Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

• 221 réponses
  • 58 participants
  • 19 234 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
je suis bien plus âgé, privilège de l'âge :)
72
A méditer : "The PPG sound is almost impossible to get on a modern synth. For me the PPG sounds like an acoustic instrument and really much alive. The 3rd wave sounds like a great VA and it is also a VA. It’s definitely a great synth but the PPG has a fine body and those typical aliasing and noise artifacts in higher and deeper notes. The choir sound was the most difficult to achieve."

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 21:21:15 ]

73
Citation de Naiplak :
A méditer : "The PPG sound is almost impossible to get on a modern synth. For me the PPG sounds like an acoustic instrument and really much alive. The 3rd wave sounds like a great VA and it is also a VA. It’s definitely a great synth but the PPG has a fine body and those typical aliasing and noise artifacts in higher and deeper notes. The choir sound was the most difficult to achieve."

Tu peux citer tes sources ? Comparer un synthé numérique 8 bits bourré d'aliasing dans les aigus (selon tes propres mots) avec un intsrument acoustique, ça te paraît pertinent ?
74
Citation de blougui :
Eric2001: je n’ai rien compris:…

Explication de texte :)

coyote14 dit en plus simple ce que je dis poétiquement…

Citation de coyote14 :
Moi je m’intéresse de moins en moins à ce qu’il y’a sous le capot. Ce qui compte c’est: est-ce que ça sonne? Est-ce que c’est pratique à utiliser? Et, quand même, est-ce que ça vaut son prix?

C’est ce que je pense et sur les 3 points.
Bonne zic blougui (en passant le Nonlinear Labs C15, vu dans ta WList, est très sympa et vraiment expressif ; pour cela il y a du taf…)
Salut coyote14

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 21:54:21 ]

75
La modération est rapide sur AF : pas le temps de répondre du tac au tac avec une personne vindicative et condescendante....
76
Message de modération :
Un forum n’est pas fait pour répondre du tac au tac. On signale les messages problématique, et la moderation nettoie. Et on remet pas 3 fois la réponse que je viens de supprimer.

Naiplak, le ton condescendant « mon petit » c’est pas ici.

77
Oui mais c'est parce qu'il est quand même plus âgé que toi. :bave:

x
Hors sujet :
Citation :
un technicien Pro que je respecte m'a donné quelques secret de conception de la machine qui le rende unique et inimitable vu qu'il l'a eu dans les mains en maintenance.
Tiens, ça m'intéresse.
Je suis aussi technicien, j'ai eu pas mal de synthés dont plusieurs PPG en maintenance, et j'aimerais bien savoir ce qui se cache derrière ces secrets de conception qui semblent si magiques et mystérieux.

78
Citation de Naiplak :

Ca tombe bien le 3dr Wave n'est pas un clone, mais dans un esprit PPG moderne
Qui a envie de se farcir de l'aliasing et un vieux DAC 12 bits en 2023?

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 22:28:06 ]

79
Un nostalgique ?
80
Non un sourd