Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 208 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1051
:-D
1052

Merci Astrolab icon_wink.gif  Sophistiqué, une aimable douceur, sans mollesse. Joli preset ambiant icon_cool.gif comme on les aime, sur un territoire sonore différent des précédentes démos.

 

 

 

Youtube

 

 

1053
:) Le Resonator permet des choses assez uniques, proches de certaines sonorités FM. En unique source sonore, c’est déjà gratifiant. Mais si en plus on y colle un sample avec quelques évolutions, on se retrouve avec ce genre de sons « fragmentés », métalliques, brillants :)
1054

icon_biggrin.gif Merci ! ah ok c'est le resonator, parce que je retrouvais des textures FM que j'affectionne avec ce côté doux et tranchant à la fois. 

 

Youtube

 

 

1055
J’ai le bide tout retourné. Je viens de passer 3 heures sur la création d’un preset en utilisant 1 waveform saw bien riche, et en utilisant un sample de mon PolyEvolver dans 1 Resonator et 1 Granular :8O:icon_facepalm.gif

Avec des dizaines de modulations croisées :bravo::bravo: Quelle machine mes aïeux!!!! :8O::bave: C’est vraiment LE synthé de recherches, un vrai dédale de Sound Design.

Je me rends compte que des tous petits réglages (surtout sur le Resonator) changent tout! Waaaaaaaah :bravo::bravo:

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 00:39:27 ]

1056
Purée astrolab tu m’as vraiment donné envie d'acheter un quantum avec ce dernier patch, me suis regalé.....probleme: je oeux meme pas me payer le velo ;) d’ailleurs messieurs de waldorf : on veut un pack de noel -un quantum acheté / un velo offert mdr
Thom'
1057
Merci Thomas! Mais attends d’écouter le prochain.... en ligne sûrement jeudi :) :bravo:
1058
Astrolab, que peux tu nous dire sur la qualité du clavier, les sensations de jeu, la calibration de l'AT etc... ?
Parce-que c'est important aussi le contact physique de jeu !
Niveau son c'est bon, je crois qu'on a compris :bave::bravo:
1059
Y'a un point que j'ai oublié d'approcher concernant le PX et dans mon avis que je vais de ce pas aller modifier, c'est celui du clavier même et de l'aftertouch: autant le toucher est pas mal, autant c'est un des pires aftertouch que je connaisse. Il se déclenchait de manière pataude, assez tardivement. Niveau expression, on peut rêver mieux. Je me demande si c'est de série ou si c'est mon modèle qui avait ce problème...

Ce qui encore une fois, m'a montré à quel point la qualité du Quantum est phénoménale! il possède un clavier très agréable, avec un bon rebond - mais pas trop non plus, juste ce qu'il faut - de très bonne qualité avec un aftertouch doux, progressif et bien équilibré, sans réglage préalable.

Des points que je vais aborder - si j'y arrive - dans une vidéo à venir.

Hier soir c'était spécial: comme dit précédemment, j'ai bossé (avec un immense plaisir, hein!) sur un patch durant presque 3 heures et petit à petit, la magie (en tout cas, à mes oreilles!) est arrivée. Un "truc" sonore qui m'a retourné le bide et qui a fait accélérer mon flux cardiaque :-D Je pense qu'on a tous déjà connu ce genre de moment, quand vous sentez que "ça prend"

J'adore faire l'analogie avec la cuisine, dans laquelle une pincée en plus ou en moins d'un ingrédient X peut faire toute la différence.

Le Résonator est magique en ce sens. Une pincée en trop, et c'est saturé, violent, brise-oreilles. Équilibré et en adéquation avec le sample utilisé, BAM, c'est magique!

Vous savez, il y a encore 4-5 ans je ne programmais quasiment pas mes sons. Je modifiais tout au plus les presets que j'appréciais. Et bien à cette époque j'aurais laissé le Quantum sur le chemin, car les presets de base sont vraiment plutôt nuls et indignes des possibilités.
1060
Citation :
Y'a un point que j'ai oublié d'approcher concernant le PX et dans mon avis que je vais de ce pas aller modifier, c'est celui du clavier même et de l'aftertouch: autant le toucher est pas mal, autant c'est un des pires aftertouch que je connaisse.

Il y'a aussi celui du clavier RH3 des Korg Kronos 73/88 qui est une véritable calamité côté aftertouch icon_facepalm.gif
C'est tellement raide, malgré tous les réglages, que je ne m'en sers pas.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

[ Dernière édition du message le 03/10/2018 à 10:56:30 ]