synthé doté de trois couples d´opérateurs, quatre LFOS, une section disto et une section waveshappers...un synthé qui se veut simple mais bien fichu, et gratos, construit avec les seuls éléments de base de synthedit.
merci a tous ceux qui m´ont encouragé et motivé a continuer...merci a Nyl pour l´hébergement, n´hésitez pas a choper la minipong box de Nyl Auster sur cette même page !
merci de vos remarques, critiques concernant OST ! il est possible que je retouche cette version, alors si vous avez des suggestions a faire...
Déconne pas ?! je serais enchanté si tu le faisais !!!
j´imagine que tu auras besoin du fichier SE pour la manip, non ? on en discute sur la messagerie interne...
Salut a toutes et a tous !
je peaufine une évolution majeure de OST sans ajouter un seul potard supplémentaire.
- envoi de valeurs aléatoires au niveau des LFOs : modulation de la vitesse et/ou de l´amplitude. une option tres sympa, et tres flexible.
- modulation de la phase par LFO
- pour ce qui est des réglages FM : gestion plus fine de l´amplitude de modulation. l´interrupteur "mode fait place a "PM release" pour un son plus propre.
- tonalité des moduleurs réglée par ton, tonalité synchronisable avec le porteur. une deuxieme commande permmet de synchroniser l´onde des moduleurs et des porteurs
- interface plus compacte et plus claire je l´espere, mais ce n´est pas avec si peu de retour de la part des AFiens/ennes que je pourrai deviner quelles sont vos attentes !
pour finir, je dirais que OST reste un synthé simple et modeste, mais qui ne cesse de s´améliorer, et je suis heureux de pouvoir proposer ce projet en qualité de "synthéditeur" - depuis moins d´un an -! alors les encouragements sont bienvenus, les commentaires blasés seront ignorés. si vous trouvez mon synthé inférieur a d´autres, vous ne tenez pas un scoop ! par contre il fonctionne mieux que bien et peut convenir a qui sait se débrouiller, et vive la MAO et synthedit !
Bien, continues !! Tu devrais mettre un bypass pour le filtre et faire des presets + percussifs, genre dx7, tes presets sonnent une peu trop analogiques et peut être que les amateurs de la synthèse fm recherches + ce genre de son.
Effectivement un nouveau skin aidera à une meilleure visibilité de ton synthé.
Tu as raison et sache que OST2 suit cette orientation, le bypass n´a pas été oublié ! la version téléchargeable est "propre" je crois, mais OST2 est plus ambitieux sur les presets notamment. merci pour ce petit mot !
J'ai fait un lien sur mon site. je n'ai pas eu le temps de mettre/lire ton texte d'infos (faut que je crée une nouvelle page pour ça).
Teste le lien, dis moi si tout est ok et tu pourras créer le thread dès ce soir.