Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 534 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
geronimo, sur le sujet du synthé, et pour conclure cet incident, tes réponses et celles de Mr Kay sont exactement celles que j'avais besoin. Tu as raison dans le fond, je ne regarde pas assez les specs en détail, et les infos que tu donnes m'intéressent. Comme tu peux le constater je ne m'étais PAS ENCORE exprimé là dessus. Pourquoi ?? parce que dans mon premier post, malgré les «j'imaginais» (au passé), «l'éventuel coût inférieur», «industriel comme Roland» (aspect illustré par ce qu'est en train d'expliquer Mr Kay), tu m'as lu complètement de travers et m'a direct balancé ton agressivité à la face !! J'avais pourtant tenté de faire comprendre que le prix réel du machin m'a convaincu que je me faisais en partie une mauvaise idée de la raison d'être du produit. Et puis m'accuser direct de bourgeois exclavagiste co-responsable de la misère dans le monde sans tenir compte ne serait-ce de l'immense différence culturelle entre les continents non là c'est pas possible je ne peux pas discuter. Les arguments que tu me réclames n'ont aucune valeur dans ces conditions où le respect de l'opinion n'existe pas. «Il n'y a pas de débat possible avec les extrêmes» comme disait l'autre…
Viens faire un tour sur ma page matos, c'est exhaustif et tout le reste est dans la même veine chez moi. Pourtant j'essaye de faire des efforts pour m’équiper avec du neuf et du cher… pendant les réductions à 50% ! Je suis tout le contraire de ce que tu préjuges de moi.
152
En privé on a dit :-D
En tout cas, à tester ce nouveau Roland
153
En attendant des nouvelles vidéos sur le JD-XA quelques unes sur son petit frère.

Le couple FA + JD-Xi est pas si mal...

154
Pour la première vidéo j'ai pas du tout accroché... les sons que le mec au clavier a choisi d'utiliser ne mettent pas vraiment le JD-XI en valeur, ou alors ce sont mes oreilles :facepalm:
155
Dans la mesure où il y a des sujets bien vivants sur le JD-XI et qu'il a, comme tout produit, sa page et son forum dédié sur AF, ce serait bien qu'on s'en tienne au XA dans ce sujet-ci. ;)

x
Hors sujet :
Citation :
Qui voudrait d'un iPhone 1 aujourd'hui?

Comparaison peu pertinente. Le DX-7 a beau être tout numérique et très largement (et très bien) émulé par moultes softs, il n'en reste pas moins un synthé dont la présence est légitime et appréciée chez de nombreux utilisateurs.
Un smartphone, comme un ordinateur, souffre de l'évolution des OS et des applications qui deviennent trop gourmands pour la puissance du hardware. Ce n'est pas le cas d'un synthé.
Plus embêtant est la question de suivi des drivers. J'ai un Vari-OS et, même si je le comprends, je suis un peu furieux que Roland ne mette plus à jour le driver, ce qui ne permet pas de le connecter avec autre chose de plus récent qu'un XP 32 bits. Ça n'empêche pas le Vari-OS d'avoir toute sa place dans mon set-up live.
156
Citation de the :
Pour la première vidéo j'ai pas du tout accroché... les sons que le mec au clavier a choisi d'utiliser ne mettent pas vraiment le JD-XI en valeur, ou alors ce sont mes oreilles :facepalm:

x
Hors sujet :
Non ce ne sont pas tes oreilles, ou alors ce sont les miennes aussi : je trouve ça horrible ! Heureusement qu'il y a d'autres vidéos pour mettre en valeur le JD Xi.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

157
Citation :
Plus embêtant est la question de suivi des drivers. J'ai un Vari-OS et, même si je le comprends, je suis un peu furieux que Roland ne mette plus à jour le driver,

+1
Roland continue à utiliser des drivers spécifiques
Pour le JD-XI, c'st ici https://www.roland.com/support/by_product/jd-xi/updates_drivers/8914

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 20:33:55 ]

158
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
Qui voudrait d'un iPhone 1 aujourd'hui?

Comparaison peu pertinente. Le DX-7 a beau être tout numérique et très largement (et très bien) émulé par moultes softs, il n'en reste pas moins un synthé dont la présence est légitime et apprécié.

Pour le coup, je pensais plus aux descendants du Korg M1 ou du Roland D50, ou encore les samplers. Le DX7 etait vraiment a part de par le type de synthese.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 08/05/2015 à 21:19:32 ]

159
Citation :
Dans la mesure où il y a des sujets bien vivants sur le JD-XI et qu'il a, comme tout produit, sa page et son forum dédié sur AF, ce serait bien qu'on s'en tienne au XA dans ce sujet-ci. ;)

ok ok j'ai fais une boulette;)

On peux parler un peu + du son maintenant avec cette vidéo, perso Je le trouve assez bon surtout sur les pads et nappes, ont sent aussi l'apport de l'analo sur certains sons, j'aime un peu moins l'effet drive, pour l'instant pas plus emballé que cela...

[ Dernière édition du message le 09/05/2015 à 08:54:11 ]

160
Pas très représentatif de ce que peux sortir la machine...