Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA

• 538 réponses
  • 65 participants
  • 62 527 vues
  • 65 followers
Sujet de la discussion [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation de geronimo33 :
Rien que pour la partie analo, y a pas de 4 voix avec mémoires,sequenceur et clavier a moins de 1500 euros.

Si, il y a le DSI Mopho x4 et ce malgré la hausse des prix suite aux variations de change :oops2:

The Disease

Babel 17

132
C'est vrai que finalement le prix est assez logique : JD XI, 1 voix analo : 500 € ; JD XA, 4 voix analos : 2000 €, ça fait 500 € la voix :)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

133
Citation de geronimo33 :
Les trolls sont de sortie....
il faut arrêter de croire au père noël
Arrêtez d halluciner ou aller vous acheter une timbre Wolf

Je n'ai fait que donner MA vision du produit en fonction de MON besoin. Comme c'est toi qui trolle et qui me prend pour un naze, je vais quand même t'argumenter mon message qui aurait pu en rester là.

Roland sort un hybride, et a sorti un System-1 qui fait plug-out. Pourquoi tu m'interdirais d'imaginer que pour ce prix, un industriel comme Roland devrait être capable de rajouter des lignes de codes dans le prog pour supporter le plug-out ?

Pour 1800€ t'as un Nord Lead 4, pas analo mais fait comme. Pour un peu plus de 2000 t'as un analo complet chez DSI. Le tout étant supposé être du robuste/haut de gamme. Vu que tout le monde passe son temps à se foutre de la gueule de Roland avec son style en plastique, je ne pense pas que ça soit le cas du JD-XA, grand-frère d'ailleurs du JD-Xi qui lui n'a pas l'air d'être mal placé niveau prix. Tiens je viens de repérer un Elektron à 1600€ et un Mopho x4 à 1500…

:fache:
134
Citation :
Citation de geronimo33 :
Rien que pour la partie analo, y a pas de 4 voix avec mémoires,sequenceur et clavier a moins de 1500 euros.

Si, il y a le DSI Mopho x4 et ce malgré la hausse des prix suite aux variations de change :oops2:

Excuse ,rien a moins de 1450€ et pas 1500...et si on parle de multitimbralité...tchao le mopho. Il faut être précis avec vous:-D
Pour Bogey ,franchement si tu penses qu il suffit de rajouter quelques lignes de codes pour avoir la technologie plug out et que tu prend pour argent comptant toutes les critiques et les ont dit...je te laisse à tes doux rêves de poly analo 4 voix+VA a 1500 euros.
Ceci dit ,j ai un elektron AK et un pote a un tetra ( un peu équivalent au mopho4 ) et tu fait bien de les repérer car ce sont de superbes machines.Le nord aussi, mais ce n est pas comparable. le jd xa a bien plus de voix ( 8 parts de multitimbralité avec 4 voix analos et 64, je crois, pour la partie Supernatural) et de part son mix analo digital a priori beaucoup plus de possibilités sonores...
Désolé ,je chambre un peu avec la timbre wolf,mais bon,il faut être un peu réaliste en ce qui concerne le prix et cesser d en demander toujours plus pour moins cher ;et de l innovation ,et de la qualité etc...a moins d être pour le rétablissement de l' esclavage ,ce qui deja un peu le cas en Chine ,lá ou sera certainement produit le XA.
Mais ce n es pas encore assez pour que les petits privilégiés français qui peuvent sortir 2000 euros comme ça ,soient satisfait...icon_facepalm.gif
T inquiète pas,bientôt toute la recherche et développement , le marketing et le siège social de toutes les grosses boîtes seront dans des pays à bas coût et on pourras avoir des produits innovants vraiment pas chers ( si on a encore du boulo ou des salaires suffisant pour ce les payer ;))

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 15:24:11 ]

135
Citation de geronimo33 :
a moins d être pour le rétablissement de l' esclavage ,ce qui deja un peu le cas en Chine ,lá ou sera certainement produit le XA.
Mais ce n es pas encore assez pour que les petits privilégiés français qui peuvent sortir 2000 euros comme ça ,soient satisfait...icon_facepalm.gif
T inquiète pas,bientôt toute la recherche et développement , le marketing et le siège social de toutes les grosses boîtes seront dans des pays à bas coût et on pourras avoir des produits innovants vraiment pas chers ( si on a encore du boulo ou des salaires suffisant pour ce les payer ;))

Ahlala, dommage tu disais des choses intéressantes jusqu'à ce que tu partes en plein délire populiste… Ne t'approche pas de moi :non:
Au fait, les 2000€, justement je ne les AI PAS. Et je vais regarder Elektron de plus près.
136
x
Hors sujet :
Citation :
tain, je viens de voir le prix, plus de 2000 boules ! je les ai ça c'est sûr… :furieux:
C'est vraiment prohibitif, j'imaginais, par rapport aux Nord Lead et autres Prophets, qu'il pouvait compenser son éventuel coût inférieur par sa plus grande polyvalence. J'ai été berné par le look en plastique… :((( j'étais prêt à l'assumer pourtant…

Desolé,j avais mal compris tes deux premières phrases et cela a influencé ma réponse.
De suite,populiste.Si c' est être contre le fait de toujours tirer les coûts par le bas pour des produits de luxes destinés a nous occidentaux faisant pression encore plus sur les salaires des cadres japonais charger du develloppement ,des ouvriers chinois,ainsi que sur le coup des matières premières que l on vole a l Afrique.Toi tu appelle ça du populisme,alors ok ,j assume complètement.;)Je préfère ça a l égoïsme individualiste décomplexé.
137
x
Hors sujet :
Toi mon gars tu ne connais strictement rien à l'industrie et la géopolitique. Le cadre japonais rigolerait bien de ton étroitesse d'esprit, l'ouvrier chinois lui serait très vexé. Quant à moi je me désole que tu fasses autant de raccourcis grossiers et débiles entre des sujets qui n'ont rien de commun. Sois en fier donc.
138
x
Hors sujet :
Citation :
Toi mon gars tu ne connais strictement rien à l'industrie et la géopolitique

Et toi pas grand chose aux synthés ou du moins a leur prix.4 voix analo chez DSi,c'est a dire avec des puces qui intègre déjà vco vcf et vca, en monotimbral,c'est déjà 1450 euros donc.Demander pour le meme prix un 4 voix analo,avec 8 voix de multitimbralité et avec des composants discrets+ mélange synthèse analo et Supernatural + multieffect, perso,c'est cela que je trouve grossier et débile.
J attend donc ,puisque je suis débile (en PV parce que là on pourri un peu le sujet ) t'es eclairages sur les bienfaits de la compression des coûts à outrance ( enfin lá c est à mon avis carrément l impossible que vous demander,mais bon...) et ses vertus sur la vie des salariés et l environnement.icon_facepalm.gif
139
Message de modération :
On se calme les mecs. Merci.

Si vous voulez échanger des noms d'oiseaux, faites-le en MP.
140
Citation de geronimo33 :
4 voix analo chez DSi,c'est a dire avec des puces qui intègre déjà vco vcf et vca, en monotimbral, c'est déjà 1450 euros donc.

Le truc, c'est qu'avant la répercussion des variations de change, le prix d'un x4 était dans les 1150/1200€ et rien ne dit que les Japonais ne vont pas le faire à leur tour :oops2:

Ensuite, je soulignais aussi DSI car c'est une petite boîte, leurs machines sont bien construites et pas mal de choses sont faites à la main, ce qui veut dire qu'il n'y a pas les possibilités d'amortissements (R&D) et d'économie d'échelle réalisables par un des trois sumos (Korg, Yamaha, Roland) qui vont te faire une série de 10.000 exemplaires là où DSI ou Nord t'en feront 200/300 à tout casser.

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 05/05/2015 à 20:31:42 ]