Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 893 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
841
Citation :
Ce que j’ai hâte!


Le Prophet X t'aide pas à patienter???:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

842

Citation de : erewhon

Citation :
je suis allé à la pêche ce dimanche


Tu as amorcé avec quoi???

... c'est une technique spéciale de pêche au pavé ....... tactile icon_cool.gif

Youtube

 

 

843

Citation de : astrolab

;-) Et moi j’attends tout simplement mon Quantum :-D Ce que j’ai hâte! J’appréhende quand même un peu :)

J'avoue avoir songé que ces vidéos t'aideraient à patienter paisiblement icon_bravo.gif 

Youtube

 

 

844
Citation de erewhon :
Citation :
Ce que j’ai hâte!


Le Prophet X t'aide pas à patienter???:-D


Si c’est sûr... mais c’est une situation étrange car c’est quand même sûr le Quantum que j’ai parié. Je suis vraiment très curieux d’être en contact avec ce synthé. Le bide de 90% des démos est presque aussi fascinant que les specs de ce Waldorf.

La seule démo valable à mes oreilles reste celle-ci. C’est simple, efficace et surtout, musical. Si je n’avais pas vu cette démo, j’aurais actuellement très peur de recevoir ce synthé...

J’ai le Prophet X en hébergement chez moi encore 1 semaine, je vais en profiter à fond :)

845
fallait peut être un teuton pour présenter un synthé allemand :noidea:
846
Ou juste un gars sachant un minimum jouer? :-D
Le mec, on voit surtout qu’il prend du plaisir! Beaucoup de démos présentent des sons tellement triturés qu’on a l’impression que les utilisateurs ne savent pas ce qu’ils sont en train de faire icon_facepalm.gif:bravo:

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 07:02:39 ]

847
C'est souvent malheureusement le cas dans pas mal de démos de synthés (et souvent quand on fait la remarque, on a en retour des remarques du style Rudess nous gonfle, (ce que je peux comprendre, moi aussi souvent :-D ), mais un juste milieu ça serait bien, tu ne vas pas vendre un violon avec quelqu'un qui a commencé a jouer il y a 6 mois). Tu prends Marco Parisi pour Roli, Cory Henry ou Domi, c'est de très bons techniciens, mais aussi ils transmettent l'envie de jouer.
848
est-ce qu'on sait si l'arpégiateur est capable de se synchroniser en midi ? :-D
849
Ca devrait nous offrir une bonne piste:

Citation :
Sync: the Travel speed is controlled by the internal Tempo of Quantum (adjustable with the Arpeggiator or Sequencer Bpm parameter) or an incoming synchronisation signal via MIDI.

850
et ça:
Citation :
The arpeggiator outputs MIDI notes in case the MIDI Out function on the Global menu page is enabled.