réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 64 389 vues
- 65 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

noiZe

la première démo d'un synthé sur un bateau et il y a de la houle . Maman, j'ai le mal de mer.

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

noiZe

Allez premier correctif pour enlever l'effet miroir
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 08:27:08 ]

synthwalker

la classe...

pico

Mouaisbof la démo...
Assez d'accord avec toi mais je trouvais la coupe de cheveux du mec assez drôle

pico

la classe...
C'est là que l'on vois qu'avec un peu de goût le JD-XA aurait pu avoir un meilleur design car l’ergonomie à l'air d'être bien pensé..

noiZe

S'ils l'on fait une fois, ils peuvent le refaire. Ils ont le moule pour. Ils se sont peut-être rendu compte de leur "bêtise". Tiens, au passage, est-ce qu'il y a une "obligation contractuelle" sur le design/colori d'un synthé? Ou comme sur les boites de nourriture, c'est une suggestion de présentation.
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 13:31:38 ]

petitsynthe

Ils ont le moule pour

Désolé... j'ai pas pu m'empêcher

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 14:04:24 ]

geronimo33

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

noiZe

C'est un modèle Roland je pense.
http://www.matrixsynth.com/2015/06/custom-roland-jd-xa-in-white.html
Citation de sonicstate :
Morel Muziek BV studio design in the Netherlands have been in touch to say that they have received the very first Roland JD-XA synthesizer, serial number 1. It is specially made white edition for DJ Hardwell. They have just finished building his new studio and are going to install this synth sometime in the coming weeks.
N° de série 1... c'est peut-être le prototype et puis Roland c'est dit que noir/rouge/miroir c'est mieux.

Anonyme

Le design c'est bien un métier comme dirait l'autre !

geronimo33

Et mince,sur l autre photo de matrixsynth on le voie bien...le blanc ,il brille aussi.Peut être un prochain modèle mat pour un épileptique...

[ Dernière édition du message le 25/06/2015 à 15:31:30 ]

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

pico

Effectivement cela brille aussi.

pico

Quoi que en fait depuis le Messe,personne ne semble l avoir sous la main ce synthé au final ?Pas d' avis de précommande.Rien dans les magasins non plus
Un peu de patience... Et puis cela va être les grandes Vacances cela va être un peu calme dans les boutiques

noiZe

Anonyme

"whoua faut surement être balèse pour maitriser ce truc"
En version blanche, j'ai l'impresion qu'il n'y a presque pas de boutons et de curseurs, et du coup, je pense
"C'est tout, trop simple ce truc"

erewhon

pico

Rien d'exeptionnel; mais ça donne une idée du truc, de la finesse dans les "pouet"...
Je trouve que le filtre analo a une vrai couleur qui change un peu de ce que l'on trouve sur le marché des analos actuelment, couplé avec le moteur VA supernatural synth roland ma foi cela deviens intéressant, le petit truc un peu dommage c'est vu le prix haut de gamme pourquoi ne pas avoir carrément sortie directement un 8 voix analo pour le rendre indispensable ?

Patrick orange

sur mode ( Analo ) c'est 4 notes de polyphonie ? ou seulement 1 note par part ? = monophonique.

pico

un truc que je ne pige pas ...
sur mode ( Analo ) c'est 4 notes de polyphonie ? ou seulement 1 note par part ? = monophonique.
C'est les 2 4 voix de polyphonie ou 4 voix mono

Patrick orange

d'ailleurs je suis un peu étonné de ne pas voir ou trouver une video ( jouer un accord 4 notes en mode Analogique ) comme par exemple ; une brass , ou un strings ..
Concernant le ( moteur numérique) avec les potars en façade.: c'est le même moteur que le Jupiter-80 et 50 ?
et la version en blanc .. c'est juste un proto ?

pico

d'ailleurs je suis un peu étonné de ne pas voir ou trouver une video ( jouer un accord 4 notes en mode Analogique ) comme par exemple ; une brass , ou un strings ..
Si il y en a quelques-une qui circule sur youtube, tu n'as pas du faire gaffe
Concernant le ( moteur numérique) avec les potars en façade.: c'est le même moteur que le Jupiter-80 et 50 ?
OUi mais sans la partie supertanural acoustique (mais il y a des sons pcm basiques dedans aussi, un peu comme le JD 800), mais il y a avec un vocodeur et un séquenceur.
et la version en blanc .. c'est juste un proto ?
C'est une exclu pour un dj célèbre qui aime le blanc...
[ Dernière édition du message le 01/07/2015 à 18:03:14 ]
- < Liste des sujets
- Charte