Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Annonces insolites ou suspectes, les perles des sites d'enchères !

  • 140 réponses
  • 31 participants
  • 16 244 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Annonces insolites ou suspectes, les perles des sites d'enchères !
Salut

Je ne peux résister au plaisir de vous faire partager cette vente sur ebay.co.uk. Une machine soviétique relookée par son précédent propriétaire qui en avait apparemment trop honte et rêvait d'un synthé comme il s'en vendait alors de l'autre côté du Mur :mdr: (essayez de devinez lequel ! Réponse en bas de page)













C'est donc une tentative d'imiter le DX-7 :bravo:

A ce que j'ai pu lire ici, ce solaris n'est pas un synthé analogique mais un orgue. Sinon, cela aurait été vraiment une "magnifique" image pour illustrer l'engouement pour la FM et le déclin des analogiques dans les années 80.

Pour ceux que l'aventure tente, la mise à prix est à 49GBP. Personne n'a enchérit et il reste moins de 24h, dépêchez-vous :lol:

Annonce sur ebay.co.uk
Afficher le sujet de la discussion
51
Le clavier lumineux de Jean Michel Jarre sur leboncoin





52
Avec un peu d'agglo et de la peinture noire j'en fais un deuxième si vous voulez...
53
TROP FORT. J'imagine le mec qui se la joue tout seul dans son grenier avec le playback de JMJ derrière...

Trop drôle: sur la 3ème photo, on voit l'échelle depuis laquelle le gars a pris la photo du dessus (la première).

Il est tombé bien bas, JMJ.
54
Vous avez bien reluqué le clavier ? Il permet de faire des 1/4 de tons entre 2 touches blanches consécutives (2 touches blanches entre 2 noires)...
55

Citation : Il permet de faire des 1/4 de tons entre 2 touches blanches consécutives (2 touches blanches entre 2 noires)...



Joliment observé :clin: Difficile de convaincre quelqu'un que ce clavier était réellement un clavier maître.



Citation : Il est tombé bien bas, JMJ.



En fait je ne pense pas que Jarre soit à blâmer dans l'histoire : j'ai trouvé cette annonce par l'intermédiaire d'une discussion sur le forum Yusynth, qui elle-même renvoie sur un forum de fans, où on peut en apprendre plus sur l'origine du clavier. Apparemment c'est un gars qui l'a récupéré dans l'entrepôt où il était stocké et qui a entrepris sa restauration.
56
Nan...tu vas quand même pas nous faire croire que c'est le vrai en cours de restauration? Ce truc d'apprenti ébeniste?
57
C'est bien le vrai apparemment, d'ailleurs faudrait être assez tordu pour avoir l'idée d'en faire un faux non ? :mrg:

Il y a cette vidéo avec un petit reportage sur la restauration.


https://www.dailymotion.com/video/x57ep1_clavier-circulaire-houston-lyon_music
58

Citation : Vous avez bien reluqué le clavier ? Il permet de faire des 1/4 de tons entre 2 touches blanches consécutives (2 touches blanches entre 2 noires)...



Les touches noires ne sont pas de vraies touches, elles ne sont là que pour faire joli...

Il n'y a que les blanches qui fonctionnent (et qui s'allument, donc). C'est un clavier diatonique, quoi... Donc pour les quarts de tons il va falloir chercher ailleurs! :clin:
59
Ce clavier est modifié par rapport à celui du concert de Houston quand on regarde la video :
https://www.youtube.com/watch?v=9SVfLoPHmOg
à 2.25 et 3.06 on voit que l'ensemble des touches sont blanches... Une modification qui a peut-être été faite aprés ? Les pads hexagonuax sont bien présents, visible à 3.41...
Au concert de Lyon, les touches noires sont apparues mais les pads hexagonaux ont disparu...
https://www.youtube.com/watch?v=7cDcvhNgQfw&feature=related
Les détails de ressemblance sont frappants...
Au concert de la défense, on voit d'ailleurs que JMJ préfère jouer avec un clavier un peu plus normal que celui là...
https://www.youtube.com/watch?v=vX9erFQ0Nug&feature=related

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

60
A ce qu'on peut lire dans les discussions dont j'ai donné les liens, il existe plusieurs versions du clavier lumineux.