Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 724 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
241
https://www.modulargrid.net/e/hexinverter-Electronique-mutant-brain

C'est vrai qu'il n'est pas cher et simple d'usage... à prendre en compte pour un excellent rapport Q/P !

Le Polyend Seq me plait aussi beaucoup (le prix fait énormément réfléchir), je pense que le firmware de base doit être assez semblable à celui du Medusa pour les fonctions principales mais ce ne sont pas les mêmes touches, celles du Medusa sont nettement plus larges et certainement plus adaptées aux fonctions XYZ, vibratos, modulations au P-lock...

cet invertébré aquatique bicéphale me passionne de plus en plus ! :aime:

Concernant le son du Medusa, aucune vidéo quasiment jusqu'à présent n'a su mettre en valeur les 5 LFO's et les 3 enveloppe à même d'adoucir l'ensemble parce que c'est sûr qu'il est vraiment brutal mais les possibilités sonores sont impressionnantes !
242
Non , le seq et le grid du medusa n’ont pas trop de rapport à l’usage je trouve.
Le seq est excellentissime dans les ryhtmiques, moins dans les melodies et encore moins dans les modulations.
Le grid du medusa c’est l’inverse.
Le seq a poour lui
Sa lisibilité ( repere visuel de toutes les pistes, genial sur les patterns ryhtmiques )
Son ergonomie et sa facilité (on le matrise en 1h et on a l’impression de le connaitre depuis 10 ans .
Avec le seq tu feras tes ryhtmiques et les gros accords en un clin d’oeil
Avec le medusa tu ecriras les lignes melodiques et leurs variations infinies grace aux p locks maison.
Bref, autant de raison de briser son PEL et d’avoir le seq qui controle tes drums et quelques pistes midi du medusa en mode polyphonique, pendant que tu joues live une piste mono du medusa, et grace au module poly le seq et le medusa pilotent ton case eurorack.
Tout est plug and play

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Thom'

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 22:13:27 ]

243
Ce qui me semble imperatif pour profiter du medusa c’est vraiment des effets corrects en sortie
J’ai acheté a un AFien en occase une mooer ocean machine qui je trouve est un bon complement pas cher au medusa.
C’est pas strymon et eventide mais c’est un excellent multi effet pour le prix
Thom'
244
Oui je le voyais comme ça aussi pour le workflow du Seq, c'est évident que la matrice 8X8 du Medusa ne permet pas d'élargir le champ séquentiel comme le Seq et il faut bien évaluer ses réels besoins et son budget parce faire chauffer la carte pour les deux items c'est dur !

x
Hors sujet :
Citation :
il suffit de vendre sa voiture et de montrer l’interet du velo a toute ta petite famille, sorties auxquelles tu n’iras pas car tu seras enfermé dans ton home studio, la vie, les choix, les priorités mdr


J'aurais du réfléchir avant parce que je viens tout juste de m'installer dans une ferme à 15 bornes de la petite ville la plus proche donc voiture indispensable...mais nul doute que je vais redevenir champion du VTT à presque 55 piges, j'ai de très beaux restes et mon vieux VTT haut de gamme ! :8)
Par contre mon futur studio-son sera dans une belle pièce de 23m2 toute lambrissée de beau bois qui va me changer de mon appart parisien encombré ! :-p


245
Citation :
Ce qui me semble imperatif pour profiter du medusa c’est vraiment des effets corrects en sortie
J’ai acheté a un AFien en occase une mooer ocean machine qui je trouve est un bon complement pas cher au medusa.
C’est pas strymon et eventide mais c’est un excellent multi effet pour le prix


C'est un choix très cohérent et une jolie petite machine que j'avais déjà écoutée... c'est chinois mais ça a l'air très correct sur la question de la solidité

Tu as à nouveau raison, il manque au Medusa la superbe réverbe du Nyx mais on comprend bien que ses petites lacunes sont causées par la nécessité de réduire au maximum le coût total de la double-machine, c'est je pense le fait de l'accouplement avec la matrice Polyend, c'est une très belle collaboration certainement enrichissante pour les deux parties et dans une optique technique basée sur du long terme mais on peut aussi regretter qu'aucun des deux éléments ne soit proposé individuellement, ce qui mettrait le "Medusa synth" seul dans les 500 € ou un poil plus cher et intéresserait beaucoup plus de monde parmi les gens déjà fournis en séquenceurs hardware...

Même seul, rajouter la réverbe du Nyx et pourquoi pas 3 sorties séparée (un minimum pour ne pas aller jusqu'aux 6 possible ?) grossirait la facture et je n'ai évidemment pas les clés pour faire l'étude stratégique de Dreadbox à leur place.

246
et puis on a tendance à dire le medusa de dreadbox, mais il me semble que cest plutot le medusa de polyend, c'est eux qui assurent (comme des rois d'ailleurs) le suivi du synthé, et ils sont super reactifs et competents (la mise a jour windows ne marchait pas chz moi, en 72h ils m'ont envoyé 5/6 mails jusqu'a fournir un fichier alternatif pour s'assurer que ca fonctionne bien chez moi).pour revenir aux effets, oui il manque un delay et/ou une reverbe i ntégrée mais je prefere qu'ils s abstiennent plutot que de fournir des fx moyens de dj boite de nuit des années 90 , et d'allourdir le workflow avec des sous menus.
Thom'
247
Thomas est ce que tu peux jouer des intervalles avec le Polyend, genre de la notes 4 à 9 / 3 à 6 ....
C'est ce qui manque sur le pyramid je trouve ....
248
J avoue ne pas savoir vraiment ce qu est un intervalle :facepalm:
Mais le grid du médusa est paramètrable chromatique /gamme/ modes etc et on peut en plus définir la disposition des pads de pleins de façon pour que le pad au dessus de ta note soit en tierce quinte ou septieme etc . Il me semble de mémoire qu il y a plus d une dizaine de layouts différents . Très très complet le grid du médusa. Mériterait d être vendu comme un contrôleur a part entière style push/launchpad . Et MPE de surcroît . Ça ferait un bon complément au SEQ. Mais bon avec polyend ça sortirait dans les 900 balles (mais tout en metal et bois de qualité )
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 16:17:29 ]

249
x
Hors sujet :
@ Thomas...oui le SAV c'est un très bon point pour le Seq, et tout à fait d'accord avec toi concernant les effets embarqués des synthés en général, il vaut mieux un seul effet de qualité qui va donner vie et personnalité à l'ensemble, le Nyx a merveilleusement réalisé cet alliage alors que le Abyss (avis strictement personnel) aurait pu se passer du Reflector (il y a déjà 4 LFO, un vibrato et un Delay et j'ai l'impression que quand on pousse tout juste le niveau du Reflector on peut faire vite de la bouillie, toutes les modulations se noient et on perd en précision)et du phaser (il y a pas mal de très bons effets ou multi-effets que ce soit en pédales, en rack ou plug-ins) et donc mettre à la place (par exemple) une 2ème enveloppe et pourquoi pas rajouter des fonctions au Delay amenant plus de contrôle stéréo voire panoramique pour profiter pleinement des deux sorties audio et des LFO's...je ne crois pas qu'il perdrait en caractère bien au contraire ! :)

Mais bon je m'égare


Ce Medusa me rend dingue, il me fait me poser une question primordiale pour moi... hormis le son je serais prêt à le prendre rien que pour la matrice 8X8 Polyend ! :aime:

J'étais parti (eh oui je suis en plein changement de méthodes et d'équilibre sonore !) pour un Nyx accouplé à un Pittsburgh Microvolt 3900 (on est déjà sur du 1200 € au total) , ça n'est pas contre-nature non ? Vu que j'ai ce qu'il faut en nappes avec mon Matrix 6 je me voyais bien équilibrer tout ça avec un pur numérique voire hybride et les 3 oscillos numériques avec tables d'ondes du Medusa changent toute la donne... je dois sacrifier le Microvolt mais pas forcément le Nyx (je suis trop amoureux quand même) d'autant qu'il pourrait même ajouter de la vie au Medusa tant par le son d'ensemble qu'en le faisant rentrer dans la réverbe du Nyx ! :bravo:

Et cette maudite matrice 8X8 m'obsède ! :mdr:

[ Dernière édition du message le 08/02/2019 à 17:22:08 ]

250
x
Hors sujet :
Citation :
cette maudite matrice 8X8 m'obsède

Je t'aurais bien conseillé la matrice 16x16 du matrixbrute, mais je viens encore de perdre 3/4 d'heures sur un bug de ladite matrice cet après midi, et on va bientôt fêter les 2 ans sans mise à jour (enfin, correction de bugs...). Bref, question maudissage, elle est number one...

Sinon, ça fait plaisir de voir que le Medusa évolue, les retours de la première mouture de l'OS m'avaient bien refroidi. Si Arturia pouvait être aussi réactif sur ses produits...:(((