Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 336 réponses
  • 105 participants
  • 309 285 vues
  • 163 followers
Sujet de la discussion Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le sujet de la discussion
1631
Ça nous rajeunit pas mais moi aussi étant gamin ce titre avait éveillé des choses en terme de sons. Quant à cette ligne, elle peut très bien sortir d’un Minimoog mais j’ai l’impression que ce son passe par une pédale d’effet.
1632
c'est la période "Moroder" des Sparks... minimoog probable, mais après, va savoir... surtout avec des effets. Ils aiment beaucoup l'Echoplex, mais pour cette basse, j'en entends pas.

Moi aussi ça avait fait partie de mon éveil musical, toute cette période. A noter que "When I'm with you" avait surtout cartonné en France.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1633
Oui, 600.000 exemplaires du 45t vendus je crois de mémoire.

Moi c'est le solo de trompette synthétique qui me fait planer...
1634
Oui, c'est bien un Minimoog sur la vidéo qui semble jouer la ligne de Lead flutée.
1635
après, entre les synthés joués sur les clips et ceux qui ont servi à l'enregistrement, hein... :lol:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1636
Oui, et comme dit l'autre qui sait tout sur tout : " ce que tu vois avec tes yeux ne correspond pas forcément à ce que tu entends avec tes oreilles. "
1637
Citation :
" ce que tu vois avec tes yeux ne correspond pas forcément à ce que tu entends avec tes oreilles. "

"ni ce que tu penses avec ton, euh, ...euh...."

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

1638
1639
Pour Depeche mode et le Synclavier :

-"CHURCH BELL" is definitely used on 'The Landscape is Changing' at the end.

-If you download the original Timbre Disks, you'll find that "CALIMBA 2" is used at the beginning of 'it Doesn't Matter' and "BASS 1" on Timbre Disk 2 is the bass at the intro of 'If You Want' (just add a delay).
"'Voices 2', 'CALIMBA 2', 'BELLS', 'BELL 2' appear on 'The Landscape is Changing'. BTW, does anyone know the name of the FM-lead that plays through the chorus of that song? (I think its an edited 'ELEC DULCIMER 1')

- also discovered that "VOICES 1" is used in Love In Itself and "ORGAN 2" is used in Shame.

Et une vidéo :
1640