Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit

  • 265 réponses
  • 63 participants
  • 29 735 vues
  • 76 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Novation au Superbooth avec le synthé hybride Summit
novation-summit-278430.png
C’est une belle bête polyphonique de 16 voix à FPGA dotée d’un clavier de 61 touches que Novation présente à Berlin ce matin.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/05/2019 à 13:23:36 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
De manière générale, je préfère les synthés avec 4 octaves, ils sont généralement plus beaux que les 5 et largement suffisants en terme de jouabilité. Ils sont aussi plus faciles à transporter et à caser chez soi.

L'idéal étant bien-sûr le 2 octaves mini-touches :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

52
...Même pas: la version expandeur!
Comme ça...
53
Le synthé a une proportion idéale, rappelons qu'il a 16 voix et est splitable, chaque partie ayant ses effets indépendants, les commandes sont généreuses, donc 5 octaves c'est parfait. Franchement il faut être un peu mal luné pour critiquer les aspects physiques de ce Summit...
54
oui cinq octave c'est le minimum pour pouvoir exploiter le split et le stack. L'idéal même une version 76 notes.

Studio MDDP recording and sound design

55
56
Moi ce qui m’a fait vendre le peak , c’est justement la version expandeur...
J’aime vraiment pas ça je sais c’est con ...
Maintenant que cette version existe il y a vraiment de bonnes chances que je craque vu la qualité sonore ( à mes oreilles du moins) de la bête . Et 16 voix et bitimbrale c’est du grand luxe !
À ce propos , pourra-t-on assigner les effets individuellement à chaque timbre ou uniquement en master ?

"Switched on bach"

57
Citation de synthwalker :
Super bécane, gros son, ergonomie nickel, construite comme un tank... et des nouvelles combinaisons de filtres analo !


Ah j'avais pas vu pour les filtres ! Intéressant !
58
Citation de synthwalker :
Le synthé a une proportion idéale, rappelons qu'il a 16 voix et est splitable, chaque partie ayant ses effets indépendants, les commandes sont généreuses, donc 5 octaves c'est parfait. Franchement il faut être un peu mal luné pour critiquer les aspects physiques de ce Summit...


Eh bin si je suis mal luné alors toi, tu es très mal réveillé ce matin si tu as pensé que c'était une critique ;)

C'était une simple réflexion ou observation personnelle, c'est tout ! Si le synthé était un peu plus profond, l'impression visuelle serait peut-être différente. En même temps, il faudrait le voir en vrai pour se faire une idée plus précise des proportions, je le reconnais.
59
Je te taquinais car je trouvais que tu chipotais un peu... je discutais hier avec Theo de Great Synthesizers et on partageait le fait qu'on passait plus de temps sur les forums à pointer des trucs qui ne nous allaient pas plutôt que se réjouir et faire de la musique avec ce qu'on avait...

Bref, quand on a des synthés peu profonds (mais suffisamment quand-même pour avoir trois rangées de commandes), c'est plus pratique pour les empiler (j'ai pas mal de poly vintage de 45 à 60 cm de profondeur et c'est chaud à empiler) ! Le seul truc qu'on pourrait reprocher dans la physionomie du Summit, c'est que le panneau est complètement horizontal. Je préfère un peu d'inclinaison. Tu vas me dire que ça permet d'empiler encore plus synthés, et tu auras raison ! :-D

[ Dernière édition du message le 11/05/2019 à 10:42:34 ]

60
Citation de synthwalker :
Je te taquinais car je trouvais que tu chipotais un peu... je discutais hier avec Theo de Great Synthesizers et on partageait le fait qu'on passait plus de temps sur les forums à pointer des trucs qui ne nous allaient pas plutôt que se réjouir et faire de la musique avec ce qu'on avait...


Pas de souci ;)
Oui c'est bien vrai, les forums tuent les musiciens à petit feu et font fondre les comptes en banque à grand feu ! :lol: