réactions à la news Un Sequential Prophet X à l'approche
- 731 réponses
- 94 participants
- 61 523 vues
- 104 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
xHors sujet :
Non sérieux c' est vraiment très très con ce genre de mesquinerie, et ça fonctionne,parce que sur le coup le gars t' as juste envie de lui écrire d' aller se faire f..tre, avec un seul T bien sur!
![]()
Le gars précise qu'effectivement c'était une boutade même pas drôle et il l'assume telle quelle

Sysex and sun
Malikey
@ Seed Barette, Push-Pull
Non mais depuis, je sais bien que c' est une boutade, mais mon orgueil de littéraire a quand mème pris le dessus sur l' humour, j' y peux vraiment rien les gars!C' est carrément nimp!
![]()
Et le Prophet X dans tout ça ?
Et bien je le verrais bien chez moi ce Prophet X! Je vais demander à mon gentil papa s' il peut me l' offrir, dès fois que..
THOMAS charette
Citation :tiens je connaissions point cette astuce tu pourrais m'en dire un peu plus stp? j'ai peur de ne pas tout à fait saisir le principe: tu veux dire qu'avec ton Moog tu peux controler Omnisphère? si oui, est-ce possible seulement avec un Moog?
oui certains synthés seront automatiquement "mappés" à omnisphere, et spectrasonics founis des presets qui reprennent les caracteristiques du dit synthé. par exemple tu tournes le poter de drive de ton synthé, omni place un module de drive dans son rack d'effet qui reagit à ton potar. libre à toi apres de rajouter des fonctions specifiques d'omnipshere en plus.tu as du coup le controleur midi ultime, le TIEN, et tu gardes ta memoire musculaire puisque tes reflexes sur le hardware seront repercutés sur le soft, et tu gardes le plaisir "psycho accoustique" de toucher ton synthé
la liste des synthés "compatibles" est sur le site de spectrasonics, le sledge va etre ajouté, je prie que le matrixbrute le soit car c'est un des synthés le plus fourni en facade et d'une bonne ergonomie
CO5MA
Nouveau preset, MEMO (également en mode 16 voix). Alors là c'est l'orgie... Je précise que c'est un seul patch, avec séquenceur enclenché et modulations à foison...
Du coup je sors la tête de l'eau et je vois que Push a essayé de m'appeler
ps: après quelques jours passés dessus, je pense que c'est un P12 sous stéroïdes pour l'utilisation que j'en fais, dès lors qu'on utilise les samples de manière ultra tronquée et de les utiliser comme des oscillos "classiques".
[ Dernière édition du message le 14/08/2018 à 17:41:01 ]
erewhon
après quelques jours passés dessus...
...tu le gardes!
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
tomheck
Maxence1
je dois bien admettre que je suis bluffé par ce clavier, on est pas dans du gros analo massif (je pense qu'on est deja tous équipé depuis le temps que ca existe)
mais plutot dans du fin, subtile et évolutif
il a l'air d'etre tres bon pour un projet Jazz moderne "bizare" ou de la musique de film ou tout habillage sonore
je pense pas que je vais réussir a ne pas le choper tot ou tard
chapolin
Mr Kay
on est pas dans du gros analo massif (je pense qu'on est déjà tous équipé depuis le temps que ça existe) mais plutôt dans du fin, subtile et évolutif
Oui, on est typiquement dans l'esprit des "gros" DSI (PEK, Prophet 12), après, comme d'hab, chaque modèle a ses particularités propres.
Après, sur certains points, le P'X est en retrait, en particulier le filtre, car il n'est qu'en 24 db et c'est ce qui m'avait le plus chagriné lors de mon essai car sur mon P'12, j'étais arrivé à faire de beaux sons typés Oberheim j'avais largement usé du mode 12 db (manip faisable sur un Rev2).
... Ou alors il faudrait un P'X ET un OB-6
[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 12:35:19 ]
erewhon
en rack
Attention à la réduction des commandes comme pour le rack P12, faudrait un compromis comme entre le Q et Q rack de Waldorf...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
synthwalker
fwedewe
https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 15/08/2018 à 21:03:23 ]
THOMAS charette
laurent06320
https://www.emusician.com/gear/master-class-dave-smith-instruments-prophet-x
Mr Kay
Après, je n'avais pas eu le temps de me rendre compte que les paramètres des samples étaient des entrées dans la matrice de modulation, c'est un niveau de gros délire supplémentaire en perspective
Et je confirme une chose, la reverb plate est très plaisante à utiliser.
laurent06320
C'est ce qu'a utilisé Astrolab le chanceux qui en possède un et qui nous fait baver de plaisir!!!
Dans la dernière review de MusicLab, le gars s'approche du granulaire et de la modulation des VCO par les samples.
ça sent plutôt bon tout ça.... (Sauf le prix bien entendu..)
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 14:43:45 ]
Mr Kay
Mais ce à quoi je faisais allusion, c'est que la modulation ne se limite pas au timbre, mais aussi aux points de départ et de fin de la lecture du sample et ça, c'est de franches poilades en perspective
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:28:04 ]
laurent06320
Raison tu as !!!
il me semble aussi qu'il y a, dans le manuel en destination, la Freq du sample.
Est-ce la frequence loop du sample ou l'Eq ?
Peut-être, Mr Kay, as-tu la bête ? Tu pourrais me renseigner !!!
Moi je l'attend.... et je boue....
Mr Kay
[ Dernière édition du message le 16/08/2018 à 15:44:55 ]
laurent06320
Merci !!!
noiZe
laurent06320
999 pour le Sequencer?
Mr Kay
laurent06320
Exact !
Il en parle sur MusicLab (encore lui...), le curseur est le même pour 1 ou 30 sec....
Mais comme tu dis... ce synthé....
- < Liste des sujets
- Charte