Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 10 079 réponses
  • 190 participants
  • 568 747 vues
  • 437 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
1051
Citation de bda65 :
Vu la lenteur des imprimantes 3D même haut de gamme, ça va être compliqué.


Rien ne t’empêche de coupler un synthé jouant une séquence lente avec un imprimente 3D, on peut révér :P:

Apparemment j'ai lu sous la vidéo que le procédé de l'Harmonographe datait du 18éme siècle :idee:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 08/08/2020 à 14:01:58 ]

1052
Citation de bda65 :
Vu la lenteur des imprimantes 3D même haut de gamme, ça va être compliqué.

Quand je regarde la vidéo, je pense pas que la vitesse soit un problème, surtout si tu y vas avec une delta.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1053

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 17:32:24 ]

1054
Woooooow ça va encore faire couler du pixel ici :o:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

1055
Ça ressemble à un copier/coller de l'original (modulo le BBG à la place du PPG). Ça ne me semble pas une très bonne idée. C'est typiquement le genre de synthé pour lequel on voudrait bien un nouveau truc avec le même moteur audio, mais certainement pas l'ergonomie d'origine.
(j'ai le même problème avec mon D-05 que j'utilise avec d'immenses banques de presets, mais très très peu de programmation des sons avec l'ergonomie d'époque...)

1056
Pour avoir eu un Wave 2.2 l'ergonomie générale n'est pas si catastrophique que ça. Il y avait même de bonnes idées, genre pour l'osc2 le detune et l'intervalle combinées en un seul paramètre.

En tout cas il est plus facilement éditable que le D50, je te l'accorde ! instruments-electroniques-3057299.gif


x
Hors sujet :
Et pourquoi "modulo" ? :?!:

[ Dernière édition du message le 11/08/2020 à 18:02:47 ]

1057
x
Hors sujet :
J'ai longtemps eu dans mes plugins le PPG Wave 2.2 soft. A chaque fois que j'ai essayé de le mettre dans un morceau, j'ai renoncé.
Bon, ok , j'avoue que je n'ai jamais pris le temps de faire une vraie prise en mains contrairement à ce que je fais pour chaque synthé ou effet que j'utilise. Mais il ne m'en a jamais donné envie. Les presets me font fuir à toutes jambes et les tentatives de les bidouiller pour arriver à quelque chose qui sonne ne se sont pas montrées concluantes.

C'est peut-être lié à la version soft dont l'interface est hideuse et qui sonne peut-être mal. Ou alors c'est juste le style de synthé que je n'aime pas, comme les OB.

Je suis allé écouter des démonstration du PPG Wave 2.2 (hardware) et ça s'est confirmé : même s'il me semble que ça sonne mieux que la version soft, je trouve que ça manque considérablement de caractère. Les possibilités sonores devaient juste sembler hallucinantes en 82. Aujourd'hui, on peut faire ce genre de sons avec autrement plus de caractère par d'autres moyens.

A ma dernière réinstall, il n'a pas été sélectionné.

Peut-être que je passe à côté de quelque chose, mais il y a tellement de bons synths hard comme soft que OSEF.

D'autres gens sont du même avis (sur ce synthé en général ?)

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 09:44:17 ]

1058
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Ou alors c'est juste le style de synthé que je n'aime pas, comme les OB.

x
Hors sujet :
Ah oué ? Même l'OB-6 ?
1059
x
Hors sujet :
Pas trop d'avis sur l'OB 6. J'avoue que je pensais surtout aux OB-X (ce que je croyais avoir écrit), mais aussi l'OB-8. Aucun de ces synthés ne me fait tellement vibrer. J'ai juste l'impression de voyager dans les poncifs de certaines musiques des années 80-90.
Pour l'OB-6, je n'ai en idée que le exemples faits par Synthwalker dans son test et si j'ai kiffé certains, beaucoup qui ne m'ont pas mis en transe.

Question de goût.

[ Dernière édition du message le 12/08/2020 à 14:23:50 ]

1060