Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 182 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341

Le filtre est analogique sur le Quantum, donc il y a un moment, il faut sortir les voix et les faire rentrer chacunes dans un filtre.

Ce n'est pas tant une limite de faisabilité, mais plus une limité imposée par le coût de cette faisabilité (autant de vco ou de filtre que de voix).

Après, ça dépend aussi à combien ça pédale en interne niveau traitement.

Pourquoi un Solaris n'a "que" 10 voix de polyphonie (mais en 24/96) alors qu'à l'époque, un K2000 avait déjà 24 pour les samples et 96 voix par calcul DSP ?

Un Virus TI2, c'est + d'une centaine de voix de polyphonie en théorie, mais après ça dépend de la complexité des sons

"Le jour où on enfermera les cons dans les placards, il restera peu de monde pour fermer les portes !!

342
M'enfin le Q+ possède déjà 16 filtres analogiques et était vendu "bien moins cher" que le Quantum.

C'est bien dommage parce que ça limite vraiment dans certaines situations, par exemple avec attaque et relâchement très long.
343
Les modulations des kurzweil étaient super lentes pour économiser du calcul (max 20hz avec probablement du lissage en aval) tandis que le solaris les génère au même taux d'échantillonnage et avec la même définition que l'audio.
344
oui, audio rate modulations... ça change beaucoup de choses.
345
Citation :
M'enfin le Q+ possède déjà 16 filtres analogiques et était vendu "bien moins cher" que le Quantum.


Pas convaincu par cette affirmation. Pour rappel, un Waldorf Q+ était vendu 3500€ à sa sortie en 2002. Cela équivaudrait à 4234€ aujourd'hui (convertisseur monétaire dispo ici https://www.insee.fr/fr/information/2417794)
Donc, on reste dans le même ordre de prix :8)

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 16:31:39 ]

346
Citation de didier31 :
Citation :
Des nouvelles du Quantum ?

Arrivée prévue le 18/12 chez toto.

Hihihi , ils repoussent deux jours après leur annonce au 15 / 01 / 18 ... icon_facepalm.gif:-D
Bon après ils ont peut être déjà vendu en près commande la première livraison , mais j'en doute ;)

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 18:50:26 ]

347
Citation de Gabreau :
M'enfin le Q+ possède déjà 16 filtres analogiques et était vendu "bien moins cher" que le Quantum.

Heu ... je peux surement me trompé dans mon souvenir lointain de ce synthé , mais il me semble qu'il n'a qu'un seul filtre ... ou tu peux sélectionner différente fonction type 12dB / 24dB , passe-bas, passe-bande, passe-haut, encoche, peigne, mod d'anneau , FM et distorsion . Mais c'est le même sur chaque parti multitimbral .

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 20:35:31 ]

348
Citation de twistgrave :
Citation de didier31 :
Citation :
Des nouvelles du Quantum ?

Arrivée prévue le 18/12 chez toto.

Hihihi , ils repoussent deux jours après leur annonce au 15 / 01 / 18 ... icon_facepalm.gif:-D
Bon après ils ont peut être déjà vendu en près commande la première livraison , mais j'en doute ;)


C'est lamentable tout simplement... Il serait temps que ces ... Groupes qui sont prêt à n'importe quoi se prennent des procès aux fesses.

Je hais ces pratique. C'est de la concurrence déloyale tout simplement .
349
bon ben si c'est repoussé, c'est râpé pour mes 50 piges... :oops2:
350
Citation :
il n'a qu'un seul filtre...


Une configuration de 16 filtres analogiques "low pass" pour traiter 16 voix (Q+ uniquement)...
Sinon deux filtres multimode(s) avec un routing assez élaboré passant de "parallèle" à "en série"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 29/11/2017 à 21:39:47 ]