Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 213 réponses
  • 55 participants
  • 16 398 vues
  • 62 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Depuis le départ ce synthé a un truc, et à chaque point de passage, ça se confirme. Quelle bestiole de dingue, donne très très envie celui ci :bave:
merci pour le test, impeccable :bravo:

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

3
Aaaaaah !!!
Ce grand sourire sur mon visage en découvrant que notre Synthwalker-à -nous-qu’on-a écrit un article sur une machine qu’on n’est pas près d’avoir entre les mains :-)

Un petit frisson, même, pour être honnête !

Le son PPG Wave est de mon adolescence celui qui me plaît le moins mais ce synthé a quelque chose de séduisant depuis les 1ers essais vus sur YT. (J’ai eu un Waldorf Microwave XT d’occasion vers 2002, et si j’ai apprécié une certaine musicalité sur toute l’étendue du clavier, je trouvais les sons trop datés, ce qui ne veut rien dire j’en conviens)
Je retiens ce que disait Synthwalker sur la complémentarité wave tables, analo classique, avec des sons qui tranchent dans les pads, par exemple.

Erik

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 17:35:31 ]

4
Comment ça se voit qu’il voulait mettre 10. Mais il a pas craqué.:mrg:

5
Encore merci pour cette nouvelle présentation rigoureuse, complète et de plus toujours agréable :) .

Instrument prometteur et qui fait rêver, conception et ergonomie au rendez-vous, mais curieux choix de ne pas proposer l'audio USB qui fait de cet appareil une sorte d'hybride mal abouti partagé entre tradition revendiquée et modernité mal assumée...
Raisons techniques, commerciales, juridiques ou délibérées ?
6
vs Quantum ?
7
Très bon test comme toujours , on sent que l'ami aime la belle lutherie électronique. Bravo .

Et suis je le seul à trouver que 93,75 Khz , c'est beaucoup pour le F#1 ? :mdr:
8
Ca y est !!!
Ma belle lecture pour ce soir, merci.
Je vais regarder la video en attendant. (C’est interessant ce que je raconte, hein :clin::facepalm: )
9
Aaaah ! Merci Synthwalker pour ce nouveau test que j'attendais fébrilement. Je l'ai lu trop vite et je vais y retourner pour mieux m'imprégner.
Superbe synthé hybride et digne héritier de ses ancêtres, beau son numérique profond et qualitatif. J'y retrouve l'atmosphère sombre et scintillante de certaines prods des années 80, notamment "Construction time again " et "Some great reward" de Depeche Mode...

[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:14:32 ]

10
Citation de logos :
Et suis je le seul à trouver que 93,75 Khz , c'est beaucoup pour le F#1 ? :mdr:


:bravo:

5796575.png