Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 066 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
451

452
x
Hors sujet :
oui erewhon on est bien ici entre aristos mdr
Thom'
453
J’esperais etre epargné par la crise de GAS mais «  astrolab m’a tuer »
J’espere ne pas aimer le quantum! :mdr:
Thom'
454
N'achetez pas vos flights chez Gear4Music, ils confondent longueur et largeur... icon_facepalm.gif:-D
455
@astrolab : au fait, quand tu changes un point de lecture ou de bouclage d'un sample, cela touche tout le multisample ou tu peux éditer sample par sample ? Idem sur les couches de vélocité, ça change tout en même temps, ou tu peux aller couche par couche ? Le manuel n'indique pas vraiment de possibilité d'édition par sample...
456
Merci pour ton retour @astrolab :bravo: C'est une des derniers synthétiseurs de chez Dave Smith qui m'intrigue vraiment car il a l'air de combiner une bonne ergonomie et super son, ce qui est pour moi un gage de qualité, de plus esthétiquement il est quand même assez classe je trouve ! Mais j'ai toujours un faible pour l'OB-6 chez Dave ! C'est vraiment enthousiasment tous ces nouveaux synthétiseurs ! Le seul bémol de ce super synthé c'est le prix... Et aussi sa très faible polyphonie stéréo en comparaison avec un Nord stage3 ou Kronos qui sont pour pour moi à peu près dans la même cible, en bref en à t'on vraiment pour son argent ? 2500 euros aurait été plus raisonnable non ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:06:20 ]

457
Citation de astrolab :
Voici mon noodling partie 2: attention, je me suis lâché ;)
:bravo: encore ... encore ...
Ce qui me marque dans ce synthé c'est la stéréo. Je n'ai pas entendu bcp de machines (avant enregistrement et post traitement) avec cette "largeur" dans l'espace. Je ne sais pas si ce sont les samples de 8dio ou les effets mais c'est un régal à écouter les yeux fermés.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 09:28:17 ]

458
bizarre la démo de G4M, ils ne font pas tellement de mélange sample/synthèse classique, c'est soit l'un soit l'autre à part un exemple il me semble. Tout à fait dommage car on n'entrevoie pas du tout les possibilités
459
Citation :
bizarre la démo de G4M, ils ne font pas tellement de mélange sample/synthèse classique

Oui mais cela montre aussi le "bon" son analo de base du prophet X qui apparemment sonne bien...

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 10:26:55 ]

460
oui c'est clair mais bon, tous les DSI sonnent, c'est pas nouveau, le mélange avec les samples, pour DSI oui ça c'est nouveau et c'est ce qui est intéressant.