Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 18:01:09Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :
Citation de renaudg :
Salut,
Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.
Toutes infos bienvenues
Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one
" THE CURE 1979, leur premier album vient de sortir, Robert Smith a tout juste 20 ans. Sur la scène du Théâtre de l’Empire à Paris, il porte un pantalon rose fluo qui dénote avec le look gothique qu’on lui connait. Avec leur style déjà bien à eux, les Cure interprètent «A Forest», «Three Imaginary Boys» et la chanson au titre controversé «Killing an Arab».
Les paroles de A Forest ne sont pas encore celles que l'on connaîtra par la suite (d'ailleurs le titre s'appelle At Night à l'époque, tout est un peu confus).
Il est bien connu qu'il prenait "ce qu'il fallait" pour se trouver dans cet état de surexcitation permanente.
Mais nonobstant la pantomine, il jouait aussi!
@JBN: Il s'agit ici d'un ultra-rare (désormais) modulaire Polyfusion... Rien que pour le doc, ça vaut le coup d'oeil!