Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 073 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
421
Citation :
analyser l’architecture matérielle

Ah ok, il fallait soulever le capot... Je voyais le sujet plutôt sous un autre angle : le Kronos semble tellement polyvalent qu'on peut le comparer à n'importe quel synthétiseur. De ce point de vue, la comparaison n'est pas forcément pertinente.
422
Y’a un soit-disant Prophet qui s’est incrusté chez moi icon_facepalm.gif :bave:sequential-circuits-prophet-x-2319083.jpeg
sequential-circuits-prophet-x-2319084.jpeg
sequential-circuits-prophet-x-2319085.jpeg
sequential-circuits-prophet-x-2319086.jpeg

[ Dernière édition du message le 07/08/2018 à 21:06:01 ]

423
Belle bête !

J’ai pas eu le temps de l’essayer aujourd’hui lors de mon passage dans un Boutique parisienne, mais il est super beau en tous cas.

424
Citation :
s’est incrusté chez moi


Mouais, encore un nid à poussière...:-D

Tu nous fais part de ta déception avant l'arrivée du Quantum...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

425
Et? Satisfait de ton achat? L’esthétique est encore assez réussie, disons que le plumage correspond au ramage.
426
Alors pour être honnête avec vous, je dois vous avouer quelque chose. C’est un « prêt » d’un mois - geste commercial assez classe il faut le dire - pour la simple raison que mon Quantum n’est toujours pas arrivé alors que je l’ai payé depuis avril. Mais visiblement il devrait arriver chez moi avant la fin de ce mois, et ainsi je rendrais le Prophet X. À moins que.... icon_facepalm.gif:bravo:

Je dois dire que c’est une belle bête ce PX! Je suis étonné de découvrir pléthore de sons qui combinent à merveille samples et synthèse, passant dans les filtres analogiques et les effets. Mais vous les avez entendus dans les démos? Non! Pourquoi? Parce que 8DIO met en valeur ses samples en priorité -___-

Mais je dois ajouter aussi que malgré que ça sonne superbement bien et ben... y’a pas beaucoup plus que ce qui est noté sur le papier. Y’a pas (pour l’instant; j’ai juste passé 3 heures avec ce soir) l'étincelle magique, tout est bon, tout sonne bien, on reconnaît bien le son DSI (le filtre est très bon, moins nasillard que le P12 ou le PEK, assez proche du Pro2) et on se rend compte de la grande qualité des samples. Mais il manque pour moi (pour l’instant!) le « magical trick » : la faille mystérieuse dans laquelle tu sens que tu peux sombrer et te perdre... par plaisir.

J’ai beaucoup de plaisir, surtout à partir de rien (valeurs à 0) et à sculpter mes sons. Mais je pense que le Quantum en aura largement plus « sous le capot ». Je posterai des extraits audio demain ou jeudi ;-)

427
428
L’avantage: il sonne comme un 8dio passé à travers les filtres d’un u-he diva ou de reaktor blocks ou .....dave smith
L’inconvenient : il sonne comme un 8dio passé à travers les filtres d’un u-he diva ou reaktor blocks ou dave smith?

Ce que je veux dire : c’est qu’on retrouve les qualités et les defauts des banques 8dio, c’est beau, epique, tres bien modelisé.....mais peut etre un peu trop « propre » et hollywodien?
Pour le coup je realise que j’ai un filtre DSI dans mon petit rack modulaire, je me tate à tester les banques 8dio que j’ai et voir si ca sonne pas un peu pareil....bien mais « fade », trop « préparé » et compressé.....bref vous m’avez compris?
Thom'
429
Citation :
je realise que j’ai un filtre DSI


Ça ne donnera qu'une fraction d'idée...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

430
Ce n'est pas le même filtre que le DSI-120 utilisé dans le module et en plus, tu seras paraphonique si tu passes le X dedans...

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 08:01:49 ]