Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche

  • 731 réponses
  • 94 participants
  • 57 062 vues
  • 104 followers
1 Commentaires sur la news : Un Sequential Prophet X à l'approche
Sequential Circuits Prophet X
Dave Smith a publié en fin de journée un teaser de son prochain synthétiseur, le Sequential Prophet X réalisé en collaboration avec 8Dio.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
461


Nouvelle demo/test qui éclair un peu plus....
462
Pour moi ce Prophet X n'apporte pas beaucoup en dehors des commandes directes et du fait que tout soit accessible sur un seul instrument. Certes la qualité des samples, des filtres, mais par exemple là tout de suite en 5mn, voici une impression du patch n1 user1 du ProphetX, à l'Integra-7 seul et sur 3 canaux (sur 16), sans trop chercher à faire 100% la même chose, ni même 5 fois mieux (sur 15 canaux par exemple.)

Joué n'importe comment, mais vous allez capter l'idée :
https://fr.audiofanzine.com/medias/audio/a.play,m.483733.html

L'Integra-7 a déjà 6 ans..

De plus, un synthé analogique, au dessus un numérique, un petit mono patchable avec un séquenceur, et une table numérique, en terme de variété et de diversité, on égale largement la proposition du Prophet X et à un tarif bien moindre, ou du moins, tout cela nombre d'entre-nous l'a déjà plus ou moins, et (pour ce qui me concerne j'avoue) souvent largement sous-employé. (et sans même allumer la STAN.)

Reste que le Prophet X sonne bien, et sur l'exemple d'astrolab on entend bien les capacités de paysages sonores, mais novateur ou révolutionnaire, je ne suis pas (très) convaincu.

S'il arrivait dans les magasins au tarif des poly-analogiques de la marque pourquoi pas, sinon pour concurrencer les Montage et autres Nord Stage ou Kronos, il manque beaucoup de choses me semble-t-il.

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 12:13:06 ]

463
En lisant le manuel, je m'aperçois qu'en destination de la matrice de modulation se trouvent :

*Freq
*Start
*End
*Size
*Center

Pour chaque sample.

ça laisse "encore" entrevoir 2, 3 trucs pal mal pour le sound design...

464
C’est sur ces paramètres que j’ai joués dans mes deux démos SoundCloud ;-)

@Synthwalker: quant à savoir si ça modifie les samples ou les multisamples, je te dirais ça d’ici demain... je ramène un autre monstre à la maison (non c’est pas encore le Quantum!)

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 16:45:10 ]

465
Le truc bizarre, c’est que l’on ne voit pas la forme d’onde des samples sur l’écran :(
La forme d’onde et symbolisée par un simple rectangle. Lorsque l’on joue avec Start par exemple, on voit le coté gauche du rectangle qui se déplace vers la droite. C’est pas super précis, c’est même plutôt à l’aveugle. Ça pousse peut être à l’aventure...
466
x
Hors sujet :
Citation de astrolab :
je ramène un autre monstre à la maison


:bave:
Ricain ? Teuton ?

[ Dernière édition du message le 09/08/2018 à 17:08:09 ]

467
Une jolie allemande qui, lorsque je l’ai apercue la première fois, m’a tout de suite fait du pied... euh je veux dire du Kick icon_facepalm.gif

Jomox Alpha Base :bave::8O::bravo:
468
Citation de astrolab :
Une jolie allemande qui, lorsque je l’ai apercue la première fois, m’a tout de suite fait du pied... euh je veux dire du Kick icon_facepalm.gif

Jomox Alpha Base :bave::8O::bravo:

Chez moi , elle me démonte le mortier entre les briques !!!!:8O:

"Switched on bach"

469
marrant, sur toutes les videos que j'ai vu de la jomox j'ai trouvé le son tres fin et sec, et je me demandais si "dans la vraie vie " elle pouvait envoyer assez pour demonter le mortier...
Thom'
470
Citation de THOMAS :
marrant, sur toutes les videos que j'ai vu de la jomox j'ai trouvé le son tres fin et sec, et je me demandais si "dans la vraie vie " elle pouvait envoyer assez pour demonter le mortier...

J’en confirme , le kick qui tu ! Les vidéos à côté c’est de la guimauve ramollie !

"Switched on bach"