur le ms20 mini il y a une prise Usb, sur les derniers Moog aussi, sans parler des interfaced gerees par numerique sur tous les neo analo, j'en passe et des meilleurs sur les circuits discrets, les soudures "Point to Point" contre les circuits imprimés
il y a le meme genre de combat sur tout ce qui touche le son lorsque l'electronique intervient dans sa restitution
lampe contre transistor-vinyle contre Cd- Cd contre mp3- circuits imprimés contre soudures point a point...,
c'est sans fin!
l'important c'est que l'utilisateur y trouve son compte, puisque tres peu de gens finalement font une distinction entre toutes ces subtilités
Ma copine par exemple deteste foncierement mon vieux Korg 770 ou le Polyvoks, alors qu'elle trouve que le Mophox4 a un son paradisiaque
Et elle a pourtant une oreille avisée puisqu'elle est harpiste...
alors ces eternelles discussions sur Af ne nourrissent que ceux qui les alimentent.
Il faut faire attention à ne pas oublier que la musique est normalement faite pour etre ecoutée par les autres
Donc ce Prophet 12, qu'il soit a Vca numalogique est peut etre pas si essentiel, parce qu'il sonne vraiment tres bien
Blobfish Mastermind
Le P12 ressemble plus à un Poly Evolver 2. Et c'est d'ailleurs pas plus mal, que DSI construise une gamme de produits cohérente sans recouvrements.
Et, effectivement, il sonne a priori ultra bien. Je sais pas si vous avez maté la vidéo de Nova Musik avec le duo Tempest + P12, ça sonne énorme niveau timbre, même avec la qualité de son Youtube.
Personnellement, je suis loin d'être un puriste de l'analogique. Ce qui m'a poussé à acheté un P08, c'est plutôt qu'il sonnait bien, qu'il avait peu de bugs, et qu'il avait une interface une fonction/un potard, que je trouve nettement plus fonctionnelle qu'un truc à base de menu-diving...
Le gros travers du tout numérique, c'est que comme ça coute pas cher de programmer de nouvelles fonctionnalités, les synthés se retrouvent avec une infinité de fonctions un peu bancales, qui rendent l'interface un peu foullis, et finalement perturbent l'utilisateur.
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 11:51:06 ]
Mr Kay
Le P12 ressemble plus à un Poly Evolver 2. Et c'est d'ailleurs pas plus mal, que DSI construise une gamme de produits cohérente sans recouvrements.
Et vu que pour avoir le bonheur d'essayer un jour un PEK et qu'on est un certain nombre à s'accorder qu'un PEK à huit voies aurait été une arme de destruction massive, alors douze...
Je me demande si le chiffre "12" n'est pas aussi un clin d'oeil à un autre poly de légende, le Matrix 12
[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 12:00:23 ]
Jx3
Outre le son, ce qui m'attire sur les analo c'est la convivialité
- < Liste des sujets
- Charte