Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 523 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Citation :
l'emballage ne fait pas design soviétique monté au fond d'un garage en 1970..

Pourtant avec les grosses vis qui dépassent de 5 mm ils étaient bien partis..:mdr:

Savez vous que roland est également fabricant de machines d'impression numérique qui impriment sur du plexi, pvc etc...
http://www.rolanddg.fr/fr/produits/imprimantes/versauv-lej-640

Ceci explique peut-être cela? ;)
82
Le concept m'a l'air sympa

83
Et au niveau des modulation ? Lfo et enveloppe assignable à ce qu'on veut et toutim et plus ? Une matrice ? Faut voir.
84
Futur rétro pour le look :)

1918027.jpg
1918028.jpg
1918029.jpg

85
Ça devrait etre le meme designeur.
86
87
Je suis pas fan du look des dernières nouveautés Roland, mais bon... Je ne pige pas que certains s'arrêtent à ça (à la qualité de fabrication, nettement plus).

Franchement, un ARP Odissey, c'est joli ? :-D
88
Le problėme va au dela du look ;) (voir les topics plus haut, le retour de sensha sur place..)

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 12:28:35 ]

89
@Will Zegal

L'Odyssey est magnifique en MK1, les sliders m'inpirent plus confiance que ce que j'ai pour habitude de voir chez Roland, mais je trouve que ca reste cher pour ce que c'est (je suppose que Korg paie des royalties aux gens de ARP).

Pour le prix, j'ai prefere mettre une rallonge et coomander un Moog Sub 37, plus fourni, bien construit et sur lequel je me suis tout de suite davantage senti a mon aise.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 22/04/2015 à 14:17:40 ]

90
Citation :
(à la qualité de fabrication, nettement plus).

@Will Zegal

C'est justement le problème, avec la façade en plexiglas il risque de très mal vieillir, il n'y a qu'a regarder les photos et les vidéos du namm de janvier pour voir le résultat après 2 jours sur une machine neuve !

En plus il me semble pensé pour le live, ce qui rend ce choix de matière totalement incompréhensible.