Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 075 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
431
C'est la première fois que j'ai la sensation d'avoir sous les mains un synthé de Dave Smith "trop cher". J'avoue que là, je ne comprends pas le prix. Je devine que c'est l'union avec 8DIO qui fait flamber le prix, car ayant eu un Prophet 12 et ayant toujours un magnifique PolyEvolver PE, je ne vois pas pourquoi celui-ci est quasiment 1000 € de plus.

Voilà la faille chez moi: le Prophet X n'est pas plus inspirant que le Prophet 12 ou que le PEK. Le fait qu'il ait deux oscillateurs basés sur des samples ne justifient pas cette différence de prix et ne fait pas de lui un Prophet de luxe.

Ces 1000 € de plus, c'est cher payé je trouve pour l'accès à des samples et à un filtre analo qui manque peut-être un peu de mordant ou de couilles.

Vous allez me détester, mais en jouant sur le PX, je pense souvent à mon Yamaha Montage - que j'adore - qui n'a pas de filtre analo mais qui, vraiment, déboîte sa mère. La puissance sous le capot du Montage est hallucinante et quand on sait que d'ici quelques jours, SampleRobot Montage Edition va sortir, accessible gratuitement aux propriétaires de Montage, je me dis que j'aurais accès à une puissance de feu considérable. Genre 8 tranches de gros sons FM et 8 tranches de samples... et des modulations en pagaille. L'ensemble - pourquoi pas - passé dans le filtre de mon PolyEvolver ou dans ma future AlphaBase ^^^

432
Surtout que, les échantillons de 8Dio sont imposés à l'acheteur, échantillons qui ne seront pas forcément du goût de tout le monde.

Ce que j'aime sur mon Nord Wave, c'est que je peux choisir les échantillons que je veux lui mettre dedans...Nord possède déjà une banque sonore relativement étendue. Il faut faire des choix car la mémoire interne est trop juste, mais ça ratisse déjà bien large. Et si j'ai envie d'y mettre des échantillons personnels (au format wav), c'est tout à fait possible grâce au Nord Sample Editor.

Je suppose que le SampleRobot Montage Edition sera quelque chose de semblable.

Cela devrait également être possible sur le Prophet X, à partir de 2019 environ. Mais je suis de ton avis: trop cher pour ce que c'est. Je pense que Dave va très bien le ressentir au niveau des chiffres de vente. Et il corrigera le tir dans quelques mois avec un prix de vente à la baisse. Allons 2'750 Euros et la soft nécessaire parfaitement fonctionnelle pour y mettre des échantillons personnels. Là, le Prophet X deviendra intéressant. Mais plus de 4 tickets, non.
433
C'est prévu en décembre, la possibilité d'ajout de samples personnels. Mais bon, sous quelle forme, avec quel outil logiciel pour mapper les samples...

434
Ajout de samples persos ou banques additionnelles?
Thom'

[ Dernière édition du message le 08/08/2018 à 12:45:14 ]

435
C'est écrit noir sur blanc dans le manuel : 50Gb de mémoire pour des librairies commerciales ou des échantillons personnels, le chargement se faisant par clé usb...
436
C’est là que ca va devenir interessant alors
Thom'
437
Comme avec n’importe quel sampler ;)
438
mais je connais pas beaucoup de sampleurs qui ont des oscillos et des filtres dsi au cul ^^
mais j'ai des bons resultats avec la digitakt sur l'entree audio du matrixbrute...mais ca revient le meme prix que le prophet x ^^
Thom'
439
Mais d’occasion cette config revient à 1600€ grand maximum. Une sacrée économie ^^
440
Citation de THOMAS :
mais je connais pas beaucoup de sampleurs qui ont des oscillos et des filtres dsi au cul ^^

Le Prophet 2000 ?