Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

  • 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 728 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Toujours un écran un peu riquiqui, dommage. J'ai bien aimé les enveloppes sur le deepmind, agréable à utiliser cette interface.
Ici c'est plus sommaire

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

22
belle bête, mais à quand une évolution des plus modestes mininova et ultranova?
23
Citation de flangad :
belle bête, mais à quand une évolution des plus modestes mininova et ultranova?


Ca s'appelle le SuperNova I/II et c'est sorti il y a 20 ans... :facepalm:

novation-supernova-ii-825.jpg



24
Citation de mikyup :
Ils ont ajouté pas mal de contrôle en facade mine de rien.
L'arpégiateur est plus complet
Le mode Voice
La FM effectivement
Les loops sur les enveloppes
Les LFOs 3 et 4
Apparition du FX Mod dans la partie menu
More sur le filtre puisqu'il est amélioré
Et tout ce qui concerne la partie Multi.
Je vois sur leur site qu'il y a aussi plus de wavetable dispo 43 contre 17 sur le peak, du moins c'est ce que je vois sur les spec du site de novation.

Ca ne fait vraiment pas grand chose niveau amélioration effectivement..... ;);)


Le Peak a déjà tout ça avec la dernière MaJ sortie il y’a déjà quelques semaines :facepalm:



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

25
Pas en terme de contrôle physique! Ce n'est pas les fonctions mais ce qu'il faut pour les contrôler! "En façade"
26
Par rapport à un Studiologic Sledge 2, à peu près équivalent :
- 3 oscillos, tables d'ondes PPG et samples sur le premier ; 24 voix de polyphonie (dans le cas le plus favorable, sinon, on tombe vite à 12...)
- filtre multimode numérique LP/HP/BP 12/24 db/oct, filtre numérique modélisé PPG accessible via CC Midi ;
- 3 LFO assignables aux éléments les plus courants, 2 enveloppes pré-assignées au filtre et à l'ampli ;
- layer/split bitimbral ;
- 2 effets chorus/phaser/flanger et delay/reverb par patch ;
- le clavier Fatar avec aftertouch - excellent d'ailleurs) ;

mais à 899 € (bugs compris ! :-D ), ça fait cher le FPGA Novation...

Il a des choses en plus (une entrée audio, deux paires de sorties audio, le CV Gate, une entrée pédale de plus, et peut-être la fiabilité...), mais tout de même.

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 09/05/2019 à 19:55:37 ]

27
Le Peak ne sonne pas du tout (mais alors pas du tout!) comme le Sledge... qui a le moteur sonore du Waldorf Blofeld.
J'ai plutôt l'impression que le Summit est à rapprocher du Kyra...
28
J'aime beaucoup cette marque et oui ça ressemble à un Supernova 2 mais lui était multitimbale et non itimbale. Même si il'reste un trés beaux synthétiseurs.

A mon grand regret je me demande pourquoi depuis tout ces années les différents constructeur ne font plus de multitimbale a part le Virus Ti.

Si quelqu'un pourrait m'expliquer
29
Même pas un petit séquenceur des familles... Tristesse !
30
Ca tombe bien le virus ne se fait plus ;)
Le medusa est multitimbral d’ailleurs , mais un seul filtre, qui peut vite etre « engorgé » par les demoniaques oscillos dreadbox, peut etre son seul point faible
Thom'