Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

• 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 812 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
221

MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche.

222
Citation de synthwalker :
oui, c'est quand tu actives les voix au fur et à mesure, j'aurais dû le préciser...

Entendu. Mais ce n'est pas si mal comme fonctionnement du coup, que les notes uniques soient centrées et que les superposées de répartissent en stéréo. Je n'avais pas compris que ça marchait comme ceci. Je testerai ça.
223
Il est recommandé dans ce cas que le paramètre Spread soit modéré, c'est plus focus que quand ça s'éparpille façon puzzle...
224
Entendu, merci :bravo:

Pour rester sur ce sujet, tu dis aussi que le spread est une destination de modulation !? Ce qui veut dire qu'un accord plaqué peut avoir ses différentes notes/voies qui se promènent en stéréo !?
C'est génial ! :idee2:
225
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
... Spread ... focus ... puzzle...

On est loin du placement de "excitation médullaire" :bravo:
226
Citation de alcools :
En programmant mes premiers sons, je viens de m'apercevoir d'une spécification à laquelle je n'avais pas fait attention : pas de paramètre de panoramique ! Le Summit ayant des possibilités de programmation assez poussées, je ne m'étais même pas posé la question. Damned ! Moi qui met souvent des LFO sur la panoramique, je suis bien embêté.... Je vais demander rapidement à Novation si une évo est envisageable en ce sens.

Fonctionne effectivement en mode poly et poly2 du voice mode , je dirais comme le spread mode d’un DSI .
La valeur poussée au Max à 127 et ça vole un peu partout ...
Par contre j’ai pas le summit sous la main et pas le temps de voir le manuel dans la minute , mais il ne me semble pas avoir vu le paramètre spread en destination de la matrice ? Me trompe je sans doute ?

"Switched on bach"

227
Bin dans mon cas, c'est plutôt pour des sons lead mono que j'utilise le LFO sur le pan, donc ça m'aide pas vraiment, mais c'était une bonne remarque. Et puis le spread est loin de faire du gauche-droite donc mettre un LFO dessus donnera probablement un effet un peu chaotique (certainement interessant, mais pas dans l'esprit recherché dans mon cas).
J'ai envoyé ma demande d'évo et attends leur réponse.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

228
Citation de tinhu :
Par contre j’ai pas le summit sous la main et pas le temps de voir le manuel dans la minute , mais il ne me semble pas avoir vu le paramètre spread en destination de la matrice ? Me trompe je sans doute ?

Pas trouvé sur le Peak en tout cas.
229
Nan, mais cherchez pas, y'a pas. On module pas le pan ni sur Peak, ni sur Summit.
230
Citation de coyote14 :
Nan, mais cherchez pas, y'a pas. On module pas le pan ni sur Peak, ni sur Summit.

Ça me rassure alors , je peux continuer à boire des bières ! :bravo:

"Switched on bach"