Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.

  • 6 134 réponses
  • 102 participants
  • 292 081 vues
  • 163 followers
1 Synthés dans la variété internationale dans les années 70 et 80.
Je fais un honteux copié-collé du post de Renaudg :

Citation de renaudg :
Salut,

Je me suis souvent demandé quels étaient les synthés de prédilection sur un certain nombre de tubes 80s en variété/synthpop internationale qui ont quelques riffs mémorables.

Toutes infos bienvenues :)


Alors on commence par celui-là.
Pro-one pour la basse et le synthé.
Pour le rythme j'entends divers sources : TR-808 + ARP 2600 ou TR-808 + Pro-one

Afficher le premier post
1121
Il me semble reconnaître les trois touches blanches des fonctions step, reset et start après les sliders.
1122
L'image est vraiment mauvaise.
Et c'est étonnant, sur ces vidéos des années 70, parce que je n'ai pas le souvenir d'une si piètre qualité sur les écrans télé à l'époque. L'image était claire et nette me semble-t-il...
D'où vient une si mauvaise restitution, qui peut donner aux plus jeune l'idée fausse d'une sorte d'époque préhistorique très éloignée?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 12:35:59 ]

1123
Sans doute parce que la source Youtube est une cassette vidéo très usée. La vidéo n'est pas "officielle". La personne qui a fait le montage YT a dû prendre la source VHS/Betamax, enlever le son et le remplacer par la source CD, d'où l'écart de qualité entre l'image et le son, pas trop mauvais lui.

Les bandes vidéo sont quasi-impossibles à restaurer, ou alors au prix de nombreux bricolages numériques, très imparfaits. Une bonne restauration ne peut se faire qu'à partir du film "pellicule", s'il existe, et quand c'est bien fait, c'est extraordinaire.



« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 16:10:56 ]

1124
Ouais superbe! On dirait que ça a été fait hier!:bave:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1125

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

1126
Citation de Zuma :
La personne qui a fait le montage YT a dû prendre la source VHS/Betamax


x
Hors sujet :
Tout dépend de l'état de la bande, le Betamax était un format professionnel donc de bonne qualité (mais SD, ne comparons pas avec du HD ou du 4K). On peut obtenir une qualité convenable pour peu que la bande n'ai pas souffert (pas trop utilisée et bien stockée).
Pour le VHS rien à faire c'est de la merde à la base.
Sinon tu as raison, une numérisation et restauration à partir d'un négatif ou positif 35mm bien conservé donne des résultats qui peuvent être fantastiques, si la qualité est bonne à la base bien-sûr. D'ailleurs les films numérisés et restaurés sortent généralement en 4K car les distributeurs ou les producteurs ont conservé soigneusement (c'est indispensable) une copie qui n'a peu ou jamais tourné.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2020 à 19:39:18 ]

1127
mon titre d'>OMD :


et vous ?
1128
Citation de Zuma :
Sans doute parce que la source Youtube est une cassette vidéo très usée. La vidéo n'est pas "officielle". La personne qui a fait le montage YT a dû prendre la source VHS/Betamax, enlever le son et le remplacer par la source CD, d'où l'écart de qualité entre l'image et le son, pas trop mauvais lui.
Hello me suis offert le blurry, ça resemble quand même à du film !

Les bandes vidéo sont quasi-impossibles à restaurer, ou alors au prix de nombreux bricolages numériques, très imparfaits. Une bonne restauration ne peut se faire qu'à partir du film "pellicule", s'il existe, et quand c'est bien fait, c'est extraordinaire.





coucou me suis offert le blue ray je recommande aux fans de qui? THE WHO !

[ Dernière édition du message le 22/12/2020 à 02:02:10 ]

1129
Citation de Chorizo66 :
mon titre d'>OMD :


et vous ?


euh, c'est quoi la question:?:
1130
Optigannally Yours un petit groupe qui essaye de réhabiliter les Orchestron et les Optigan cette tentative un brin Lo Fi voire bancale de la Vako company et de Mattel dans les 70's de concurrencer le Mellotron



https://www.sensationrock.net/2018/08/01/optiganally-yours-oy-in-hi-fi/



Il y a même des aficionado de l'Engin comme Quilter Labs qui avait présenté ce prototype en 2018

https://www.quilterlabs.com/index.php/series/panoptigon

https://www.quilterlabs.com/index.php/product/panoptigon-Disc-Player/

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 23/12/2020 à 13:47:26 ]