Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 183 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6531
Citation de Push-Pull :
C'est vrai qu'il a une certaine gueule, comme ça:

KORG-opsix-SE-Platinum-Front.jpg

:bave:



Un petit air de DX7 centennial :bave:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

6532
Remarquez coté espace vide le Modal Cobalt8X n'est pas en reste

2s5t.jpg

Sauf que la vous avez un coté pratique (je range donc mon ironie et mes moqueries fastoches), il y à assez d'espace pour y loger votre Ordi ou une Tablette ce qui peut être pratique pour les MAJ du Cobalt8X ou si vous le reliez à une Stan installé dans votre ordi en question

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 22:29:28 ]

6533
Sympa le module générateur aléatoire mais... 420£ en incluant le port et les taxes douanières, on dépasse allègrement les 500€ pour un seul module un peu "gadget" qui va "jouer" à ta place :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6534
Citation de kosmix :
Sympa le module générateur aléatoire mais... 420£ en incluant le port et les taxes douanières, on dépasse allègrement les 500€ pour un seul module un peu "gadget" qui va "jouer" à ta place :mrg:

???
6535
Sur le Nord Lead 2x, l espace a droite permet de fixer des effets temporels qui lui font cruellement défaut.
Mais comme pour le Modal, la disposition des commandes est bien pensée sur l espace vertical.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 09:32:46 ]

6536
Sur le NL2, c'est comme ça essentiellement parce qu'il partage sa carte mère avec la version rack.
6537
Rien à voir, j'ai une question sur le MIDI et je tente de la poser ici.
Admettons que je pilote un synthé en MIDI (qu'on nommera A) avec un autre qui dispose d'un arpégiateur (qu'on nommera B).
Je veux jouer des ces 2 synthés en même temps (A piloté par B) MAIS que l'arpégiateur ne soit pas actif pour A !
En gros A joue les accords et B les arpèges.
Précision: le clavier maître est un synthé de base qui n'a pas de fonction évolué comme un clavier dédié, genre envoi de plusieurs canaux MIDI simultanés. (je n'ai pas de clavier comme ça) Mes 2 synthés seront sur le même canal.
Comment faire ?
merci.

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 10:24:16 ]

6538
kosmix parlait du Conway module, qui n'est pas aléatoire en réalité (mais suffisemment cryptique pour y ressembler)

Citation :
For each step in time:

Any live cell with fewer than two live neighbours dies, as if caused by underpopulation.
Any live cell with two or three live neighbours lives on to the next generation.
(Any live cell with more than three live neighbours dies, as if by overpopulation.
Any dead cell with exactly three live neighbours becomes a live cell, as if by reproduction.

The generated patterns can then be used as an interesting source of triggers, which can be used to sequence drums, envelope generators, or any other modules with trigger or gate inputs.


De quoi se reprendre à rêver à des matrices de modulations avec plein d'options de conditions :bave:

[ Dernière édition du message le 28/06/2023 à 10:22:40 ]

6539
Citation de gouji :
Rien à voir, j'ai une question sur le MIDI et je tente de la poser ici.
Admettons que je pilote un synthé en MIDI (qu'on nommera A) avec un autre qui dispose d'un arpégiateur (qu'on nommera B).
Je veux jouer des ces 2 synthés en même temps (A piloté par B) MAIS que l'arpégiateur ne soit pas actif pour A !
En gros A joue les accords et B les arpèges.
Précision: le clavier maître est un synthé de base qui n'a pas de fonction évolué comme un clavier dédié, genre envoi de plusieurs canaux MIDI simultanés. (je n'ai pas de clavier comme ça) Mes 2 synthés seront sur le même canal.
Comment faire ?
merci.


Généralement, le "maître" envoie les arpèges par le MIDI Out, ou pas du tout, ce n'est pas souvent qu'on peut choisir (parfois, si, sur les grosses Workstations), mais on n'a pas toujours le choix. Donc sauf si A permet de décocher une case "Arp to MIDI", tu es dans le caca.

6540
- Dans ce cas, il faut que B ait une option pour ne pas transmettre les notes arpégées à A (cela existe de plus en plus souvent maintenant). B n'enverra que les accords à A, les 2 synthés seront sur le même canal Midi.

- L'alternative est que A pilote B, A joue son accord peinard dans son coin et B joue les arpèges à partir des notes d'accord qu'il reçoit de A. Là il suffit de mettre les 2 synthés sur le même canal et rien d'autre...