Sujet Commentaires sur le dossier : Fun estival : la drag race des synthés de l'été
- 68 réponses
- 29 participants
- 3 230 vues
- 31 followers
Gros Oeil
2784
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/08/2023 à 15:58:55Commentaires sur le dossier : Fun estival : la drag race des synthés de l'été
Bonjour, vous les connaissez, vous les avez forcément déjà croisé, vous en êtes peut-être même un·e, de ces dingues des synthés avec leurs drôles de machines ?
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 13:23:30 ]
Genius Funk
255
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
31 Posté le 10/08/2023 à 17:28:14
Citation de Gros Oeil :
Citation de Genius Funk :Des courses de synthes vous vous faites ch... au bureau les gars ou bien lol ?
C’est le mois d’août ! On pense à la communauté qui est seule au bureau !
haha je disais ca par sarcasme mais cest sympa de penser a nous en tt cas
BBmiX
7615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 10/08/2023 à 17:30:14
Citation :
Justement non Eh beh ! Il y en a qui prennent ça au sérieux
D'ailleurs le DX7 II, peut on le considérer comme customisé et donc un poil tricheur? ...mhmouais ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 10/08/2023 à 17:30:50 ]
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 10/08/2023 à 17:45:48
Drag Race est une émission genre qui met en concurrence des drag-queens, bande d'ignares.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
En vrai, je ne savais pas et je l'ai découvert en faisant une recherche sur Drag Race parce que je pensais que ça faisait référence aux courses de dragsters qui se déroulent de cette façon par manches de deux concurrents. C'est peut-être d'ailleurs le cas, le nom de l'émission étant un jeu de mots par rapport aux courses de dragsters. Mais en tous cas, c'est plutôt un concours qu'une course.
Ceci dit, je n'ai jamais regardé l'émission dont j'ignorais tout. Peut-être que les drag-queens s'affrontent à la course ?
Ceci dit, je n'ai jamais regardé l'émission dont j'ignorais tout. Peut-être que les drag-queens s'affrontent à la course ?
Gros Oeil
2784
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 10/08/2023 à 17:59:27
C’est une référence aux courses Will, deux voitures s’affrontent au départ arrêté et la première qui franchit la ligne d’arrivée gagne. Par exemple on en voit dans le film American Graffiti.
Et l’émission de Ru Paul joue évidemment sur ce jeu de mots.
Et l’émission de Ru Paul joue évidemment sur ce jeu de mots.
Tamen pax et amor, oscula.
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 10/08/2023 à 18:01:52
Quelqu'un peut-il apprendre à ce nioub que quand on clique sur un bandeau spoiler, il y a des choses qui apparaîssent ?
C.Lawde
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
36 Posté le 10/08/2023 à 19:44:57
J'ai pas compris
comment qu'on fait pour voter ???
comment qu'on fait pour voter ???
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Will Zégal
74801
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 10/08/2023 à 20:00:50
Faut aller sur le thread de chaque match dont le lien est à la fin de la news.
BBmiX
7615
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/08/2023 à 20:24:03
Citation :
Drag Race est une émission genre qui met en concurrence des drag-queens, bande d'ignares.
Ok je me suis fait un peu un film, mais le principe reste le même dans le sens ou on ne met pas tout les concurrents en simultanés ...
Et donc que certains ne s'affronteront jamais, et que le gagnant final n'est peu être pas le meilleur, ... au final
"Ce n'est pas la destination qui compte, mais le chemin pour y arriver", et les discutions qui vont avec ...
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:25:45 ]
silvertouch06
2282
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/08/2023 à 10:50:14
J'aurais plutot vu le mini D contre le MS20 et l'OBxa contre le JP8; je n'aurais peut être pas mélangé des monophoniques avec des polyphoniques mais c'est compliqué je vous l'accorde.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
40 Posté le 11/08/2023 à 12:48:36
En tout cas on voit une tendance se dégager !
Dans les numériques le DX7 puis le Fairlight et dans les analos, l'ARP 2600, le Prophet 5, le Jupiter 8 et enfin l'OBXa.
Le sujet qui a fait parler le plus concerne le duel Juno 106 / Yamaha DX7 (et 989 vues). Ensuite c'est l'OBXa face au MS20 et enfin celui sur le Jupiter 8 face au Minimoog.
Intéressant car à l'issue de ces premiers duels, Moog pourrait être éliminé ! Roland passerait de justesse et Korg est en passe d'être éliminé à moins que l'on considère l'ARP 2600 FS !
Yamaha, Sequential, EMS et Oberheim sont dans un fauteuil !
Une côte d'amour se détache pour le Prophet 5, le CS80, le DX7 et l'ARP 2600, voir le Fairlight !
Pour moi, le vainqueur est à chercher dans ces synthés (avec un challenger, le Jupiter 8 s'il passe!).
Dans les numériques le DX7 puis le Fairlight et dans les analos, l'ARP 2600, le Prophet 5, le Jupiter 8 et enfin l'OBXa.
Le sujet qui a fait parler le plus concerne le duel Juno 106 / Yamaha DX7 (et 989 vues). Ensuite c'est l'OBXa face au MS20 et enfin celui sur le Jupiter 8 face au Minimoog.
Intéressant car à l'issue de ces premiers duels, Moog pourrait être éliminé ! Roland passerait de justesse et Korg est en passe d'être éliminé à moins que l'on considère l'ARP 2600 FS !
Yamaha, Sequential, EMS et Oberheim sont dans un fauteuil !
Une côte d'amour se détache pour le Prophet 5, le CS80, le DX7 et l'ARP 2600, voir le Fairlight !
Pour moi, le vainqueur est à chercher dans ces synthés (avec un challenger, le Jupiter 8 s'il passe!).
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 11/08/2023 à 12:57:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte