Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 525 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Citation de pico :
car cela inspire pas confiance non plus...

Voila, on peut legitimement nourrir des craintes sur la durabilite a long terme d'un instrument prenant en quelques jours de studio l'aspect d'un vieux coucou ayant tourne des dizaines d'annees.

(je pars du principe que quand on debourse de nos jours 2000€ pour un synthe, c'est pour le garder un certain temps)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 14:21:54 ]

112
Citation :
(je pars du principe que quand on debourse de nos jours 2000€ pour un synthe, c'est pour le garder un certain temps)
113
Citation de Mr :
un instrument prenant en quelques jours de studio l'aspect d'un vieux coucou ayant tourne des dizaines d'annees.

Purée ils sont trop forts chez Roland, ils nous inventé un nouveau concept de synthé qui a la capacité de devenir vintage en quelques jours ! :bravo:
114
x
Hors sujet :
Ouais. Enfin, si on confond quelques jours sur un salon et quelques jours en studio...

Franchement, autant je ne défend pas ce choix de surface glossy (en tous cas pas sans avoir vu ce que ça donne sur la durée), autant se référer à l'état de proto de démonstration sur un salon pour dire "ouh là, que c'est fragile..."

Bon, je ne parle plus de cette surface. Ça m'agace automatiquement. Et j'avoue ne pas comprendre que pour certains, l'aspect d'un synthé soit "rédhibitoire" alors que c'est d'abord fait pour faire du son. De toutes façons, le marché est plein de synthés vintage laids et qu'on s'arrache cependant.
115
Non mais surtout a force de se focaliser la dessus:
-ca finit par ressembler a du bashing gratos!
-et surtout ca fausse la perception de ceux qui nous lisent.
A mon mag de musique ya un fa en demo depuis un bail,il n'a aucune rayure.
Chez moi non plus.
Chez un pote qui en a un non plus.

Alors peut etre que vous pensez que ceux qui ne rayent pas leurs synthés sont de heros,mais moi je pense pas.
Surtout que la majorité qui parle des rayures ici ne dispose pas de clavier roland avec ce type de revetement.(a part lennon)

Alors si vous voulez vous rendre compte,allez voir les roland de demo au mag et vous aurez peut etre une agreable surprise.

Sinon pico:
Tu parles du prophet 6 en disant que c'est autre chose:
Ha bon?
Pourquoi c'est mieux le prophet 6?
En finition certes(mais plus cher),mais apres pour le reste...
Je vois pas en quoi le son d'un prophet serait plus que plus que mieux que celui du roland.
Et ce sont des machines differentes,le roland a aussi des choses'que le prophet n'a pas.
116
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Franchement, autant je ne défend pas ce choix de surface glossy (en tous cas pas sans avoir vu ce que ça donne sur la durée), autant se référer à l'état de proto de démonstration sur un salon pour dire "ouh là, que c'est fragile..."

Ok, les posts récents autour de la photo de Pico étaient tournes de manière telle que j'avais cru que la photo avait été prise en stud et pas dans le salon, donc au temps pour moi.

Ceci dit, d'une manière générale, je ne trouve pas très engageants les Korg et les Roland récents, des touchers mous, la désagréable sensation que les potards vont te rester dans la mains, et avoir peur de tourner les potards sur un synthé axé design sonore pur et dur... :facepalm:

@totounet : je suis dur avec Korg et Roland car depuis quelques années, ils donnent l'impression de régresser ne matière de qualité de construction alors que des Nord ou des Virus restent constants et que DSI continue à progresser : les encodeurs cheap autrefois la norme n'existent plus que sur des module premier prix qu'on va plutôt programmer avec l'éditeur logiciel (trop la misère, sinon!)

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/04/2015 à 20:32:23 ]

117
x
Hors sujet :
Citation :
Je vois pas en quoi le son d'un prophet serait plus que plus que mieux que celui du roland.
Et ce sont des machines differentes,le roland a aussi des choses'que le prophet n'a pas.

Oui surement et c'est pourquoi je garderais une oreille attentive sur ce nouveau JD-XA et puis peut être que les exemplaires de Salon ont été massacrés par des anti Roland
Il paraitrait que ce sont des filles MAnga avec leurs ongles qui ont fait le coup...

Ils sont fou ces japonais:mdr:

[ Dernière édition du message le 01/05/2015 à 09:31:26 ]

118

J'espère que le vocodeur du Jd-XA bénéficie des sources analogiques, car là ce sera super cool !*
Je ne sais pas si c'est un vrai vocodeur avec choix de la source externe&interne, on en saura mieux avec Synthwalker...
119
D'après Gearslutz, ce sont eux les créateurs officiels de cette merveille :

imgext.php

Ils avaient peut-être besoin d'un miroir pour se coiffer ! :mdr:
120