Sujet OST, mon VSTi FM est disponible gratos sur le site de Nyl Auster !
- 68 réponses
- 4 participants
- 1 196 vues
- 4 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 10/05/2006 à 00:59:11OST, mon VSTi FM est disponible gratos sur le site de Nyl Auster !
Par ici : http://midgard-hills.com/VST.htm
synthé doté de trois couples d´opérateurs, quatre LFOS, une section disto et une section waveshappers...un synthé qui se veut simple mais bien fichu, et gratos, construit avec les seuls éléments de base de synthedit.
merci a tous ceux qui m´ont encouragé et motivé a continuer...merci a Nyl pour l´hébergement, n´hésitez pas a choper la minipong box de Nyl Auster sur cette même page !
merci de vos remarques, critiques concernant OST ! il est possible que je retouche cette version, alors si vous avez des suggestions a faire...
synthé doté de trois couples d´opérateurs, quatre LFOS, une section disto et une section waveshappers...un synthé qui se veut simple mais bien fichu, et gratos, construit avec les seuls éléments de base de synthedit.
merci a tous ceux qui m´ont encouragé et motivé a continuer...merci a Nyl pour l´hébergement, n´hésitez pas a choper la minipong box de Nyl Auster sur cette même page !
merci de vos remarques, critiques concernant OST ! il est possible que je retouche cette version, alors si vous avez des suggestions a faire...
Anonyme
521410
11 Posté le 11/05/2006 à 16:46:46
Ma seule prétention avec ce synthé, c´est de proposer un VSTi FM simple bien que complet, avec 6 opérateurs et 4 LFOs. le seul reproche que je puisse faire aux autres FM que je connais, c´est justement d´être assez inaccessible au profane de par l´interface - au pire, avec une matrice, ce qui est completement déroutant - et du fait de ce type de synthese qui est déja un peu compliquée en soi.
du coup, il y a moins de connections possibles sur mon synthé. sur POLT, mon FM a venir, je passerai a quatre opérateurs seulement, mais il sera certainement plus prise de tête, car offrant plus de possibilités, on a rien sans rien.
vive la FM pour les masses laborieuses, en somme.
du coup, il y a moins de connections possibles sur mon synthé. sur POLT, mon FM a venir, je passerai a quatre opérateurs seulement, mais il sera certainement plus prise de tête, car offrant plus de possibilités, on a rien sans rien.
vive la FM pour les masses laborieuses, en somme.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 11/05/2006 à 23:47:29
J'en profite pour dire que la page racine est de nouveau fonctionnelle, on peut donc accéder désormais aux plugs et au site en passant par la page d'acceuil.
http://midgard-hills.com
Le site est en construction pour le moment, vous pourrez avoir sur le site plus de détails sur les plugs, je m'occupe de ça dans les jours à venir.
c'est mon premier site et j'en chie...
http://midgard-hills.com
Le site est en construction pour le moment, vous pourrez avoir sur le site plus de détails sur les plugs, je m'occupe de ça dans les jours à venir.
c'est mon premier site et j'en chie...
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 11/05/2006 à 23:53:09
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 12/05/2006 à 20:50:17
Mais tout va bien, les poulets...
Careful with that axe, Eugene !
stanlea
4102
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/05/2006 à 23:27:08
Pas ce soir, chuis trop bourré.
Careful with that axe, Eugene !
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 13/05/2006 à 13:51:03
Up. y'a aussi mon minipack à télécharger: au menu, plusieurs plugs simplissimes, c-a-d remplissant des fonctions simples sans bouffer de cpu (merci à Jone smice pour son idée du mono man):
-un équilibreur stereo (si vous avez un canal gauche et un canal droit déséquilibré, gestion des panoramiques)
- un inverseur stereo: simplissime; il est fort pratique pour utiliser un effet mono (comme gutiar suite) sur une piste stereo, en traintant alternativement le canal gauche et le canal droit.
- un monoïseur: en le plaçant en insert, vous transformez votre piste stereo en piste mono. Cela évite un export mono ou permet de controler l'absence de problème de phase pour un furtur mixage mono en l'insérant au master de votre mixage stereo.
-un bouton gain: évite une normalisation ou rajoute du volume sure une piste midi trop faible (insert de la sortie audio de la piste midi)
Téléchargez en passant le synthé FM de Sobotnoj, riche de possibilités.
Et faites nous part de vos remarques pour qu'on progresse!
-un équilibreur stereo (si vous avez un canal gauche et un canal droit déséquilibré, gestion des panoramiques)
- un inverseur stereo: simplissime; il est fort pratique pour utiliser un effet mono (comme gutiar suite) sur une piste stereo, en traintant alternativement le canal gauche et le canal droit.
- un monoïseur: en le plaçant en insert, vous transformez votre piste stereo en piste mono. Cela évite un export mono ou permet de controler l'absence de problème de phase pour un furtur mixage mono en l'insérant au master de votre mixage stereo.
-un bouton gain: évite une normalisation ou rajoute du volume sure une piste midi trop faible (insert de la sortie audio de la piste midi)
Téléchargez en passant le synthé FM de Sobotnoj, riche de possibilités.
Et faites nous part de vos remarques pour qu'on progresse!
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 13/05/2006 à 13:53:24
Et le site est là
http://www.midgard-hills.com
j'ai débuté ce site il y a deux jours et il est en évolution, merci de me prévenir d'éventuels gros bugs de la mort.
http://www.midgard-hills.com
j'ai débuté ce site il y a deux jours et il est en évolution, merci de me prévenir d'éventuels gros bugs de la mort.
Anonyme
521410
20 Posté le 13/05/2006 à 21:21:10
Pendant ce temps, j´ai :
- modifié les commandes "send fm".
- réaménagé les possibilités de modulation. moins de disortion de phase, sons plus riches
- modifié le "mod tune" et ajouté deux octaveurs.
au total l´interface n´a pratiquement pas bougé, elle est même plus simple vu que des commandes ont disparu. voir posts précédents.
merci de laisser vos messages ! on est des passionnés qui passons plusieurs centaines d´heures sur nos projets en dehors du taf, on propose du matos gratuit - comme si c´était naturel de voir des VSTs tomber du ciel, ben non, y´en a qui ont bossé dessus -, alors un petit mot sera toujours apprecié !
- modifié les commandes "send fm".
- réaménagé les possibilités de modulation. moins de disortion de phase, sons plus riches
- modifié le "mod tune" et ajouté deux octaveurs.
au total l´interface n´a pratiquement pas bougé, elle est même plus simple vu que des commandes ont disparu. voir posts précédents.
merci de laisser vos messages ! on est des passionnés qui passons plusieurs centaines d´heures sur nos projets en dehors du taf, on propose du matos gratuit - comme si c´était naturel de voir des VSTs tomber du ciel, ben non, y´en a qui ont bossé dessus -, alors un petit mot sera toujours apprecié !
- < Liste des sujets
- Charte