Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 204 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1341
Citation de saltmilk :
Tu sais... c'est finalement drôle! Tu as un rêve, le son sympa que cette machine peut t'offrir. Tu bosses dessus, t'es content ...
Pis ça a encore planté ce jour! Ahahah!!... ça commence par un son sur-aigu, ça revient à l'original, puis ça recommence... je coupe l’engin vite fait, avant que tout ne s'effondre comme auparavant, et tout redevient normal, lorsque que je lui redonne vie... ça fait un peu chier quand même.
J'ai longuement hésité entre cette magnifique petite bête et celle du Pas-de-Calais, qui ont pourtant peu de points communs, mais qui pourraient être si complémentaires. Si seulement j'en avais les moyens...
Et de plus, je ne cause pas allemand, et si peu l'anglais. Pas facile de communiquer avec la maison mère.
Suis quand même déçu... Ça va probablement se régler.
J'aurais peut-être dû privilégier la patience, épargner un peu plus et me jeter sur notre Baloran national!
Enfin, j'espère pour les futurs propriétaires que la bête sera docile... elle a un sacré potentiel!!!
Je ne regrette rien cela dit, ce doit être l'effet gilet jaune.


Dis-donc depuis des mois que nous suivons Astrolab nous poster ses démos ici-même nous n'avons pas trop entendu parler de ces histoires de bugs sauvages qui semblent te toucher !! Si j'étais à ta place je ne serais pas loin de renvoyer la machine en sav, çà a l'air assez grave ton truc non ?
1342

Citation de : chapolin

Citation de saltmilk :
Tu sais... c'est finalement drôle! Tu as un rêve, le son sympa que cette machine peut t'offrir. Tu bosses dessus, t'es content ...
Pis ça a encore planté ce jour! Ahahah!!... ça commence par un son sur-aigu, ça revient à l'original, puis ça recommence... je coupe l’engin vite fait, avant que tout ne s'effondre comme auparavant, et tout redevient normal, lorsque que je lui redonne vie... ça fait un peu chier quand même.
J'ai longuement hésité entre cette magnifique petite bête et celle du Pas-de-Calais, qui ont pourtant peu de points communs, mais qui pourraient être si complémentaires. Si seulement j'en avais les moyens...
Et de plus, je ne cause pas allemand, et si peu l'anglais. Pas facile de communiquer avec la maison mère.
Suis quand même déçu... Ça va probablement se régler.
J'aurais peut-être dû privilégier la patience, épargner un peu plus et me jeter sur notre Baloran national!
Enfin, j'espère pour les futurs propriétaires que la bête sera docile... elle a un sacré potentiel!!!
Je ne regrette rien cela dit, ce doit être l'effet gilet jaune.


Dis-donc depuis des mois que nous suivons Astrolab nous poster ses démos ici-même nous n'avons pas trop entendu parler de ces histoires de bugs sauvages qui semblent te toucher !! Si j'étais à ta place je ne serais pas loin de renvoyer la machine en sav, çà a l'air assez grave ton truc non ?

Absolument! La garantie est faite pour çà icon_bravo.gif il ne faut pas hésiter à partir du moment où le problème devient récurrent et ne peut être solutionné par aucun moyen logiciel. Peut-être un défaut sur ce modèle ? 

Youtube

 

 

1343
J'attends encore un peu... puis je viens de m'apercevoir que le firmware était passé à la version 1.1.2 lors de la restauration. Je vais donc revenir à la version proposée sur le site et voir ce qui se passe.
Je ne fais pas de scène, ce n'est donc pas encore trop gênant. Suffit de sauvegarder ses presets.
Le retourner, ça veut dire 3 mois d'abstinence! Cela dit, ça m'apprendrait à éviter de frimer quant au court délai de livraison! :lol:
1344
Si tu l'as commandé sur le net et reçu il y a moins de 14j il y a le droit de rétractation aussi.
1345
Citation de Zirconium :
Si tu l'as commandé sur le net et reçu il y a moins de 14j il y a le droit de rétractation aussi.

Mais vous êtes fou!!! :-D
Sérieusement, c'est un trop bel engin pour s'en séparer définitivement... et tout se passe bien depuis le dernier clash. Pourvu qu'ça dure!!
Ne suis pourtant pas encore revenu au firmware de référence... J'attends son prochain coup de gueule!
1346
Si j’avais eu ne serait-ce que 10% de tes problèmes avec l’exemplaire que tu possèdes, croyez-moi que vous en auriez entendu parler, ici et ailleurs!
1347
Attention avant 14 jours droit de rétractation et/ou panne au déballage = échange. Passé ce délai ça devient du SAV, c'est à dire que tu peux très bien avoir des semaines voir (beaucoup) plus de passage en SAV, franchement au prix de la chose retourne le pour échange tant que tu le peux.
1348
Citation de astrolab :
Si j’avais eu ne serait-ce que 10% de tes problèmes avec l’exemplaire que tu possèdes, croyez-moi que vous en auriez entendu parler, ici et ailleurs!

Je suppose que tu parles de la perte de tes presets... le reste étant finalement anecdotique, enfin pour moi. Je contacterais Waldorf si ce problème persiste. Si ce n'est qu'un bug, ça le fera!
Par contre, je lui prédis une belle dépression à la lecture de mes requêtes, mon anglais oblige!;)
A suivre...
1349
Citation de cortez77 :
Attention avant 14 jours droit de rétractation et/ou panne au déballage = échange. Passé ce délai ça devient du SAV, c'est à dire que tu peux très bien avoir des semaines voir (beaucoup) plus de passage en SAV, franchement au prix de la chose retourne le pour échange tant que tu le peux.

Apparemment, chez Audiosolutions, le droit de rétractation est de 7 jours... puis mon instinct ne me prédit rien de grave!
Et ce soir, à l'apéro, je vais brûler du cierge (éloigné du Quantum...) attendre... et percer 2 ou 3 poupées allemandes le lendemain, si l'affaire s'envenime!
Merci à tous pour vos conseils.
1350
Je ne sais pas comment ça marche en France mais ici en Suisse, les 14 jours de rétractation ne sont pas « exigeables ». Un vendeur peut ou non accepter ce retour avant 14 jours. Mieux vaut donc être en bons termes avec lui et y aller mollo ;-)