Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum

  • 1 625 réponses
  • 118 participants
  • 130 198 vues
  • 123 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Waldorf présente Quantum
C’est un prototype de tout nouveau synthé hybride polyphonique que l’on peut voir cette semaine sur le stand de Waldorf au Musikmesse 2017.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
961
4go de mémoire pour les samples. Multilayers, pas mal sur le papier. Je le demande en revanche pourquoi en 2018 rare sont les synthés qui n’offrent pas la possibilité de sortir la sortie main out via usb ou de ne pas offrir une sortie aes adat ou spdif.

L’approche samples + filtres + panneau de contrôle a l’air assez séduisant si la couche UI n’est pas mauvaise me plaît assez

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 00:05:14 ]

962
Yo!!!

Et hop, nouvelle vidéo, nouveau preset. Là je suis parti assez loin avec une création "from INIT" et du noodling plutôt extrême pour bien vous faire entendre le granulaire, les effets, les filtres poussés dans leurs retranchements.

Je vais aussi bientôt faire une vidéo de présentation du Quantum, en français. Alors si vous avez des questions, n'hésitez pas à me les poser ici ou par message, j'y répondrais dans la vidéo.

En attendant, voici Mana 7 (tous les détails sont mis dans les commentaires de la vidéo)
Et pour ceux qui avaient des doutes, le début c'est que du granulaire et du résonator :)

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 10:18:11 ]

963

cool

964
encore une fois joli!
965
Astrolab je boycotte tes démos car elles sont indécentes :-D

Nan c'est même pas vrai :boire:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

966
Bonne démo, quelques saveurs parfois de D50 mais avec ce type de synthé il faut veiller à ne pas tourner en rond au risque de faire toujours un peu la même chose ( comme tout synthé me direz-vous).

[ Dernière édition du message le 26/09/2018 à 19:37:31 ]

967
Citation :
quelques saveurs parfois de D50...

...de Wavestation, de DW, de K3-K5, de VS, de PPG...
Je pense que la liste pourrait être longue tant en effet ce que visite ce synthé doit être un univers infini auquel on accole nos "familiarités", pour une fois on peut utiliser le mot "versatile" en empruntant à "polyvalent" un peu de sa signification étant qu'il tient des deux (non je ne veux pas relancer une vieille polémique ;))...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

968
En tout cas, je l’adore!!!! Mais vraiment :bave:

Aujourd’hui j’ai essayé un truc important! La synchro midi ;-) et bien voilà, je rajoute un énorme « +  à la liste déjà longues des « + » de ce magnifique synthé.

Car non seulement la synchro est parfaite, les réglages très simples et facilement accessibles mais en plus, y’a un truc que j’aimerais voir sur tous les synthés modernes dignes de ce nom. Il y a une sorte de matrice pour les midi CC. Sur cette liste vide au départ, on choisit par exemple la ligne 5, on clique sur « Set », on tourne le potard qu’on veut et HOP! le canal CC 5 activera la fonction souhaitée :)))))) Plus besoin de la liste fournie par le fabricant: on crée la liste qu’on veut, personnalisée et on peut la sauvegarder!

Pour répondre à Coyote: l’OS est hyper mature et avec ce genre de détails (qui n’en sont pas à vrai dire), ça le prouve vraiment bien! C’est stable, sur 30h d’utilisation j’ai eu une seule fois un bug au démarrage; j’ai redémarré et voilà.

Bluffant!
969
La matrice pour les CC alors ca .........:bravo:
Thom'
970
Le coup de la matrice c'est complètement génial ! Je vois tout de suite comment çà pourrait me rendre la vie plus aisée !

Sinon merci encore pour la dernière démo. Très intéressante, on est plongé dans tout un monde imaginaire, très ambiant si je ne me trompe pas sur le terme. J'aime beaucoup la présence, la clarté de ce que l'on entend.
Le son est brut ou tu l'as compressé ou/et limité ou/et autre ?
Sinon autre question à propos de la bitimbralité, c'est 4 + 4 ou bien c'est à allocation dynamique, 1+7, 2+6 ... etc ?