Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 301 réponses
- 62 participants
- 27 765 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
kosmix
C'est pourtant pas compliqué :
Un musicien qui joue d'un clavier : pianiste, organiste, synthétiste.
Les autres : branleurs
Pardon je
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 19:22:13 ]
Gabreau
SVP, donnez-moi de bonnes raisons de le prendre et de mauvaises raisons de ne pas le prendre...
Une bonne raison de le prendre, c'est qu'il est aussi dans ma ligne de mire, ha ha ha
Non mais il coche vraiment beaucoup de bonnes cases. Et à un certain âge on a envie de stabilité non ? (hey hey), allumer une vieillerie et se demander à chaque fois si y a pas un truc qui va lâcher et si ce sera réparable et à quel prix c'est grisant à terme.
Bon rien nous dit que ce 3rd Wave tiendra 25 ans sans avoir de problème, mais on sera ou (peut être déjà dans l'au-delà) dans 25 ans
Continues de faire le mort avec Thomman Eric, et puis la place tu vas l'avoir puisque qu'il remplacera ton Wave 2.3 !
synthwalker
Ben voilà, par votre faute de ne pas avoir été capables de me dissuader, j'ai réussi à faire de la place, ça m'a pris une-demi journée pour modifier les emplacements de quasiment 25 synthés, inverser 7 supportds, pour que ça rentre au cm près tout en étant jouable (surtout l'OB-Xa)... ah bravo, hein, je ne vous félicite pas, on ne peut vraiment pas compter sur vous !
Reste plus qu'à savoir ce que je mets là-dedans... une idée ?
Push-Pull
Je savais bien que tu pouvais optimiser la moindre ! Bravo !
kosmix
Coyote14
Compresseur parfois brutal
Arpégiateur perfectible
Pas d’édition du séquenceur
Pas d’audio via USB
synthwalker
Les 4 points négatifs ont été signalés à GS, ainsi que d'autres améliorations, ils les ont pris en compte dans leur plan de dév.
- Le compresseur permet d'éviter la saturation des effets. Il manque de réglages et est parfois trop prononcé. Personnellement je préfère le débrayer et régler correctement mes niveaux
- Pour l'arpégiateur, il faudrait un peu plus de folie, des probabilités et des ratchets ; sans doute dans le prochain OS d'ici la fin de l'année
- C'est surtout le séquenceur qui est le plus frustrant. Pourquoi avoir mis des motifs de 64 mesures (je parle bien de mesures, pas de Steps), un mode Song, l'enregistrement des mouvements des commandes, la pré/post quantification, mais pas d'éditeur !? C'est le plus compliqué à développer, ça pompe des ressources R&D et ils ne sont que 2 codeurs, avec d'autres produits en développement, donc pas pour le prochain OS, mais dans les tablettes
- Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
deb76
Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
N'est-ce pas un tantinet contradictoire avec ce qui suit ? Et plus précisément le "ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt"...
- Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 18:48:30 ]
Xavier07
A part ça, ça donne envie
http://soundcloud.com/xavier07
Coramel
Citation de synthwalker :Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
N'est-ce pas un tantinet contradictoire avec ce qui suit ? Et plus précisément le "ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt"...
Citation :
Ben justement non, puisque SW a mit un point négatif que ne le concerne pas. Mais il a trouvé que ce point pouvait être gênant pour d'autres utilisateurs.
Présentez vous sur AudioFanzine
phanou2000
Citation de deb76 :Citation de synthwalker :Je fais des tests pour tout le monde, monsieur le coyote14, pas pour moi.
Citation :
Ben justement non, puisque SW a mit un point négatif que ne le concerne pas. Mais il a trouvé que ce point pouvait être gênant pour d'autres utilisateurs.
Exact. Et c'est ce qui fait justement tout l'intérêt du travail d'un testeur professionnel par rapport à "voici mon avis perso" comme on en trouve beaucoup (trop). Rester objectif nécessite un recul, une connaissance, une capacité de synthèse (sans mauvais jeu de mot, quoique
Sinon on tombe vite dans le "je le trouve géniâââl" ou "je le trouve nûûûl" !
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:31:16 ]
Hermon de Vinon
Pour l'audio USB, ce n'est pas un problème POUR MOI, aucun intérêt, j'ignore si le hardware le permet...
J'ai une question à ce propos: je n'ai pas compris comment on fait comment on fait pour enregistrer ?
S'il n'y a pas d'audio usb cela veut dite qu'il faut passer par les sorties analogiques ?
Le Ka ♦ Jean Azarel & Herold Yvard ♦ Hermon de Vinon sur Soundcloud ♦ Hermon de Vinon sur Dailymotion
[ Dernière édition du message le 19/09/2023 à 20:45:25 ]
kosmix
Hermon de Vinon
Absolument, pas d'autre solution.
Ok, merci pour la réponse. Il faut donc rajouter au budget une interface audio 8 entrées pour immortaliser les sons (magnifiques) de cet instrument.
D’où l’intérêt qu’aurait eu ( (pour moi) de l’usb audio pour économiser une dépense supplémentaire inutile.
Mais j’imagine que quand on a le budget pour acheter cet instrument, on n’est pas à 1000 € près
KeepRunnin
Aceboo

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
Cripur
xHors sujet :
Reste plus qu'à savoir ce que je mets là-dedans... une idée ?
Mince, très sérieusement je pensais que c'était pour le prochain test, l'UBXa
[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 20:43:02 ]
Sonoita
A peine le 3rd Wave est là et avec quel impact (vu ce qu'en dit SW) que va pointer le bout de son nez le Super Gemini de UDO, autre magnifique bécane, autre petit constructeur inspiré.
Et je ne cite même pas ce poly analog argentin qui sonne de folie, ni cet australien avec les potars asservis qui sonne lui aussi du feu de Dieu.. qu'est ce qu'il se passe, sérieux ??
Crobinou
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
clarke
Coramel
OBX8, The River et ce 3rdWave sont les synthès actuels qui me font le plus rêver.
Présentez vous sur AudioFanzine
[ Dernière édition du message le 15/10/2023 à 13:06:55 ]
her-V
Même en revendant toutes mes machines, je ne pourrais pas le payer lol.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
chapolin
tomheck
chris196
Question son, le 3rd Wave pourrait-il se substituer sans problème à l'OB-X8 ? A votre avis ?
Je joue donc je suis
- < Liste des sujets
- Charte