Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 301 réponses
- 62 participants
- 27 711 vues
- 70 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Aceboo
merci pour le test, impeccable
HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST
Follow me if you want \ Mon SoundCloud
blougui
Ce grand sourire sur mon visage en découvrant que notre Synthwalker-à -nous-qu’on-a écrit un article sur une machine qu’on n’est pas près d’avoir entre les mains
Un petit frisson, même, pour être honnête !
Le son PPG Wave est de mon adolescence celui qui me plaît le moins mais ce synthé a quelque chose de séduisant depuis les 1ers essais vus sur YT. (J’ai eu un Waldorf Microwave XT d’occasion vers 2002, et si j’ai apprécié une certaine musicalité sur toute l’étendue du clavier, je trouvais les sons trop datés, ce qui ne veut rien dire j’en conviens)
Je retiens ce que disait Synthwalker sur la complémentarité wave tables, analo classique, avec des sons qui tranchent dans les pads, par exemple.
Erik
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 17:35:31 ]
Coyote14
Hermon de Vinon
Instrument prometteur et qui fait rêver, conception et ergonomie au rendez-vous, mais curieux choix de ne pas proposer l'audio USB qui fait de cet appareil une sorte d'hybride mal abouti partagé entre tradition revendiquée et modernité mal assumée...
Raisons techniques, commerciales, juridiques ou délibérées ?
Frédéric 2
logos
Et suis je le seul à trouver que 93,75 Khz , c'est beaucoup pour le F#1 ?
Coramel
Ma belle lecture pour ce soir, merci.
Je vais regarder la video en attendant. (C’est interessant ce que je raconte, hein
Présentez vous sur AudioFanzine
phanou2000
Superbe synthé hybride et digne héritier de ses ancêtres, beau son numérique profond et qualitatif. J'y retrouve l'atmosphère sombre et scintillante de certaines prods des années 80, notamment "Construction time again " et "Some great reward" de Depeche Mode...
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:14:32 ]
synthwalker
Et suis je le seul à trouver que 93,75 Khz , c'est beaucoup pour le F#1 ?

synthwalker
vs Quantum ?
Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut, il a plus de polyphonie et de multitimbralité ;
Le Quantum est plus classe et le son plus précis, il a plus de moteurs et de réglages un peu partout ;
Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthés exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:41:54 ]
/Méliès
phanou2000
Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut...
... Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthèses exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.
Je te comprend, un couteaux suisse n'équivaut pas un beau Laguiole pour couper un morceaux de viande noble !
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 19:31:01 ]
toine)
Xavier07
Quelques semblants de Depêche Mode
http://soundcloud.com/xavier07
hairy pattern
giloine
Je joue.... donc je suis !
phanou2000
[ Dernière édition du message le 04/09/2023 à 22:30:47 ]
Frédéric 2
Citation de Frédéric 2 :vs Quantum ?
Merci Éric pour cet éclairage qui, comme l’ensemble de tes publications, est très clair, pertinent et parfaitement formulé.
Le 3rd Wave est plus direct et le son plus brut, il a plus de polyphonie et de multitimbralité ;
Le Quantum est plus classe et le son plus précis, il a plus de moteurs et de réglages un peu partout ;
Je préfère le 3rd Wave, à la fois pour l'utilisation et son, je suis à deux doigts d'en acheter un, ça n'a pas été aussi évident avec le Quantum MkII, pourtant j'ai vraiment adoré, il est unique en son genre... Deux synthés exceptionnels qui n'ont pas vraiment d'équivalent.
Coramel
Quel merveille ce Third Wave ! Je suis totalement sous le charme. Il est beau (je trouve en tous cas), a un son à tomber, des spécifications étourdissantes et pourtant quand on regarde son panneau de contrôle, on a envie de faire joujou avec, tout semble couler de source.
Je suis également surpris de son aisance dans les textures analogiques, je ne l’attendais pas trop sur ce terrain.
Honnêtement, dans mon cas, il ne serait pas raisonnable d'acquérir un synthé de ce prix, mais l’idée m’a traversée l’esprit, pour être chassée immédiatement.
Présentez vous sur AudioFanzine
Gam
Comme je craignais il a des sonorités, du moins certains registre que je fuis, tout comme les PPG
En fait je ne suis pas un grand fan de la synthése wavetables.
L'habit, cette couleur bleu flashy, que je trouve assez laide, ok comme un PPG
Mais on n'est plus dans les 80, pas plus qu'en Allemagne.
Ca manque de luxe. Dun design plus noble.
Le prix oui ca calme, surtout que finalement la partie hybride analogique et relativement réduite.
Je ne comprends pas la présence d'un filtre numérique.
Le positif, un poly généreux en OSC et polyphonie ultra confortable, tout semble être sous la main.
Bien entendu un multi-timbralite étendue, ce qui est rare sur un hybride
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 08:48:35 ]
DOCTAVE
blougui
Citation de Xavier07 :Classe les extraits sonores.
Quelques semblants de Depêche Mode...
Et de Propaganda ! Album que j’ai redécouvert à la lumière de la sortie d’une banque de sons Trevor Horn chez Spitfire Audio. Produit en fait Stephen Lipson duquel j’ai regardé des interviews dans la foulée, dont une où il détaille piste par piste certains morceaux. Passionnant ! Donc PPG,Synclavier et Fairlight principalement sur ce disque (JP8 aussi)
Erik
blougui
Merci pour le test
Comme je craignais il a des sonorités, du moins certains registre que je fuis, tout comme les PPG
En fait je ne suis pas un grand fan de la synthése wavetables.
L'habit, cette couleur bleu flashy, que je trouve assez laide, ok comme un PPG
Mais on n'est plus dans les 80, pas plus qu'en Allemagne.
Ca manque de luxe. Dun design plus noble.
Le prix oui ca calme, surtout que finalement la partie hybride analogique et relativement réduite.
Je ne comprends pas la présence d'un filtre numérique.
Le positif, un poly généreux en OSC et polyphonie ultra confortable, tout semble être sous la main.
Bien entendu un multi-timbralite étendue, ce qui est rare sur un hybride
À quoi penses-tu quand tu écris « noble »?
Analog_Keys
Et pourtant il est d’un beau bleu roi.
[ Dernière édition du message le 05/09/2023 à 10:24:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte