Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub des Instruments Électroniques

  • 9 581 réponses
  • 188 participants
  • 534 189 vues
  • 412 followers
Sujet de la discussion Le Pub des Instruments Électroniques
N'hésitez pas à suggérer un nom plus cool pour ce topic/espace !
Les hors sujets sont un réel problème dans les topics news, donc nous créons cet espace afin que vous puissiez discuter de tout et n'importe quoi (dans le respect de la loi et de notre charte ;)), sans qu'un modo vous rappelle à l'ordre pour hors sujet. :bise:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 10/02/2019 à 18:51:41 ]

Afficher le sujet de la discussion
6521
Ultime pour qui ? Selon quels critères ?
Un maximum de contrôles physiques ?
Le plus grand nombre d'opérateurs ?
100% FM ou avec des apports d'autres synthèses ?
Ultime pour une gamme de prix ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6522
Le seul instrument ultime c'est le Timbrewolf, mais personne n'est à la mesure de son génie pour être capable d'en juger. :oops2:
6523
Ultime pour qui ? Le monde entier
Selon quels critères ? Les miens car chacun mes goûts... (-;

Ultime (sans être définitif et selon mes critères et sans plus) pour les possibilités généreuses qu'il offre en voix et multitimbralité...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6524
Ah mince, bah je n'ai pas de machine ultime selon mes critères. :facepalm:
Je cherche encore et je ne désespère pas de trouver un jour. Pour l'instant c'est soit trop de fonctions par rapport au nombre de contrôles directs, soit pas assez de fonctions. Le combo ultime étant pas assez de fonctions et pas assez de contrôles. re-:facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

6525
6526
Citation de Push-Pull :
C'est vrai qu'il a une certaine gueule, comme ça:

KORG-opsix-SE-Platinum-Front.jpg

:bave:

Citation :
De mon point de vue (mais c'est très discutable), le workflow sur les opérateurs est un point crucial et central car c'est la base meme du sound design et de l'expérimentation fm.

Mais complètement !
En ce sens, dans les machines évoquées et actuellement sur le marché, je trouve que c'est encore Yamaha qui est le plus loupé côté workflow. J'ai un MODX, l'édition aurait été très perfectible: il y a deux écrans par opérateurs, c'est assez lourdingue. Donc pour modifier un patch ça va, mais pour du sound design "from scratch" c'est tellement pénible que je préfère presque le bon vieux DX7.

A l'opposé, l'EFM de Kodamo est un must côté ergonomie !
Et il a ce confort incroyable de pouvoir éditer des patches en profondeur sans quitter le mode multitimbral. Il va même plus loin: si un patch est doublé ou triplé en layers, l'édition d'une couche se reporte directement sur les autres couches, sans avoir besoin de sauver cette édition. A l'usage c'est vraiment génial.



Et le grand espace vide à droite au dessus des Mod Wheels c'est pour mettre ta tasse de café, ton cendrier, ou le mode d'emploi, z' ont vraiment pensé à tout chez Korg :clin: :ptdr::ptdr::ptdr:

3935.gif

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 14:37:38 ]

6527
Citation de Synthpunk :
Et le grand espace vide à droite au dessus des Mod Wheels c'est pour mettre ta tasse de café, ton cendrier, ou le mode d'emploi, z' ont vraiment pensé à tout chez Korg :clin: :ptdr::ptdr::ptdr:

Ça c'est classique chez Korg. Tu as le même espace vide sur le Nautilus, et tu l'avais déjà sur le M1.
6528
Sur les Tritons aussi, les TR, le M3 (en format clavier), le Kronos, même l'Oasys (un peu)...

[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 19:08:07 ]

6529
c'est clair que le design des commandes et de la taille globale sont complètement ratés (so 90's...).
Ils avaient la place de mettre les mêmes commandes avec un plus grand écran alignés sur le devant. Pour l'ergonomie et si on empile les synthés, c'est quand même plus pratique. Et ces flancs en tôle emboutie tenues avec 3 vis... vu le prix, c'est abusé...

D'un autre côté, je suis en train d'explorer le Roland S-1, racheté d'occase pour un projet live expé. Je l'avais pris pour faire des drones statiques à vil prix et dans un volume très compact, mais il peut faire plein de trucs et est plutôt pratique et complet pour du live (si on s’accommode de la taille et de l'écran cryptique en phase de prod/ préparation). Le séquenceur de pattern est plutôt puissant dans le style. Il a une batterie rechargeable intégrée, mais on peu la virer très facilement. Je n'y croyait pas trop, même après avoir vu la vidéo de Bad Gear qui le trouvait plutôt bon dans sa catégorie (malgré son ton habituel...), je pensais le revendre au prix acheté après un court essai, mais c'est vraiment étonnant et je le garde...
6530
Citation de Push-Pull :


A l'opposé, l'EFM de Kodamo est un must côté ergonomie !
Et il a ce confort incroyable de pouvoir éditer des patches en profondeur sans quitter le mode multitimbral. Il va même plus loin: si un patch est doublé ou triplé en layers, l'édition d'une couche se reporte directement sur les autres couches, sans avoir besoin de sauver cette édition. A l'usage c'est vraiment génial.


Oui, l'Essence FM reste un joli et très ergonomique DX7. Son intérêt est de pouvoir faire nombre de layers... impressionnant!
L'Opsix est intéressant dans le sens où les sources et destinations de modulations restent moins figées que sur les DX/SY et en apporte même un peu plus (mod de l'octave de l'opérateur, etc.) et sans discuter des autres possibilités de synthèse.

http://soundcloud.com/xavier07