Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 509 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
@ Synthpunk
"...qui pouvait se payer des machines comme le mythique CS80, des Moog haut de gamme, des Buchla, des DX7 ou des OB-1 et OB-X .hormis des studio et des musiciens établis, c'est à dire pas grand monde".

Mais tu rigoles, j'ai eu un des tout premiers DX7 en septembre 83. A l'époque, j'avais un OB-Xa qui coûtait 4 fois le prix d'un DX7. Pas grand monde ne pouvait se le payer ? Rapidement, celui-ci s'est vendu comme des petits pains, une fois que le musicien lambda a compris que la FM était une révolution... :oops2:
62
x
Hors sujet :
Oui, le DX7 appartient pas à la même catégorie que les autres.

Bon, sinon, on vire HS :clin:

63
x
Hors sujet :
Il faut être content de voir ce joli matos sortir, continuer à nous faire rêver, innové, les avancées du haut de gamme d’aujourd’hui seront probablement les synthés abordables de demain. On a rien sans rien.

Et si on n'a pas les moyens on n'achète pas.. c'est une histoire de pouvoir d'achat tout ça. Est-ce que les machines haut de gamme font rêver tous les musiciens ? évidemment oui, tous les passionnés de synthés voudraient se les offrir. Mais on fait avec les moyens dont on dispose.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 19:22:41 ]

64
x
Hors sujet :
Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :

Et si on n'a pas les moyens on n'achète pas.. c'est une histoire de pouvoir d'achat tout ça.

Non pas toujours. Tu peux avoir les moyens, mais tu peux estimer que ca ne les vaut pas.

Citation de Emmanuel C. :
x
Hors sujet :

Est-ce que les machines haut de gamme font rêver tous les musiciens ? évidemment oui

Encore une fois non pas toujours. Oberheim, Sequential, Quantum, ca fait ni chaud ni froid a pas mal de monde.
C'est une question de gout, rien de plus
65
x
Hors sujet :
Gam, cela t'as échappé, je parlais évidemment de ceux qui rêvent de se payer une machine coup de cœur en particulier, pas de s'offrir tout se qui sort juste par ce que c'est du haut de gamme.. :clin:
66
Il sonne très bien, en espérant pouvoir le tester dans une des boutiques françaises. J'avais déjà testé le quantum, fantastique synthé, mais du coup, si jamais je dépense autant dans une bécanne un jour, peut-être que celui le vaudra mieux.
67
J'ai pu tester le 3rd Wave chez moi pendant 10 jours. Oui c'est un synthé à table d'ondes mais 100% digital, il y a juste 24 filtres analogiques proches des SSM en sortie. La saturation pour épaissir les basses fréquences, je trouve ça inutile. L'ajout de corps aux oscillos ne leur donne pas plus de grain, celui que je recherche dans ce type d'instrument.
Sinon pour le reste les ondes en virtual analog j'ai trouvé ça très plugin, les effets internes en sortie générale sont très moyens aussi. Si vous recherchez le grain PPG avec le son 8 bit de son DAC et le côté humain et impreçis des tables d'ondes de la série PPG avec un fort aliasing dans les fréquences aigues, alors vous serez déçus.
J'ai pu tester l'importation de tables d'ondes lofi de mon Ensoniq Mirage avec Soundprocess vers le 3rd Wave. Après import celà n'avait plus rien de lofi :) du tout. Pour résumer je passe, et je suis sound designer professionnel. Je n'ai pas eu le coup de coeur pour cette machine du tout.
J'ai eu en essai aussi un PPG Wave 2 (le premier avec les filtres CEM) pendant un mois, j'ai sortis une banque commerciale avec. Là oui j'ai pris mon pied, rien à voir, les infra-basses vous prennent aux trippes, le son est musical, un vrai instrument quoi !

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 21:11:27 ]

68
Citation de Naiplak :
...Oui c'est un synthé à table d'ondes mais 100% digital, il y a juste 24 filtres analogiques proches des SSM en sortie...

Bon, donc il n'est pas 100% digital finalement. Pour ma curiosité personnelle, est-ce qu'il existe des tables d'ondes analogiques ?

Citation de Naiplak :
Si vous recherchez le grain PPG avec le son 8 bit de son DAC et le côté humain et impreçis des tables d'ondes de la série PPG avec un fort aliasing dans les fréquences aigues, alors vous serez déçus.


Donc pour ne pas être déçu de ne pas retrouver le son original, il faut l'original. C'est pas nouveau nouveau.

Citation de Naiplak :

J'ai eu en essai aussi un PPG Wave 2 (le premier avec les filtres CEM) pendant un mois, j'ai sortis une banque commerciale avec. Là oui j'ai pris mon pied, rien à voir, les infra-basses vous prennent aux trippes, le son est musical, un vrai instrument quoi !

Donc le 3rd wave n'est pas un vrai instrument. c'est bon à savoir avant achat.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 21:13:44 ]

69
Tu joues sur les mots mon petit, je parlais d'un rendû goblal de type analogique, oui les tables d'ondes sont numériques sur un 3rd Wave comme sur un PPG Wave. Mais sur les PPG un technicien Pro que je respecte m'a donné quelques secret de conception de la machine qui le rende unique et inimitable
vu qu'il l'a eu dans les mains en maintenance.

[ Dernière édition du message le 07/09/2023 à 21:15:22 ]

70
Citation de Naiplak :
Tu joues sur les mots mon petit, je parlais d'un rendû goblal de type analogique, oui les tables do'ndes sont numériques sur un 3rd Wave comme sur un PPG Wave.

J'ai 49 piges mon petit...