Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 393 réponses
  • 105 participants
  • 316 077 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
2211
Elle aime mettre des strings mais


Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

2212
Citation :
Jusqu'au milieu des 90's, elle n'a jamais rien fait d'autre que de faire du Depeche Mode en français et ce titre en est l'archétype.
J'y avais jamais pensé.:8O:
2213
Le poids démesuré de la CR78 dans la pop du début des années 80:

2214
La Korg kr-55 m'a toujours semblé beaucoup plus pechue.
Quelle crotte ces difference de standard!!!!
2215
Citation de vilak :

Jusqu'au milieu des 90's, elle n'a jamais rien fait d'autre que de faire du Depeche Mode en français et ce titre en est l'archétype.

Je ne suis pas du tout de cet avis pour la filiation DM > MF, les titres de MF des 80's sont des enchaînements d'accords plutôt triviaux, avec des sons polyphoniques types presets de brass / nappes / strings (oui oui, je vous attends, là... :clin: ), alors que le DM de cette époque est beaucoup plus sombre, moins orchestré, bourré de samples faits maison, de basses, de percus, de petits sons mono, de trouvailles, un patchwork beaucoup plus recherché AMHA. DM sonne DM, MF sonne variétés post new wave de l'époque...

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 18:49:36 ]

2216
Pas de soucis, nos opinions different, c normal. Tout cela se passe au niveau du ressenti.

Pour moi MF s'est positionnée dans un jeanne mas dépressif plutôt que dans du Lio, comme le voulait le binôme de Boutonnat. séparation, Laurent reste avec MF et dirige tout. Puis le frangin de la rouquine lui fait découvrir Black Célébration et elle tombe amoureuse de ce son. Elle dit à Boutonnat qu'elle veut ce genre de musique pour ses disques. Il cède, mais comme c'est lui qui compose et arrange tout, et qu'il est un pianiste classique, il fait selon ses désirs à elle tout en ne pouvant pas s'empêcher de mettre ce qu'il aimait et savait faire,, c'est à dire tous les petits trucs que tu cités et qui différent entre les deux carrières. C'est lui le musicien, elle n'est qu'une paroliere et interprète

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 19:17:42 ]

2217
oui, aucun souci, heureusement que les perceptions de chacun diffèrent...
2218
Mon dieu que ça serait triste si nous aimions tous les même musiques...
Ce forum s' en trouverait être un champs de bataille.

[ Dernière édition du message le 20/11/2021 à 19:28:33 ]

2219
Ni de près ni de loin, je ne vois pas comment on peut faire un pont entre ML et DM. Strictement rien a voir.
Je n'essaierais pas non plus de comparer Jeanne Mas, qui est auteur face Mylène un pur produit caste pour un titre (maman a tord)
2220
Citation :
moi c'est encore plus pervers : gamin je pensais qu'ils étaient américains,

idem !

Citation :
puis plus récemment, j'ai conclu que toute la synth pop, et surtout l'italo-dance était faite par des allemands :mdr:

:oo::oo::oo: t'es serieux là ?
je pense que la majorité étaient italiens . beaucoup de noms en i , les fakes noms anglais s'avérent etre des italiens , ken Laslow ,scoth , Den Harrow ( vrai fake lui ! ) ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud