Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 101 réponses
  • 102 participants
  • 291 166 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
1621
coyote je salue bien bas ton subtil plussoiement!:mrg:
Ceci dit il ne s'agissait pas d'une "dénonciation", hein...
"Dénoncer" des chacals 40 ans plus tard ce n'est pas très utile, attendu que la plupart broutent les pissenlits à l'envers à l'heure actuelle ("Assieds-toi au bord de l'oued, tu verras passer le cadavre de ton ennemi". Proverbe arabe.), et même s'ils ont fait plein de petits... Tous ces suiveurs eux-même suivis, même avec du retard, par des musiciens ratés dans des chambrettes où reste à peine une place pour le pageot.
Perso j'en ai rien à foutre.
Et même, les jours où je suis de bonne humeur c'est plutôt rigolo de voir tout ce petit monde courir à l'échalotte...

J'apportais juste un témoignage: A l'époque, même si ça n'a jamais cessé comme le souligne avec justesse J.Master, c'était frénétique, ça se voyait trop, et on entendait un peu trop la même chose à longueur de journée...
Ca puait l'argent sale, quoi.
Et c'est drôle, un peu tout de même: ces manies alors bassement inspirées par la peur vulgaire de "louper le coche" semblent aujourd'hui revêtir une sorte de lustre, voire même susciter des convoitises ("le son de Jump!":langue:), alors qu'il était clair, alors, sur le vif,que c'était juste la ragougnasse putassière de la ragougnasse.. euh... bin: putassière, donc.
Même pour des gosses.
Exactement le genre de truc qu'on faisait hurler à fond en boucle pour vendre des places aux auto-tamponneuses, pendant la vogue.

Ha y'a un truc que j'ai toujours trouvé cool et super-bien trouvé, musicalement, sur "Cambodia": sur l'intro, l'espèce de staccato aigu genre ring-mod avec un peu de bruit blanc:P:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 31/05/2021 à 20:56:02 ]

1622
Je ne sais pas ce qui est pire, pomper du soi-disant mauvais goût, ou définir ce qui est du mauvais goût pour mieux le dénoncer...
1623
Citation de kosmix :
Ouais c'est comme tous ces grands pianistes qui jouent sur Steinway, Pleyel et Yamaha , quel manque de personnalité ! Quelle bande de moutons ! :oops2:


Noooooooon serieux, j'en revient pas, le truc avec des touches noires et blanches ?
1624
Pomper c'est mal quoi qu'il en soit.
Enfin, c'est faible...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1625
Citation :
Heureusement qu'il y a encore des gens pour dénoncer des trucs pareils. Tout n'est donc pas complètement foutu

Le forum d'AF est là, vindiou, pour remettre les pendules synthétiques à l'heure :bravo:

Citation :
Ca puait l'argent sale

Tant que ça puait pas l'argent propre ! :mrg:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1626
1627
:aime: je le veux !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1628
1629
Merci vilak pour l'info sur le bouquin :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

1630


Qui connaît le synthé avec lequel les dieux Sparks ont fait cette basse qui m'a éveillé à la musique synthétique ?
Est ce le moog que l'on aperçoit pour le solo ?