Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

  • 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 743 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
191
bah ça permet de faire "Looper" (boucler) les enveloppes : plutôt que d'avoir un début, un milieu et une fin, bah là ça recommence en bouclant tant que t'a pas lâcher la touche. Une sorte de lfo évolué... Tu peux définir le nombre de boucle et le temps qu'elle met à se redémarrer...

Comprendo ? :-) Je sais pas si j'ai été clair... gloups... Vais faire une démo sur un son avec et sans le bouclage...

[ Dernière édition du message le 18/01/2020 à 18:13:33 ]

192
Bah oui c'est clair! Enfin, si je peux concevoir un bouclage d'enveloppe...
Suis pourtant resté plus de 30 ans à la Poste, en boucle, puis l'ai quittée sans solde. Sérieux!
"Loop" cela dit... pfff!
Merci à toi TUBrain, ton cerveau fonctionne bien. Perso, j'ai dû morfler grave dans cette entreprise.
193
Lool, faut pas confondre "looper" avec "louper".... :lol::lol::lol::mdr:
194
J'ai trouvé un petit défaut : la réponse du clavier à la pression est dure, il faut appuyer fort au point de faire basculer les touches pour avoir un effet important et il n'y a pas de réglage de la courbe par logiciel à ce stade.
195
Je confirme ! J'ai cherché d'éventuelles courbes d'After touch mais niet... Regler la plage de modulation au max mais c'est pas terrible, et j'ai pas envie d'appuyer comme un cinglé sur les touches... A voir

"Switched on bach"

196
Citation :
Impossible d'assigner le mod-wheel à la profondeur du lfo du filtre... c'est pourtant la base sur n'importe quel Moog... Mais bon ça sa doit pouvoir s'améliorer avec quelques lignes de codes ;-) Ou peut-être que l'on peut faire autrement. je n'ai pas eu le temps de chercher...(en lui assignant une enveloppe et en changeant sa profondeur).


novation-summit-2866618.jpg

Citation :
4 - à chaque démarrage, il revient en mode Single, au patche 000 Bank A... Peut pas revenir là où on l'a éteint ?? (comme sur le Supernova par exemple hein...)


Tu te mets en mode "settings" et tu sauvegardes ton programme depuis là. C'est comme ça qu'on définit quel est le programme par défaut qui se met à l'allumage.
197
Citation :
. Tu peux définir le nombre de boucle et le temps qu'elle met à se redémarrer...
Le nombre de boucles, ok, mais e temps qu'elle met à se redémarrer, tu es sûr (j'ai le Peak, peut être qu'il y a un truc en plus sur le Summit?).
198
Beaucoup d'âneries ont été dites au-dessus...
199
Coyote, merci pour tes recherches sur la modulation, et j'avoue que ça m'a mis la tête à l'envers !
Ou alors j'ai rien compris à la matrice mais pour moi, le résultat de tes réglages ressemble étrangement à ce que je recherche, par contre c'est pas logique !
Le résultat obtenu voudrait dire que les sources de modulations Sa et Sb sont en série et que Sa module aussi Sb !
Pourquoi ça fait ce que je veux hors que c'est pas logique ???

Bien vu pour le patche de démarrage, on gagne du temps :-)

Pour les boucles sur les enveloppes, je révise ma position : ça ressemble à ce que j'ai dit mais pour être plus précis avec mes tests in-situ : quand on passe l'enveloppe en boucle, elle va recommencer à la fin du decay. Non, il n'y a pas de façon de faire durer la boucle autrement qu'en variant le temps de l'Attack et du Decay (et dans une certaine mesure du Sustain) : si Attack à une seconde et Decay à une seconde, ça va boucler toutes le 2 secondes (si le Sustain le permet avec une valeur suffisamment petite). ça va correspondre à un lfo en dent de scie.
En bouclage, on peut aussi définir le nombre de boucle de 1 à 128 ou à l'infini

[ Dernière édition du message le 19/01/2020 à 11:15:09 ]

200
Citation :
Le résultat obtenu voudrait dire que les sources de modulations Sa et Sb sont en série et que Sa module aussi Sb !
Pourquoi ça fait ce que je veux hors que c'est pas logique ???


Non, ce n'est pas Sa + Sb, c'est Sa x Sb. Sb module le filtre, et Sa dose la quantité de Sb. C'est tout, faut pas se prendre la tête.