Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 909 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1081
Justement, avec ce Quantum, plus besoin du reste ! :bave:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
1082
Mouais, ça fait pas grimper à l'arbre, pac'qu' en même temps, hein, c'est pas sorcier de faire ça avec du VSTisme, même avec des vieux brols et des enregistreurs à bandes. Le seul avantage c'est que t'as tout le bazar dans une seule marmite, mais la marmites est tellement grosse que t'aurais peur d'y mettre toutes tes patates, ça perd l'avantage, je vais me prendre un Monotron...
(mode fort mauvaise foi inside...:-D)

Bravo Astrolab, même si ça ne fait pas dresser les cheveux sur la tête d'un pélake...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 04/10/2018 à 20:55:04 ]

1083
Bah je trouve qu’il reste encore quelques frequences pour caler un teigneux qui apprecie les profondeurs des basses - qui a crié un dreadbox hades? -:mdr:
Thom'
1084
1085
Non mais à part ça les gars, c'est clair que là je le met un peu en lumière, il fait cavalier seul mais jamais de la vie je ferais une prod avec un son pareil dedans. Ou alors juste avec un violoncelle :tourne::bravo:

Là je me focuse sur le Quantum, normal ! En plus, j'étais tout de même bien angoissé à l'idée de me planter dans cet achat, suite aux démos peu convaincantes. Du coup, je me sens pousser des ailes et je suis tellement heureux de le programmer que voilà, ça déborde un peu :shootme::aime::boire:

Pour te répondre Gouji: oui j'ai déjà eu beaucoup de plaisir à le jouer en duo avec le PolyEvolver, les deux se marient très bien! Et également avec le Montage pour la partie FM pure qui n'est pas au coeur du Quantum (même si avec le Résonator et plein de modulations on peut approcher ces horizons cristallins, froids et scintillants). Mais c'est sûr que pour une utilisation en duo, je calme les ardeurs des deux tourtereaux pour tenter de créer une union et surtout pas un bouillon de possibilités quasi quantiques.

Avec ce dernier preset, j'ai déjà autotempéré la chose: y'a qu'une seule partie avec 3 oscillateurs :tourne:

Pour répondre à Erewhon: sur le papier, oui, on fait la même chose avec Omnisphère ou Falcon. Mais sur le papier seulement. Et avec une config de fou. Et derrière un clavier d'ordinateur.
Moi là j'ai fait un cut de 6 minutes dans une session qui a duré 30 minutes, avec une liberté totale et je me dis jamais "ah non, je vais pas ajouter une reverb car j'ai le cpu qui crache ses poumons".

Non, là pour moi c'est du plaisir sans frein et ça, ça ne m'arrive jamais quand je suis derrière un PC ou un MAC. On pourra me répondre "ton quantum, c'est rien d'autre qu'un PC" et je répondrais que oui, mais il a été prévu à 100 % pour faire de la musique. Moi demain matin je vais pas faire une présentation PowerPoint sur mon Quantum :facepalm::bravo2:
C'est un outil dédié et en ce sens, il est ultra couillu car faut quand même se dire qu'un PC couillu + un bon clavier + du tactile + un double filtre analo + Falcon + extensions, et bien on chope pas ça pour 1000 €

Bref, pour moi y'a même plus débat sur ce point: j'ai les deux mais avec Falcon je dois souvent enlever des choses (soit à l'interne dans Falcon, soit d'autres plugins que j'avais à côté). Je l'adore ce soft, mais c'est trop ancré "informatique". Du côté de Omnisphère et avec leur 2.5, là on s'approche d'un consensus entre le soft et le hardware mais n'empêche qu'il faut quand même une très bonne bécane.

Et puis je termine avec un style de commentaire que je lisais avant que le Quantum ne sorte, quand certains disaient que "sur le papier, je peux faire pareil avec Nave sur Ipad, qui coûte 40 boules". Je leur dis juste "bah......... essayez!" Tiens je pourrais faire des comparaisons Presets sur Nave/Quantum!
1086
Citation :
je pourrais faire des comparaisons Presets sur Nave/Quantum!


Abstraitement pour la filiation ce serrait intéressant, ça pourrait démontrer qu'en dehors de "l'objet" le savoir programmer (dans le sens de l'invention) est d'importance, le Quantum étant un aboutissement de ce savoir "imaginer"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1087
Superbe démo Astrolab, c'est trippant :bave: :bravo:

Je suis également d'accord pour l'intérêt que tu portes au hardware, pour moi un PC c'est un outil mais pas vraiment un instrument de musique et puis pour avoir l'équivalent en soft + contrôleur (sans compter l'achat du PC qui doit être surpuissant) on fait peu d'économies et au final on sera bloqué car ça reste une unique machine et elle aura forcément ses limites.

x
Hors sujet :
Je vous rejoins sur la synthèse additive du Kawai (j'ai un K5000W) j'ai exactement le même ressenti de son "cristallin". Pour moi ce synthé est celui qui offre le plus de "pureté" dans le son parmi tout ce que j'ai pu entendre. C'est difficile à décrire mais moi en tous cas je n'ai jamais envisagé de le vendre bien que je sois quasiment incapable de le programmer (je bidouille des sons existants et les paramètres conventionnels mais je ne capte pas grand chose à la synthèse additive). Un son pareil franchement c'est assez unique ; il n'est pas terrible pour les basses et les sons typés "analo" en général (normal pour un synthé qui sonne tellement "numérique") et il peut vite être criard mais de manière péjorative dans le sens qui fait mal aux oreilles (j'évite de monter la résonance du filtre elle est trop méchante) en revanche les pads, les séquences, tout ce qui rappelle des cloches de près ou de loin et toutes sortes de FX sont absolument merveilleux :aime:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 05/10/2018 à 01:07:42 ]

1088
L’avantage de la sortie du Moog One c’est qu’a côté le Quantum paraît presque donné ;)
1089
x
Hors sujet :
Oui, presque! Les prix sont bien de 5999 et 7999? J’ai cru lire 4999 quelque part pour le 8 voix


Argh :bave:
1090
Ce qui est bien avec le moog one c’est que c’est trois cartes de synthés distinctes qui jouent ensemble mais chaque « synthé » possede son port d’insert, ses effets persos etc etc quand on rentre dans les details de ce monstre tri timbral on s’appercoit que bien que tres cher il n’est pas « abusé » en terme de prix. Et tout comme le px avec 8dio certaienement que la presence d’algos eventide fait un peu monter le prix.
Thom'