réactions à la news [Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
- 538 réponses
- 65 participants
- 62 528 vues
- 65 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/04/2015 à 17:28:41[Musikmesse][VIDEO] Roland JD-XA
Installez-vous confortablement, voici une présentation complète du synthétiseur hybride Roland JD-XA sur le stand de la marque au Musikmesse.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
141 Posté le 05/05/2015 à 21:00:02
Citation de Mr :
Le truc, c'est qu'avant la répercussion des variations de change, le prix d'un x4 était dans les 1150/1200€ et rien ne dit que les Japonais ne vont pas le faire à leur tour
C'est sensé arriver courant juin. Je ne sais plus où je l'ai lu.
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
142 Posté le 05/05/2015 à 21:21:59
Eh ben mince,2500€ A peu près donc?juste une promo a 2000 pour les pré commandes quoi ...
Mc kay,vu le nombre de claviers nord que je vois sur scène ,je suis pas sûr qu ils en vendent que des series de 200,même si c'est une petite boîte.
Mc kay,vu le nombre de claviers nord que je vois sur scène ,je suis pas sûr qu ils en vendent que des series de 200,même si c'est une petite boîte.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
143 Posté le 05/05/2015 à 22:53:16
Oui, les Nord sont devenus des valeurs sûres avec le temps car ils sont pratiques, simples d'emploi et construits comme des chars d'assaut. Le Nord Lead fête ses 20 ans cette année!
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
144 Posté le 06/05/2015 à 05:59:09
Geronimo33 entièrement d'accord avec tes dernieres interventions, y compris les plus "populistes que t'y comprend rien à l'industrie...". L'avis approximatif de chacun pour râler, pisser dans les coins et raconter sa vie "c'est trop cher pour moa, vilain japonais!", commence à gonfler.
Anonyme
755
145 Posté le 06/05/2015 à 11:37:55
Citation :
là où DSI ou Nord t'en feront 200/300 à tout casser.
Ha oui ? Pour info, quelques N° de série relévés autour de moi :
un Nord Lead 2XR avec un n° de série > à 11000, un DSI Mopho > 1800
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 11:38:59 ]
Will Zégal
75375
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
146 Posté le 06/05/2015 à 11:54:17
x
Hors sujet :Un numéro de série n'est pas un bon indicateur de volumes de production.
Un numéro de série est rarement un incrément de nombres partant de 1. C'est souvent une construction de codes avec chaque groupe de chiffres représentant une information, la plus souvent absconse pour l'utilisateur, mais pratique pour le fabricant, que ce soit pour une gestion de SAV, de contrôle qualité, de gestion...
Par exemple, les deux premiers peuvent être le modèle (Nord Lead 1 = 10, Nord Lead 2 = 20, Nord Lead 2 XR = 21, etc), les suivants l'année de production (souvent avec 01 = première année de sortie et ensuite, on incrémente), il peut y avoir éventuellement un chiffre dédié à l'usine de production pour les produits de grande production, etc.
Avec ça, tu peux avoir un numéro de série à 10 chiffres pour un produit qui sera fabriqué en quelques centaines d'exemplaires.
Citation :Mc kay,vu le nombre de claviers nord que je vois sur scène ,je suis pas sûr qu ils en vendent que des series de 200,même si c'est une petite boîte.
Les Nord ont beaucoup de succès et c'est mérité. Mais ils ont surtout trouvé un excellent truc marketing avec tous leurs claviers en rouge, ce qui fait qu'un Nord sur scène nous saute immédiatement aux yeux alors qu'il est plus difficile de repérer la présence de synthés d'autres marques à la robe plus discrète ou plus banale.
Ça a certainement contribué à leur succès. Mais ça contribue aussi à donner un sentiment d'omniprésence qui est peut-être plus vrai pour d'autres marques (je pense notamment à Yamaha) sans que ça soit aussi visible.
Anonyme
755
147 Posté le 06/05/2015 à 13:34:52
x
Hors sujet :Citation :la plus souvent absconse pour l'utilisateur,
Avec de l'imagination tout est possible en terme de codification ...
Heureusement que certains font simple, par exemple, cf identifier un prophet 5 ici https://fr.wikipedia.org/wiki/Sequential_Circuits_Prophet_5
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 13:35:41 ]
Anonyme
148 Posté le 06/05/2015 à 19:01:20
Si les volumes de vente et chiffres d'affaire étaient connus, on aurait une bonne base pour discuter sereinement du sujet, au lieu de débattre dans le vide et se faire tirer dans les pattes pour avis préjugé non conforme à la bienpensance
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 19:02:13 ]
geronimo33
1710
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
149 Posté le 06/05/2015 à 21:19:34
On peu se faire une idée a l instant T avec les meilleures ventes chez thomann ou en discutant avec son vendeur préféré.
Il y a une difference entre la pensée unique et le fait de demander un minimum d' arguments concrets quand une critique est formulé.Je pense que la plupart des gens ici sont ouvert quand on présente des faits ou des arguments pertinents. Sur le prix suposé excessif du XA ,je n ais pas changé d avis.Ce synthè est cher ,mais je pense quand même que son prix est à priori justifier au vu de la concurrence et de ses caractéristiques.Apres on peu toujours demander l impossible,mais il ne faut pas avoir peur d être déçu.
Il y a une difference entre la pensée unique et le fait de demander un minimum d' arguments concrets quand une critique est formulé.Je pense que la plupart des gens ici sont ouvert quand on présente des faits ou des arguments pertinents. Sur le prix suposé excessif du XA ,je n ais pas changé d avis.Ce synthè est cher ,mais je pense quand même que son prix est à priori justifier au vu de la concurrence et de ses caractéristiques.Apres on peu toujours demander l impossible,mais il ne faut pas avoir peur d être déçu.
Mr Kay
2577
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
150 Posté le 06/05/2015 à 21:26:28
Citation de Robert75 :
Citation :là où DSI ou Nord t'en feront 200/300 à tout casser.
Ha oui ? Pour info, quelques N° de série relévés autour de moi : un Nord Lead 2XR avec un n° de série > à 11000, un DSI Mopho > 1800
Les chiffres sont imaginaires, il s'agit de donner des ordres de grandeur. Quelques vrais chiffres :
MiniMoog Model D : ~12.000 exemplaires vendus
SCI Prophet 5 : ~8.000
Roland Juno 106 : 40.000
Yamaha DX7 : 160.000
Roland D50 : 200.000
Korg M1 : 250.000
Après, comme le suggérait Will Zegal, il faut parfois se méfier des numérotations, mais là, tu m'as cité partiellement, je parlais de SERIES. Supposons que DSI aie vendu 1800 Mophos (sans doute plus, mais disons 1800), ils n'ont pas été fabriqués d'une seule traite puis stockés, une petite firme comme DSI ne peut pas se le permettre, ça va être par tranches de taille variable suivant le carnet de commandes, le Mopho Kb est sorti en 2010, ça fait en moyenne moins de 400 par an.
Tu parles du Nord Lead 2X, Nord vient de l'arrêter officiellement, les derniers sont encore en stock chez des revendeurs et le modèle est sorti en 2003 (j'en avais acheté un en rack pratiquement à sa sortie), tu connais beaucoup de modèles de synthés vendus non-stop pendant DOUZE ANS?
Les trois compères Korg/Roland/Yamaha eux vont faire de plus grosses séries et les écouler rapidement, le gène du "toujours plus!" étant inscrit dans l'ADN des technos numériques. Roland propose le "Super Natural", mais dans 2/3 ans tu auras le "Mega Natural", puis encore après le "Giga Natural" etc. etc....
Qui voudrait d'un iPhone 1 aujourd'hui?
[ Dernière édition du message le 06/05/2015 à 22:07:37 ]
- < Liste des sujets
- Charte