Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Polyend Medusa
Photos
1/134
Polyend Medusa

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Polyend

Prix public : 789 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai

  • 333 réponses
  • 50 participants
  • 27 711 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le Medusa de Dreadbox arrivera en mai
Dreadbox Medusa
Dreadbox confirme l’arrivée au printemps du synthé qu’il a développé avec Polyend, et il ne ressemble pas du tout à ce qui avait été annoncé.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Hum hormis les tables d’onde , un peu rudimentaires, les oscillos numeriques du medusa sont des quasi copies (pas de pwm) des analos embarqués. Donc tu n’auras pas la diversité du couple nyx microvolt....il me fallait un pseudo poly donc pour moi ca roule, mais en terme de diversité.....je sais pas trop.
Mais le grid du medusa peut piloter Un nyx hein? ;)
Le sequenceur du matrixbrute (que j’airevendu pour le medusa) est tres bon mais ne permet pas un jeux style launchpad/push
De mon coté le probleme c’est que justement push et medusa font un peu doublon parfois.
Thom'
252
Citation de THOMAS :

Le sequenceur du matrixbrute (que j’airevendu pour le medusa) est tres bon mais ne permet pas un jeux style launchpad/push
De mon coté le probleme c’est que justement push et medusa font un peu doublon parfois.

:bravo:
253
@ema... Merci c'est sympa mais je suis joueur d'échecs et l'avantage du Medusa c'est que je pourrais faire un saut de cavalier en jouant une tierce mineure ! :bravo:
254
@ Thomas...

Citation :
hormis les tables d’onde , un peu rudimentaires, les oscillos numeriques du medusa sont des quasi copies (pas de pwm) des analos embarqués. Donc tu n’auras pas la diversité du couple nyx microvolt....il me fallait un pseudo poly donc pour moi ca roule, mais en terme de diversité.....je sais pas trop.


Oui tu as clairement raison, le Medusa garde dans toutes les configurations un comportement analogique, c'est pour ça que je poserai bien mon ultime joker en rajoutant cet adorable Microfreak... Quel son hyper original !

C'est dans mon budget vu qu'il est moins cher que le Microvolt... Dans ce cas je peux prendre Nyx + Microfreak dans un premier temps puis le Medusa cet été !

Ce Medusa est vraiment brut de décoffrage, pour du "pseudo-poly" pas certain qu'il te satisfasse question diversité, je comprends que le Peak puisse t'attirer... Et puis maintenant que tu possèdes le Seq, ils ont beau être complémentaires ça fait une jolie somme à tous les deux (Seq + Medusa)!
255
x
Hors sujet :
c'est sûr qu'il faut parfaitement évaluer ses besoins avec toutes ces grid machines ... Je pense que leur meilleure complémentarité en dehors des séquenceurs d'ordis pourrait être avec des modules rotatifs usant au maximum de modes aléatoires et de systèmes euclidiens... Genre ça par exemple.
https://www.modulargrid.net/e/vpme-de-euclidean-circles-expander-proper-panel/HS]

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 15:25:12 ]

256
https://www.modulargrid.net/e/vpme-de-euclidean-circles-expander-proper-panel
Oui , le squarp pyramid acaussi un mode euclideen d’aiileurs
Thom'
257
Citation :
puis maintenant que tu possèdes le Seq, ils ont beau être complémentaires ça fait une jolie somme à tous les deux (Seq + Medusa)!

C’est pire que ca j’ai le seq le medusa le module poly, heureusement que je ne peux pas avoir de batterie accoustique à la maison sinon j’aurais le perc de chez polyend ;)
Alors oui ca fait cheros mais je ne regrette pas . En fait j’ai revendu tout mon home studio pour repartir sur une base qui correspond mieux à ma zic et la facon de bosser . Ont degagé les pedales d’effets pas cheres,un korg monologue que j'aimais bien mais qui n'existe pas sans clavier , le matrixbrute (lui aussi avait le mauvais gout de ses touches piano mdr) que j’aimais beaucoup mais qui etait un poil trop complexe pour moi et prenais une place folle (mais je pense que j’en racheterai un le jour ou je déménage dans un appart plus grand). Le medusa a remplacé le arturia grace à la vente de celui ci. Le seq etait plus un caprice ( il est trop beau mdr) et le module poly acheté pas trop cher en occase sur reverb.com aux states .

Je le tate neanmoins à revendre le SEQ qui est top mais qui fait doublon surtout avec ma digitakt qui avec ses 8 pistes midi fait un bon complement au module poly et mes modules eurorack. En tous cas un des deux va degager , voire les deux sous peu (comme tous les polyend le module poly est class compliant et est intantannéement reconnu par ableton live, top!). Ca va dependre de l’overbridge ou de l’orientation plus ryhtmique de mon case eurorack ( le seq est juste le meilleur sequenceur pour des drums ou apparentés)
Thom'

[ Dernière édition du message le 09/02/2019 à 20:00:07 ]

258
@Thomas

Waow monologue et Matrixbrute ça devait produire un son de teigneux ! :-D

Je suis batteur de formation et pas mal de piano depuis l'enfance et pour moi cette matrice Polyend 8X8 est parfaite, elle me permet des tas de choses, par ex. De ne plus sacrifier une des deux mains pour faire un pitch ou un vibrato, une basse à la main gauche qui glisse comme une fretless et les accords main droite sur un contrôleur keyboard quelconque...

Je précisais aussi parce qu'un posteur sur ce forum regrettait que le Medusa synth ne soit pas à gauche de la matrice alors que pour moi c'est le Graal ultime ! :bravo:
259
Citation :
Oui , le squarp pyramid acaussi un mode euclideen d’aiileurs


Oui, j'ai regardé pas mal de tutos YouTube du Squarp et de son petit frère modulaire et je suis fan mais le problème vient de mes yeux, ces mini écrans sont invivables pour moi... Il faudrait sortir des applications pour un écran de pc ou sur tablette et je reverrai la question sous un angle nouveau... C'est valable à mon sens pour un paquet de machines de toutes sortes !
Est ce que ça pose un problème au point qu'aucun fabriquant ne s'y soit attelé ?
260
Et des apps sous ipad???????
Thom'