Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
- 221 réponses
- 58 participants
- 19 236 vues
- 66 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/09/2023 à 17:00:01Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
91 Posté le 08/09/2023 à 10:57:56
Citation de gouji :
Comme si il y avait des chances que ça ne nous intéresse pas
Vos délires font désordre.
https://pushpull.ch/misc/PPG31samples.zip
Coramel
6626
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 08/09/2023 à 11:27:52
x
Hors sujet :Merci pour les samples Push-Pull
Présentez vous sur AudioFanzine
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 08/09/2023 à 15:35:20
x
Hors sujet :De nada.
A la réécoute, je me demande si 'il n'y avait pas un LFO quelque part...
Anonyme
94 Posté le 09/09/2023 à 04:04:40
Je passais par là, j'ai lu un peu tout le sujet, vu des comportement de lache.
D'un côté il y a la bande des Harley davidson avec en chef de bande synthwalker avec son gros blouson autoritaire.
De l'autre, le clan des Yamaha qui s'incruste et qui disent que les Harley c'est de la zut.
Le modérateur intervient et met à terre le clan des yamaha.
Puis, après le passage de la modération les bonhommes des Harlay mettent encore des coups à terre au gars des Yamaha pour être certain que les gars à terre ne bouge plus, alors que la modération à averti du comportement de zut à ne pas adopter.
Un exemple de plus qu'il laisse pantois le gars qui ne faisait que passer par là...
Enfin
D'un côté il y a la bande des Harley davidson avec en chef de bande synthwalker avec son gros blouson autoritaire.
De l'autre, le clan des Yamaha qui s'incruste et qui disent que les Harley c'est de la zut.
Le modérateur intervient et met à terre le clan des yamaha.
Puis, après le passage de la modération les bonhommes des Harlay mettent encore des coups à terre au gars des Yamaha pour être certain que les gars à terre ne bouge plus, alors que la modération à averti du comportement de zut à ne pas adopter.
Un exemple de plus qu'il laisse pantois le gars qui ne faisait que passer par là...
Enfin
Push-Pull
20244
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
95 Posté le 09/09/2023 à 08:54:59
x
Hors sujet :Oui c'est bien dommage.
Tout était calme sympa et détendu (on parlait des types de claviers ou de certains détails du test) et voilà qu'arrive un gars qui se dit déçu par cette bécane. Aucun problème: on peut tous l'être, les goûts et les couleurs etc.
Seulement le gars le dit directement avec argument d'autorité "je suis sound designer professionnel" histoire de bien montrer que lui, il sait de quoi il cause par rapport à nous. Cette façon de se mettre direct en avant ne passe pas toujours bien, il faut s'y attendre. Perso je n'entre pas dans un bar à bières pour dire à toute la cantonade que ces mousses c'est de la pisse et que le whisky c'est mieux.
Je te passe le post #69 avec un "mon petit" bien senti et des théories fumeuses sur de soi-disant secrets de fabrication. L'électronique est une branche sérieuse où la poudre de perlimpinpin et les incantations shamaniques n'ont pas place.
Bref...
coyote14
15874
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
96 Posté le 09/09/2023 à 09:19:27
Tu as une vision tronquée car tu ne vois pas tous les messages agressifs supprimés. Pour la politique de moderation, un sujet est ouvert ici si tu veux : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-rack/forums/t.640751,politique-de-discussion-et-de-moderation-dans-instruments-electroniques,post.11293461,p.8.html
En attendant, et pour tous, restons-en là sur l’incident. Je supprimerai tous les messages relatifs à ceci pour éviter de s’enterrer.
Retour au 3rd wave et les commentaires sur son test.
En attendant, et pour tous, restons-en là sur l’incident. Je supprimerai tous les messages relatifs à ceci pour éviter de s’enterrer.
Retour au 3rd wave et les commentaires sur son test.
Septentrion
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
97 Posté le 09/09/2023 à 09:20:44
Quand est-ce qu'on aura des tests de MUSICIENS, et pas juste de bidouilleurs de potars...????
Il est bien gentil, Synthwalker, et je le remercie pour la qualité de ses articles, qui n'est pas du tout remise en cause, mais ON (car je ne suis pas le seul) aimerait bien un autre test complémentaire fait par un(e) musicien(ne), qui nous parle de jouabilité, d'expression, de nuances, de réponse, de toucher, de plaisir ou pas sous les doigts... bref, tout ce qui fait un INSTRUMENT de musique, et pas juste une machine à bidouiller du son.
Dans tout ce test, juste une petite phrase pour citer la marque du clavier, et rien d'autre !!
Vous êtes bien gentils, les ingénieurs, mais moi je suis pilote.
Il est bien gentil, Synthwalker, et je le remercie pour la qualité de ses articles, qui n'est pas du tout remise en cause, mais ON (car je ne suis pas le seul) aimerait bien un autre test complémentaire fait par un(e) musicien(ne), qui nous parle de jouabilité, d'expression, de nuances, de réponse, de toucher, de plaisir ou pas sous les doigts... bref, tout ce qui fait un INSTRUMENT de musique, et pas juste une machine à bidouiller du son.
Dans tout ce test, juste une petite phrase pour citer la marque du clavier, et rien d'autre !!
Vous êtes bien gentils, les ingénieurs, mais moi je suis pilote.
coyote14
15874
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
98 Posté le 09/09/2023 à 09:35:10
purée, vous êtes en forme, je vais passer un bon WE.
Pour le coup, c'est un commentaire sur le test, pas de doute possible. Mais en te lisant, je ne vois pas bien ce que tu voudrais avoir de plus: qu'on parle moins de technique/spec, et plus de ressenti? Mais le ressenti est la conséquence directe des specs (le type de clavier, d'aftertouch, les modulations possibles, la réactivité/souplesse du moteur sonore...), et on tombe vite dans le ressenti personnel pour s'éloigner des données objectives. Tu peux par exemple demander à plusieurs musiciens ce qu'ils pensent de la qualité du toucher d'un piano ou synthé, tu auras des réponses totalement différentes entre ceux qui recherchent le réalisme d'un toucher lourd, ceux qui veulent un toucher polyvalent, ce qui attachent de la qualité au rebond, à la nature des matériaux employés...
Pour le coup, c'est un commentaire sur le test, pas de doute possible. Mais en te lisant, je ne vois pas bien ce que tu voudrais avoir de plus: qu'on parle moins de technique/spec, et plus de ressenti? Mais le ressenti est la conséquence directe des specs (le type de clavier, d'aftertouch, les modulations possibles, la réactivité/souplesse du moteur sonore...), et on tombe vite dans le ressenti personnel pour s'éloigner des données objectives. Tu peux par exemple demander à plusieurs musiciens ce qu'ils pensent de la qualité du toucher d'un piano ou synthé, tu auras des réponses totalement différentes entre ceux qui recherchent le réalisme d'un toucher lourd, ceux qui veulent un toucher polyvalent, ce qui attachent de la qualité au rebond, à la nature des matériaux employés...
Coramel
6626
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 09/09/2023 à 09:43:55
x
Hors sujet :Citation de coyote14 :purée, vous êtes en forme, je vais passer un bon WE.
Une question à propos de l’héritage des PPG sur le 3rdWave : en plus des différences de filtres (CEM puis SSM) entre les 2 et 2.2/2.3, seul le premier avait ses wavetables codés en 8 bits. Les suivants c’était en 12 bits, c’est bien ça? Ici le 3rdWave ne propose pas d’ondes codés en 12 bits, y a t’il tout de même la possibilité d’en importer?
[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 09:44:28 ]
Coramel
6626
Membre depuis 22 ans
100 Posté le 09/09/2023 à 09:47:43
Citation de coyote14 :
purée, vous êtes en forme, je vais passer un bon WE.
Surtout que Synthwalker a toujours été très clair la dessus, ses tests sont le plus neutre possible afin justement d'éviter le côté "avis très subjectif de l’utilisateur". Et justement, les avis d’utilisateurs sur AF complètent parfaitement cette démarche.
- < Liste des sujets
- Charte