Le Pub des Instruments Électroniques
- 12 072 réponses
- 205 participants
- 741 057 vues
- 445 followers

Doc Plus

Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

petit professeur

Son matos et sa musique, c'est son problème, c'est quoi cette attitude totalitaire qui définit ce qu'il est permis d'acheter et ce qui est de la bonne musique, c'est 1984 ?
Ben oui, si tu regardes le nombre de vintage dans ça collection, on est justement en 1984

Ok je sors…

Le plus gauche des guitaristes gaucher....
[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 09:32:58 ]

synthwalker

.: Odon Quelconque :.

c'est quoi cette attitude totalitaire qui définit ce qu'il est permis d'acheter
La contradiction avec la signature n'en est que plus savoureuse.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

IPM

Push-Pull

petit professeur

J'ai regardé en vitesse, le son coupé, son JP4 est super bien placé !
Je me suis dit pareil, le synthé le plus haut du monde

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Coyote14

Une vidéo éclairante sur JX3P/JX8P, dont on m'a toujours dit qu'ils étaient assez différents et, de fait, même si les comparaisons se font avec des sons différents, je trouve ça assez éclairant.

Push-Pull

Récemment Espen Kraft avait justement refait certains patches de l'un sur l'autre et... à vous de juger:
Et sinon pour ceux qui voudraient le son d'un JX à pas cher (!) il y a le vst PG-8X qui est vraiment étonnant.

Will Zégal

[ Dernière édition du message le 28/08/2021 à 20:26:59 ]

oryjen

C'est comme ça.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

Push-Pull

Il a de la thune, il se fait plaisir avec sa collection en sortant des vidéos

Comme ça le visiteur est prévenu !
Il paraît qu'il est nul, qu'il sait à peine bricoler un patch, etc. J'ai aussi lu ici sur AF que c'était un mec très gentil et disponible.
Et perso je m'en bats les steaks tellement sa muzaque est insipide et inintéressante.

Coyote14

Ory, sur la même page, on lui mets Firechild et un battle de Roland, c'est rude.

Push-Pull

synthwalker

Ne le bombardez pas de démos de Firechild jouant du Roland !

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Frajean

[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:18:40 ]

kosmix

j'ai l'impression qu'il n'est jamais revenu de son admiration pour les premiers albums de Jean-Michel Jarre ou de la BO Blade Runner.
Je ne vois pas de mal à être nostalgique, il fait ce qu'il aime, tant mieux pour lui. Alors oui d'un point de vue artistique et créatif c'est évidemment peu innovant mais bon chacun son truc, sauf erreur de ma part il ne prétend pas révolutionner la musique électronique, juste faire partager sa passion. Il ne sait pas faire un transfert de sysex, OK. Il est nul en sound design, OK. Il n'utilise ses machines qu'à 10% de leurs possibilités, OK. So what ? C'est un gars bourré de pognon qui se fait plaisir et qui se fait mousser sur le web, bon rien de glorieux mais rien de scandaleux non plus. L'absence de talent n'est pas un crime, si ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 17:44:26 ]

Frajean

Firechild a choisi son style, il s'y tient, et cela ne me déplait pas. Après tout, il y a des peintres qui ont plus ou moins refait 100 fois la même toile, des artistes qui ont refait 100 fois la même œuvre, etc...

synthwalker

@kosmix, concernant les Sysex, ne déforme pas mon propos. Le problème n'est pas qu'il ne sache pas charger un Sysex, mais qu'il demande comment faire avec ses exigences sur la réponse et un ton hautain comme si on lui devait tout, alors qu'il est censé contribuer à un travail d'équipe pour lequel il n'a rien branlé pendant des semaines. Voilà, c'est ça le truc, c'est son comportement d'enfant gâté qui trépigne parce qu'il veut tout tout de suite dès qu'il pleure... en se faisant appeler "Mr Firechild" pour bien enfoncer le clou !
[ Dernière édition du message le 29/08/2021 à 18:28:15 ]

VE

Un chargement de sysex pour le proto UB-Xa ?
On va changer de sujet (enfin, si vous voulez, hein).
Une vidéo éclairante sur JX3P/JX8P, dont on m'a toujours dit qu'ils étaient assez différents et, de fait, même si les comparaisons se font avec des sons différents, je trouve ça assez éclairant.
Super, merci coyote ! Qu'est-ce qu'il sonne bien le JX-3P...

Et dans les autres vidéos de cette chaîne, il y a aussi un petit comparo sonore entre Jupiter-6 et Jupiter-8 et... y'a pas photo encore une fois...

IPM

J'ai regardé en vitesse, le son coupé, son JP4 est super bien placé !
Amusant je me suis dit exactement la même chose !!!!

kosmix

Frajean : oui je ne disais pas ça pour toi, je rebondissais juste sur ta remarque (moi aussi j'aime les premiers JMJ et la BO de Blade Runner).
Synthwalker : OK pour cette histoire de sysex, le mec a été relou et en plus il ne respecte pas les clauses du contrat avec Behringer. C'est juste que certaines personnes semblent tout mélanger (personnalité et comportement d'un côté et musique/talent artistique ou compétences techniques de l'autre). Après je ne défends pas spécialement ce mec (je ne le connais pas en fait à part quelques vidéos vite fait) mais je défends sa musique même si pour beaucoup elle ne vaut rien.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

gouji

Et inversement, surtout.
Ne nous y trompons pas, c'est important comme démarche, c'est un grand message d'espoir pour nous, les "miséreux" qui ne disposons que d'une petite 10aine de synthés pour faire pouet-pouet.
Et ça prouve une dernière chose, la plus importante, celle que tout le monde ici se plaît à rappeler mais que lui met en pratique et... en musique: ce n'est pas le matos qui fait le musicien

[ Dernière édition du message le 30/08/2021 à 08:51:56 ]

Push-Pull

MrBlue

Firechild c'est son vrai nom ?

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte