Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter 3rd Wave ?
Moins
Alerte nouvelle annonce
Argus 4 319 € Cote fiable

Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

• 309 réponses
  • 63 participants
  • 30 352 vues
  • 70 followers
Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
  • J’aime
3 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Mise à jour 1.9 , un LFO global , une nouvelle gestion des échantillons , l'ajout du départ d'un échantillon en destination de modulation , et la possibilité de revenir à l'affichage principal avec deux appuis sur la touche globale ( comme une touche back ... ) , cool !

"Switched on bach"

Merci _

EDIT: chouette update _

"Switched on bach"

Des 4 synthes que je j’ai amené ce week-end au synthfest , le 3rd Wave a été celui qui a rencontré le plus de succès . Les visiteurs ont été globalement dithyrambiques sur cette machine , la profondeur et l’amplitude du signal et le plaisir de manipuler cet instrument . Beaucoup sont revenus à plusieurs reprise pour en reprendre des doses :mrg:

"Switched on bach"

Tu m'étonnes.....🤣🤣🤣, trop bonne la bestiole 🤘
et quels étaient les 3 autres ?
Un C15 nonlinearLabs , un Oberheim Ob-x8 et un Dreadbox Murmux adept

"Switched on bach"

Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite
Citation :
et quels étaient les 3 autres ?

Dans les courus (entre autres et selon mon appréciation) il y a le Korg PS 3300 FS, le modulaire SynTesla, le Frap Tools Magnolia et les classiques/vintage. J'ai particulièrement apprécié le Udo DMNO...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

ah oui y'avait aussi le C15 ... pourtant mon favori
Update en version 2.0 pour chaque version du 3RD Wave .

- Ajout d'une nouvelle réverbération « Shimmer » à la liste des effets pour l'emplacement « Effect 2 ».
* - Cette nouvelle réverbération Shimmer sollicite fortement le processeur du Third Wave. Sur les modèles à 24 voix, bien que les effets soient utilisables sur les quatre parties, les parties 1 et 3 partagent un même moteur d'effets, tout comme les parties 2 et 4. Par conséquent, vous ne pouvez utiliser la réverbération Shimmer que sur une seule partie par paire. Par exemple, si l'effet Shimmer est actif sur la partie 1, il ne peut pas être utilisé sur la partie 3.
* - De plus, il est impossible d'utiliser une autre réverbération ou un effet gourmand en ressources (comme l'Echoplex ou la simulation de haut-parleur Leslie) sur un moteur traitant déjà l'effet Shimmer. Si vous tentez de le faire, un message s'affichera dans la fenêtre des effets pour indiquer que vos options sont limitées à une sélection restreinte. Le modèle 8M n'est pas concerné par cette limitation, car il ne comporte que deux parties.

- Amélioration de la fonction « Make Waves » : l'outil de création automatique de tables d'ondes a été nettement amélioré, notamment grâce à l'ajout d'un nouveau mode spectral qui analyse l'audio du début à la fin dans le domaine fréquentiel.

- Extension des assignations MIDI CC pour le module 24 voix et le modèle 8M. Consultez les spécifications d'implémentation MIDI pour plus de détails.
- Nouvelle fonction MIDI SysEx pour l'importation et l'exportation de tables d'ondes.
- Nouvelle fonction MIDI SysEx pour l'importation et l'exportation de multisamples.

- Nouvelle option pour le mode de redéclenchement des enveloppes (Envelope Retrigger Mode) dans les paramètres « MISC » : « reset from 0 (fast click) ». Ce réglage réinitialise les enveloppes à zéro sans lissage, permettant une remise à zéro rapide mais susceptible de provoquer un clic audible.

- Nouvelle option globale « MIDI include part in nrpn » : lorsqu'elle est activée, le 3rd Wave applique un décalage (offset) pour chaque partie, de sorte que les paramètres spécifiques à chaque partie utilisent des numéros NRPN uniques au lieu de dépendre du NRPN 0. Consultez les spécifications d'implémentation MIDI pour plus de détails.

- Divers correctifs concernant le contrôle du synthétiseur via les messages MIDI NRPN.
- Correction d'un bug affectant les modes LFO « mono » et « free running » afin de garantir une resynchronisation correcte lors du passage de l'un à l'autre.
- Correction d'un bug lié à la lecture de fichiers audio .wav contenant des métadonnées problématiques dans l'en-tête
- Correction d'un bug concernant la fonction de mise en sourdine (mute) du séquenceur interne
- Correction d'un bug affectant le mode de transposition du séquenceur lors de l'utilisation de zones de clavier (splits)
- Correction d'un bug affectant la qualité audio du modèle 8M lors du routage de l'entrée audio vers le moteur de synthèse
- Correction de problèmes d'interface sur le modèle 8M pour assurer une transition fluide entre les formes d'onde dans l'affichage de la table d'ondes (wavetable).

L'update se réalise facilement mais n'hésitez pas à lire le petit fichier "Read me" afin de suivre la procédure correctement .