Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 202 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
951
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Citation de falkenmaze :
Citation :
Le preset dans ma vidéo est constitué de 6 oscillateurs. Oui, c’est énorme


c'est pas assez :oops2:


Ahahah il est bien taré lui :bravo:

Complètement ! Il m'a bien fait marrer celui-là :-D:-D:-D
952
x
Hors sujet :
Citation :
Merci pour toutes ces précisions, et si je comrends bien ce sont les 4 mêmes osc que tu envoies dans les 4 mixers mais avecs des traitements différents, si c'est bien ça ? ça ouvre aussi pas mal de possibilité de recherche sonore...


Oui voilà c'est çà.


Vu la démo d'Astrolab je pense qu'on joue dans la même cour. Et du coup on a vraiment envie d'en entendre plus, de connaître ce qui est bon dans ce Quantum mais aussi les défauts, car je pense qu'il doit y en avoir, pas possible qu'une machine soit parfaite ou vraiment complète. En attendant il fait quand même envie ce Quantum.
L'un des bons trucs à mon sens c'est la bitimbralité. Au fait comment çà fonctionne ? les voix sont à allocation dynamiques ou c'est du 4 + 4 ?
953
Juste comme ça Astrolab , car je suis sûrement impatient d entendre d autres démos ambient de toi ;) , j ai l impression que tu étais plus “productif”
avec le Prophet X , c est du à la complexité du Quantum ou par manque de temps en ce moment ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2018 à 17:56:12 ]

954
Life vest, je vais répondre simplement à ta question: PAS DU TOUT!!!

Je n’étais pas plus productif avec le Prophet X et même si c’est l’impression que j’ai donné, c’est uniquement lié au fait que je savais à l’avance que je ne l’avais que pour 1 mois!

La deuxième chose, et non des moindres, c’est aussi que j’ai vite fait le tour du Prophet. C’est pas une critique hein, c’est un fait: ayant un PolyEvolver, ayant eu un Prophet 12 et un Pro2, je savais où j’atterrissais.

Là non seulement c’est un vaste territoire inconnu avec le Quantum (granulaire, resonator, samples, synthèse...) mais en plus tout est d’une densité/profondeur jouissive!!!

Ce n’est pas parce que je ne poste rien que je ne l’utilise pas: LOIN DE LÀ!!!! Même très loin ;-)))

Non non non! Je suis sur le cul en fait... Il est hyper bien pensé et c’est une joie immense que de le programmer, un peu comme avec le Modor et le PolyEvolver. (D’ailleurs tiens, mon Peak va gicler rapidos je crois!)

Puis bon, j’ai pas mal de projets à côté, j’aime bien diversifier mes occupations (qui restent dans la musique et la vidéo), plus mon job... mais ce week-end j’ai pas lâché le Quantum une seconde!!!! J’ai créé plein de nouveaux Patches et j’ai hâte de vous les faire entendre ;-)
955
Dirais-tu qu'il est mature au niveau de son OS, ou bien reste-t-il encore quelques petites bricoles à régler?
956
Et surtout: est-ce que l'arpégiateur est synchro ? :oops2:

:-D
957
Falken: on avait dit "pas les questions qui fâchent". :-D
958
Citation :
J’ai créé plein de nouveaux Patches et j’ai hâte de vous les faire entendre ;-)
bien pressé !
Citation :
Ce n’est pas parce que je ne poste rien que je ne l’utilise pas: LOIN DE LÀ!!!! Même très loin ;-) ))

Bah ça je m en doutais, c était pour comparer avec le rythme effréné des démos de grande qualité que tu sortais avec le PX , mais j ai compris !
Citation :
mais en plus tout est d’une densité/profondeur jouissive!!!

Du coup merci pour tes réponses, très parlant , on ressent bien tes émotions là ! :bave:
959
Rendez-vous demain vers 10h. J’espère que vous avez faim! :bave:;):bravo:icon_facepalm.gif
960
Desole de revenir à la charge mais quels sont les specs en terme de sample? Mono? Stereo? Longueur Max? Layers? Format supportes? Car ca m'intéresserait d'avoir un super sampleur doué de possibilites de synthèses. Hors derniere génération d'ému, il n'y a pas veritablement pas bcp de sampleurs doué de synthese avec plus d'un LFO ou avec un Matrix de modulation avancée. Quid?