Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 301 réponses
- 62 participants
- 27 733 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
tinhu
Juste testé 5’ pour voir si tout est ok ,j’ai pas le temps avant dimanche …
Content je suis , et à suivre !

"Switched on bach"
Maxxou32
Magnifique ! Bravo !
Quel duo, top ! Super Gemini et 3rd Wave, des jours et des nuits d'exploration sonore !
Du coup as-tu gardé ton Arturia polybrute en 12 voix ?
Lequel t'a le plus marqué ?
Old School et Electronica
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
tinhu
Ouah !
Magnifique ! Bravo !
Quel duo, top ! Super Gemini et 3rd Wave, des jours et des nuits d'exploration sonore !
Du coup as-tu gardé ton Arturia polybrute en 12 voix ?
Lequel t'a le plus marqué ?
Pas encore de recul sur 3rd , j’ai pas eu le temps de rentrer dedans , j’ai juste fait le tour de quelques preset pour réaliser la puissance sonore de ce truc !
J’ai toujours le polybrute 12 , expression fabuleuse et possibilité énormes mais sans ses effets il fait pâle figure à côté des deux autres ( ce qui n’est pas un défaut , les effets intégrés faisant intégralement partie de cette machine …
Des machines de dingues de toute façon…
"Switched on bach"
tinhu
. J'ai pris un son Init basique , juste monté le cutoff et balayé les 24 voix de polyphonie pour tester , et problème bien sur sur l'ensemble des presets
J'ai tenté une Calibration des filtres mais pas de changement ....
je viens de leur écrire et j'attends leur réponse , mais si quelqu'un a rencontré ce problème ...
"Switched on bach"
BingoTheKid
tinhu
Le problème disparait quand je désactive le low pass analo dans le menu global . J'imagine qu'il y a 24 filtres analogique là dedans , et qu'un est foireux ...
A suivre
"Switched on bach"
BingoTheKid
kosmix
J'imagine qu'il y a 24 filtres analogique là dedans , et qu'un est foireux ...
En effet, 24 filtres analogiques dans la bête.
Chacune des 24 voix est composée de trois oscillateurs, un filtre numérique, un filtre analogique et un ampli numérique.
(...)
Le mélange des 3 oscillateurs attaque ensuite 2 filtres placés en série : un filtre numérique multimode 2 pôles à variables d’état (SVF) et un filtre analogique passe-bas 4 pôles (LPF).
Pas de chance si c'est un filtre analo qui buggue. Si c'est matériel c'est plus embêtant qu'un problème logiciel qui peut-être réglé par une MAJ de bug fix. J'imagine que tu vas contacter le SAV ?
[ Dernière édition du message le 15/06/2025 à 19:31:58 ]
BingoTheKid
kosmix
Maxxou32
L'essentiel est de voir si c'est un problème software ou hardware et pour le savoir il faudra tendre la mise à jour.
tinhu
Ils me proposent de m’envoyer directement une carte et remplacement par mes soins avec les docs Google qui vont bien ! J’ai accepté bien sûr , ça ne me semble pas infaisable et ça sera toujours plus efficace que de renvoyer la bête chez le revendeur !
"Switched on bach"
Maxxou32
En tout cas bravo d'avoir identifié le problème, je pense que certains acheteurs de ce synthé ont du passer à côté. Pas évident non plus quand on a la tête dans le guidon de s'en rendre compte.
tinhu
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 16/06/2025 à 21:30:04 ]
synthwalker
kosmix
tinhu
Surtout une fois que tu as réparé, garde la carte défectueuse s'ils ne te demandent pas de la retourner, tu peux toujours trouver quelqu'un qui te soude un SSI2140 en CMS (et si tu n'en trouves pas, tu m'envoies la carte pour que je vois ce que je peux faire avec une personne qualifiée...). Par contre, si ce n'est pas le SSI mais la piste qui envoie la tension de commande, voire le MCU qui est HS sur la pin de commande, c'est plus chaud...
Tu sais que j’ai faillit leur demander si il fallait que je leur retourne la carte , je vais m’abstenir du coup car pas de demande de leur côté …
Comment repérer , sans mesure , le filtre défectueux ?
"Switched on bach"
synthwalker
synthwalker
1) Allumer le synthé pour repartir de zéro
2) Sans jouer de note, appuyer sur le bouton INIT PROG sous l'écran
3) Appuyer sur une touche successivement de manière bien détachée en comptant de 1 à 24 (les voix sont cyclées)...
[ Dernière édition du message le 17/06/2025 à 01:36:44 ]
tinhu
"Switched on bach"
tinhu
Par contre , effectivement , Andrew me demande de leur renvoyer la défectueuse , ce qui me paraît normal . Par contre , y’a t-il des formalités particulières pour expédier aux US , genre déclaration douanière ,formulaire ? Je vais voir ça bien sûr , mais si certains ont une certaine habitude
"Switched on bach"
synthwalker
tinhu
"Switched on bach"
kosmix
- < Liste des sujets
- Charte