Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 434 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
122
Hello AF
Je suis juste un passionné.
Je peux intervenir car j'ai eu le PPG wave 2 et j'ai actuellement le 3rd wave.
Je confirme le Wave 2 est incomparable, l'explication vient aussi de son côté plus prototype par rapport au 2.2/2.3.
Il sonne plus brutal, plus de défauts on pourrait dire, mais c'est justement cela qui font qu'il est très musical, la mayonnaise prends directement :mrg:
Pour le 3rd wave, on sent qu'il a été conçu avec amour, très bien pensé, on y retrouve bien un esprit PPG mais il ne faut surtout pas le prendre comme un clone (c'est prendre une mauvaise direction) il y a bien des fonctions pour faire ressembler au PPG, rassurez-vous.
Pour moi, le 3rd wave est l'exemple même de la machine faite pour la création.
Elle aura moins de caractère que PPG mais ira beaucoup plus loin.
Les PPG avait deux sons en dual groupe A et B.
Le 3rd Wave a 4 Part, je trouve plus d'intérêt de cumuler les couches, que de l'utiliser en muti indépendant (chacun son canal midi)
J'ai apprécié le Random sur les LFO qui permet de belle modulation (S&H)
La compensation de la Reso qui apporte un autre comportement et de belle surprise etc...

Une chose est sûr, je prends autant de plaisir sur les deux synthé et les trouve i nspirant, et ça c'est le principal :clin:

Dommage, cet échanges plus haut, l'agressivité est présente des deux côtés en plus :(
123
Merci en tous cas pour ton éclairage. Il est donc possible de donner un avis éclairé en soulignant les différences de façon…normale. :clin:

124
Citation de fabodyssey :
Hello AF
Je suis juste un passionné.
Je peux intervenir car j'ai eu le PPG wave 2 et j'ai actuellement le 3rd wave.

J’ose espérer que même ceux qui n’ont pas de PPG peuvent intervenir :clin:, et j’en fais partie. Mais c’est certain que dès que l’on part dans la confrontation avec "l’inspirateur", le témoignage de quelqu’un qui le possède ou l’a possédé a davantage de poids.
Merci de ton avis en tous cas qui donne un éclairage étayé et mesuré sur la différence entre le Third Wave et les PPG.
C’est quel modèle que tu avais?
125
Citation de Coramel :

C’est quel modèle que tu avais?


Le Wave 2.0 :)

[ Dernière édition du message le 11/09/2023 à 21:30:57 ]

126
Indeed, merci fabodyssey sur cet éclairage Wave2 vs 3rd Wave.
127
Citation de fabodyssey :
Citation de Coramel :

C’est quel modèle que tu avais?


Le Wave 2.0 :)

Merci. Je viens de me rendre compte en relisant ton message #128 que tu étais déjà très clair sur l’exemplaire possédé vu (comparaison avec les 2.2, 2.3 par ex…). :facepalm::clin:

[ Dernière édition du message le 12/09/2023 à 09:14:12 ]

128
Ayant pour ma part un Wave 2.3 qui est juste à côté du 3rd Wave qui est basé sur ce dernier (2.2 et 2.3 pour être précis une bonne fois pour toutes et non sur le Wave 2), les résultats sonores sont suffisamment proches à mes oreilles pour que je m'interroge sur l'avenir de mon 2.3. Le 3rd Wave fait tellement plus et tellement plus facilement (édition des tables d'ondes, import audio / transformation en table, oscillateurs VA, filtres multiples, possibilités de modulation, effets...), sans parler de la polyphonie. Si je garde le 2.3, c'est plus par collectionnite aigüe, je dois bien l'avouer... J'ai du mal à me décider (j'ai encore le 3rd Wave, je fais le silence radio auprès de Thomann qui me l'a prêté).
129
130