Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 245 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2111
2112
2113
N’empêche à cette époque ça devait être le pied pour lui, des claviers fantastiques sortaient tous les trois mois, et il pouvait tous se les payer...
2114
Le 700S....

" THE CURE 1979, leur premier album vient de sortir, Robert Smith a tout juste 20 ans. Sur la scène du Théâtre de l’Empire à Paris, il porte un pantalon rose fluo qui dénote avec le look gothique qu’on lui connait. Avec leur style déjà bien à eux, les Cure interprètent «A Forest», «Three Imaginary Boys» et la chanson au titre controversé «Killing an Arab».

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i08011397/the-cure-sur-la-scene-du-theatre-de-l-empire-a-paris

2115
Les paroles de A Forest ne sont pas encore celles que l'on connaîtra par la suite (d'ailleurs le titre s'appelle At Night à l'époque, tout est un peu confus).

Lol Tochurst :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2116
On dirait un clip de Gym Tonic...Gym Toto...:facepalm:

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 09:20:18 ]

2117
Sûr...
Je préfère en rester à ceci:
KHU6Plc1r9ZY_Ojvyh36btHZM8jvkd435vW3ESvumm5FA3R7iS5LrlFZccLDC1xn3f3vyUJDGNE5celHJRCME2vWrtCko6a8zuT3kVZLVfbacNPT-Lm6lAiMpwcVo8Jr_OdytXIWzw60j_QkABBv1kEFW2-U

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

2118
Cela reste tout de même effrayant :mrg:

JayBignoise "Tout ça pour faire du R2-D2"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

2119
Sur la vidéo, on voit surtout un gamin qui s'agite dans son parc, alors que ça joue sévère tout autour de lui...
2120
Il est bien connu qu'il prenait "ce qu'il fallait" pour se trouver dans cet état de surexcitation permanente.
Mais nonobstant la pantomine, il jouait aussi!
@JBN: Il s'agit ici d'un ultra-rare (désormais) modulaire Polyfusion... Rien que pour le doc, ça vaut le coup d'oeil!:humm:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 04/11/2021 à 13:35:56 ]