Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Groove Synthesis 3rd Wave
Photos
1/56
Groove Synthesis 3rd Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Groove Synthesis

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis

  • 217 réponses
  • 56 participants
  • 17 513 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur le test : Test du 3rd Wave de Groove Synthesis
5362.jpg
Premier instrument de la jeune société Groove Synthesis, le 3rd Wave se veut la réincarnation modernisée des PPG Wave 2.2/2.3. Plus de boutons, de polyphonie, d’oscillateurs, voyons ce que ce synthé hybride nouvelle génération a dans les circuits...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
« Un technicien m’a confié un grand secret », ah ah ah celle-là elle m’a plié en quatre. J’étais déjà plié en deux par la phrase en anglais, je me retrouve donc plié en huit, merci, ça va faire mon week-end…
82
x
Hors sujet :
Et ce technicien travaille aujourd'hui pour l'émission alien theory :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

83
Je confirme ce qui dit Naiplak, j'ai un PPG Wave2 (celui avec les CEM) acheté à sa sortie (1981) chez MusicLand que j'avais mis de côté depuis l'achat il y a 4 ans d'un Quantum (que j'adore). A l'aune de tout ce buzz sur le 3rd Wave, je viens de ressortir le Wave2 et l'expérience est vraiment unique, le son rayonne, me fascine, devient addictif ...
84
C'est déjà une meilleure façon de le dire que le monsieur de la page d'avant.

Toutefois, à la lecture de ce que tu écris, j'ai l'impression que tu aimes beaucoup et sans doute à juste titre le Wave2, mais que tu n'as pas essayé le Third Wave, ce qui est quand même le sujet ici. Je me trompe?

85
Très juste, je n'ai jamais essayé le 3rd Wave.
86
Citation :
« Un technicien m’a confié un grand secret »


Le fabuleux secret du PPG (qui n’en est plus un) est la combinaison des tables d’ondes avec le bleu typique de la série.
Le 3rd Wave n’ayant pas un bleu tout à fait identique il ne peux donc pas sonner identique... CQFD!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

87
Le dernier 2.2 dont j'ai eu à m'occuper, j'en ai profité pour sampler quelques notes, justement le patch 31 qu'on entend dans les extraits. En récoutant les samples et l'extrait, dans l'exemple du 3rd Wave on retrouve complètement ce sub qui est très présent au fond derrière. Le grain est là, sans aucun doute.

Il y a juste le passage d'une forme d'onde à l'autre qui est un peu plus abrupte sur les samples du 2.2 alors qu'il est lisse sur l'extrait dans le test.
Si ça intéresse, dès que j'ai un moment je mettrai ces samples à dispo. :8)
88
Comme si il y avait des chances que ça ne nous intéresse pas :oops2:
89
Moi l’un des points techniques qui me séduit énormément sur le 3rd wave, c’est la gestion des voies. Je trouve ça ultra costaud d’avoir potentiellement un quadruple 6 voix avec sorties séparées… ça donne quand même des possibilités qui me paraissent énorme et de quoi super bien exploiter le synth. Dans la concurrence y’a quoi qui propose ce genre de gestion ?

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

90
Le 3rd Wave a été conçu par rapport aux PPG Wave 2.2/2.3 et leurs filtres SSM. Les propriétaires de Wave 2 sont les premiers à dire que le Wave 2 est ô combien incomparable (comprendre supérieur) à ses deux successeurs. Alors pourquoi venir comparer ici ce qui est incomparable ?
x
Hors sujet :
(Ceci dit, pour avoir récemment joué les 2/2.2/2.3 dans un même studio, le Wave 2 est surtout plus buzzant, métallique et agressif que ses prédécesseurs, maintenant à savoir si c'est ça, la définition de supérieur...).