Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 129 917 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
981
Citation :
4000€ pour 8 malheureuses voix de polyphonie...

:8O: demande à Astrolab si elles sont malheureuses les 8 voix !? (on parle du Minimoog à 3000€ ou pas ?)
Sinon tu as le Prologue8 à 8 voix et moins cher. C'est juste un peu moins bien quoi...

A un moment donné faut arrêter, la qualité se paie, point. Et forcément ce sera pas à la portée de tout le monde, oui, c'est sûr.
J'ai la chance d'avoir pu essayer The River et le Schmidt, par exemple. Ce sont justes des machines hors concours. Et je peux te jurer que les "malheureuses" 8 voix, tu les oublie vite (c'est d'autant plus flagrant sur le Schmidt :aime:). Je suppose qu'on peux ranger un peu le Quantum dans cette catégorie de machines.
982
Il est évident (pour moi) que si pour exactement la même machine et le même tarif "ils" avaient pu y mettre 16 voix, "ils" l'auraient fait.
983
De nouveau les restrictions dues à l'étage analogique, si c'était du pur numérique on aurait eu plus, mais pour plus il y a d'autres choses sur le marché...
Aujourd'hui on à la chance d'avoir une pléthore de synthés intéressants de l'accessible à l'inaccessible, un moment faut arrêter de se plaindre de tout, on accepte de mettre sans sourcilier le prix d'un Quantum et plus pour un vieux truc rincé considéré comme le Graal et qui ne propose même pas la moitié de ce que permet le Quantum simplement parce qu’il porte un nom, une réputation, c'est tout de même paradoxal...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

984
Oui, et puis bon faut relativiser... C'est le prix d'un piano d'études entrée de gamme. Le prix me choque pas si on en a pour son argent.
985
En terme de rapport prix/polyphonie, toujours chez waldorf, le kyra arrive avec 128 voix pour moins de 2000€. Ce ne sera clairement pas les possibilités du quantum, on sera sur des choses plus classiques mais ça le fera bien aussi pour plein de cas.
986
Ce qui me chagrine en l'état avec le Kyra c'est le classicisme de la synthèse, on perd un rien de l'ADN Waldorfienne là, mais bon à suivre, perso j'attends toujours un module/rack multi de 4 à 8 canaux proposant un "truc" un rien exotique (autre que VA quoi), ça me chagrine cette manie de perdre la multitimbralité aujourd'hui...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

987
Sauf erreur de ma part ce Quantum est essentiellement numérique? Si c'est le cas 8 voix ce n'est pas énorme, après avec un son qui se suffit à lui même sans devoir empiler à tout va, 8 voix en single feront l'affaire.
Le schmidt est analogique, pas vraiment comparable au Quantum...
988
989
Les filtres du Quantum sont analogiques.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

990
Citation :
Two analogue lowpass filters per voice each in 24 or 12 dB configuration using innovative link modes.
Digital former: Additional digital algorithms per voice like comb filter, high-pass, band-pass & notch filters (Nave, Largo or PPG models), bit-crusher, drive and more
Flexible routing system for order of analog filters & digital former and individual oscillator routings


L'étage analogique est pour moi dispensable à partir du moment ou la richesse sonore est là et si son absence permet plus de polyphonie et de multitimbralité, c'est un choix du constructeur et c'est respectable même si mon intuition me dit que c'est pour être "à la mode", tout me plait sauf ça donc je passe voilà tout, ça n’empêche que c'est un chouette "bazar"...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/09/2018 à 20:21:37 ]