Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

  • 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 729 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Oui j'ai dit une connerie sur le Spread, il est modulable par NRPN Midi, mais par la matrice du modulation
232
J'ai une une réponse de Novation :
Citation :
we do have a feature request open to add Pan as a Mod destination and I've added your contact details to the case so that you can be informed of any updates.

Donc ça devrait se faire.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

233
Cela pourrait se faire plutôt...
234
Citation de Analog_Keys :


Bon bah tu vas tout de suite partager tes patches disons... maintenant :bave:


Bon deuxième retour avec 15 jours de vie avec mon Summit et une première sortie ce soir pour une répète live. Pas si évident en live de switcher sur des patches préférés. Plutôt galère même... le temps de dérouler jusqu’au bon, sans parler des décalages de reverb et de délai. va falloir que je me fasse des postit avec les réf des patches suivant les morceaux, ou que je m’organise une bank à moi avec que les patches nécessaires à la suite...
On le savait déjà mais les patches fournis sont pas vraiment exploitables en live. C’est trop particulier et trop studio. Trop vaporeu et souvent saturé d’effet. C’est normal, il faut donner l’étendue des possibilités. A nous de refaire les sons standard passent partout.
Bref,
J’ai voulu me la péter avec mon nouveau synthé ce soir mais je suis plutôt passé pour un naze. Je ne le maîtrise pas encore. J’ai eu du mal à m’adapter aux morceaux à la volée. Et force est de constater qu’il ne se manie pas comme un Nord.

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 23:30:47 ]

235
Pour retrouver facilement tes patchs tu peux aussi tous les mettre dans une même catégorie au moment de leur sauvegarde.
236
Ouais j’y avais pensé, les mettre dans User1 ou User2 aussi
237
Citation de Cripur :
Par contre je trouve que le positionnement de l'encodeur principal à droite de l'écran plutôt qu'en dessous où il y a un gros espace vide est regrettable : impossible d'utiliser la main gauche car elle cache l'écran.

Carrément d’accord ! Du coup faut plutôt cliquer sur les boutons noirs « patches » en haut à gauche. Ils gardent la catégorie si t’en mets une.
238
Ce fichu encodeur, ils auraient pu le mettre n'importe où ailleurs, ça aurait été mieux, ce point (d'économie d'échelle) n'a pas été bien réfléchi sur le modèle clavier où il y a de la place sous l'écran (peut-être pas sur la carte électronique juste en dessous)...
239
Avis à la population de synthofiles à effet de champ de ce forum :

Help is needed :aime: Je recherche à recréer sur mon Summit les sons de 2 synthés utilisés dans cette vidéo (surtout celui du Rev2, pour le Moog je vais m'en sortir, mais vos tips & tricks et vos recettes magiques sont les bienvenues) :???:


pour le son du Hammond merci mais j'ai déjà un C2

[ Dernière édition du message le 31/01/2020 à 11:41:03 ]

240
Citation de TUBbrain :
Citation de Cripur :
Par contre je trouve que le positionnement de l'encodeur principal à droite de l'écran plutôt qu'en dessous où il y a un gros espace vide est regrettable : impossible d'utiliser la main gauche car elle cache l'écran.

Carrément d’accord ! Du coup faut plutôt cliquer sur les boutons noirs « patches » en haut à gauche. Ils gardent la catégorie si t’en mets une.


Citation de synthwalker :
Ce fichu encodeur, ils auraient pu le mettre n'importe où ailleurs, ça aurait été mieux, ce point (d'économie d'échelle) n'a pas été bien réfléchi sur le modèle clavier où il y a de la place sous l'écran (peut-être pas sur la carte électronique juste en dessous)...


Mouais... encore un putain d'écran positionné à gauche. :oops2: